toine74 a écrit:M'ouais des exercices militaires comme l'OTAN et les autres armées du monde font régulièrement, avec un peu plus d'ampleur que d'habitude pour montrer à Vlad qu'il a intérêt à ne pas traverser la frontière. LCI a besoin de remplir sa grille horaire .
toine74 a écrit:Surtout si on aime se faire peur.
Qui c'est ce "on" qui parle de ces scénarios ? L'OTAN, les militaires ? C'est leur job de faire de la prospective et de se préparer. Aujourd'hui, ils font attaque au Sud, demain au Nord et la semaine prochaine, débarquement sur la Baltique. Ça ne veut pas dire que c'est plausible ou imminent.
DixSept a écrit:
Migration de Mig 31 vers le Nord... c'est un signe
Mirdhynn a écrit:Notre intérêt, c'est que les russes s'épuisent en Ukraine pour avoir la paix pendant assez longtemps pour réarmer l'Europe
Mirdhynn a écrit:Cooltrane a écrit:Bref, tout ce que l'OTAN aura réussit, c'est de guider Poupoutine vers les chinois, coréens et iraniens.
Bravo la stratégie militaire de merde , mais 10 000 bravos au fabricants d'armes en tout genre.
Il etait déjà très proche des chinois. Si on l'a poussé a franchir la ligne rouge, on peut se dire qu'il avait déjà le pied dessus. Rappelle toi qu'il avait déjà annexé la Crimee...
Mirdhynn a écrit:Ouais enfin a ce compte là, on pourrait laisser l'Italie annexer la Corse.
Cooltrane a écrit:(...) il a volontairement poussé Putin à la faute (...)
RosbOOm a écrit:Cooltrane a écrit:(...) il a volontairement poussé Putin à la faute (...)
La propagande du Kremlin fonctionne bien je vois, on dirait du Todd
RosbOOm a écrit:Cooltrane a écrit:(...) il a volontairement poussé Putin à la faute (...)
La propagande du Kremlin fonctionne bien je vois, on dirait du Todd
kamandi a écrit:Mais bon la Russie qui a sur son sol plus de richesses en matière première que n'importe quel pays au monde et qui n'est pas capable d'en faire mieux profiter son peuple, et que celui est incapable de se révolter je ne comprendrai jamais
superscream a écrit:Un article relance le sujet ...
Guerre en Ukraine : un haut responsable de l'OTAN affirme qu'une guerre totale avec la Russie pourrait avoir lieu sous 20 ans
source :
https://www.ladepeche.fr/2024/01/20/gue ... 708655.php
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité