Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Apres l'Ukraine, Russie france ça chauffe !

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede Le Tapir » 14/03/2024 15:45

Message précédent :
Il n'y a rien de comparable! Poutine a du détourner 250 milliards d'Euros à son seul profit personnel !!! On parle d'enrichissement personnel là! Il est au même niveau que les 2, 3 types les plus riches du monde.

ps : de toute façon, ça ne sert à rien de discuter! Il n'y a pas pire aveugle que celui qui n veut pas voir.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/03/2024 16:16

Le Tapir a écrit:Il n'y a rien de comparable! Poutine a du détourner 250 milliards d'Euros à son seul profit personnel !!! On parle d'enrichissement personnel là! Il est au même niveau que les 2, 3 types les plus riches du monde.

ps : de toute façon, ça ne sert à rien de discuter! Il n'y a pas pire aveugle que celui qui n veut pas voir.

Mais on s'en bat les couilles.

On sait tous que Poutine s'est bâti un empire financier sur le dos de la Russie. ça fait 30 ans qu'il est là le mec, il a tout verrouillé. Si tu découvres ça maintenant, c'est toi l'aveugle !

Surtout, c'est pas le fond du sujet. En matière de corruption, y'a un gros concours entre l'Ukraine et la Russie, et ce depuis longtemps. (et si vous ne me croyez pas, vous allez dans google, vous faîtes une recherche sur le mot ukraine entre 2010 et 2021, vous allez rigoler...)

Là, on parle de la guerre, et de l'effort financier de l'Europe dont certains se gargarisent.

Désolé, mais j'ai pas l'impression qu'on va pisser très loin avec ces 5 milliards.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Cooltrane » 14/03/2024 17:00

toine74 a écrit:
Cooltrane a écrit:...

Le gros souci, c'est que ces milliards envoyé à ce pays du quart-monde ne se remboursera que par récoltes interposées (ils n'auront rien d'autre pour payer) et que ce sera nos agriculteurs qui en paieront le prox :roll:

Tout comme Baghdad a remboursé les ricains avec du pétrole, alors qu'il n'y étaient pour rien pour le 11/09.

Le quart-monde, un nouveau concept ? De mon temps, c'était les pauvres dans les pays riches, le quart-monde. Rien ne se perd en sémantique :lol: .

Pour les récoltes, je laisse les gens de l'UE construire un mécanisme bien obscure pour intégrer ces récoltes à la PAC. Cela dit, oui, actuellement, cet aspect du dossier ukrainien coince. J'espère simplement qu'il ne va pas être récupéré et propagandisé avec les élections qui arrivent.

L'Ukraine (et la Russie), c'est un pays baraki : expression que tout le quart-monde wallon (Charleroi, La Louvière, Mons-Borinage et les faubourgs de Liège) se lance çà à la tête de l'autre pour prouver que l'autre est encore bien pîre que lui. Sauf que les barakis wallons sont très souvent gentils, ce qui n'est pas le cas de ceux qui refusent de quitter les maisons où on les a accueilli au début de la guerre.

Pour les céréales, j'espère que l'Europe revendra cela (sans profits intermédiaires) aux pays clients habituels de l'Ukraine (moyen orient, en gros), sans que ces marchandises ne se retrouvent à biaiser notre marché interne

On peut tjs rêver, non? :roll:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede e m » 14/03/2024 17:33

On a filé 200 milliards à l'Ukraine depuis le début de la guerre. La France on doit être à 3-4 milliards entre les équipements, la logistique et le fric.

Je serai bien curieux de savoir combien ont réellement été utilisés pour le pays, et combien de nouveaux milliardaires cela aura fait au passage.
Et combien de retrocommissions récupèrent nos vertueux politiciens européens...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 14/03/2024 18:00

Il ne sera de toute façon pas possible de verser des milliards à l'Ukraine ad vitam æternam. ça commence à coincer très sérieusement du coté des USA et l'Europe n'est pas mieux lotie. A un moment, il faudra bien que l'Ukraine et la Russie se mettent à table pour négocier.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 14/03/2024 18:24

Le 30 septembre 2022 :siffle: :siffle:

dod a écrit:A un moment les européens vont peut-être trouver que cette guerre coûte quand même cher de manière directe ou indirecte voire même les usa.

Même pas 2 ans....

Et bien sûr d'accord sur tout avec Brian même si il s'en fout.... :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 14/03/2024 18:42

Brian Addav a écrit:...

Mais tu comprends ce que tu lis ?

On a filé 200 milliards à l'Ukraine depuis le début de la guerre. La France on doit être à 3-4 milliards entre les équipements, la logistique et le fric.

Et là, vous applaudissez 5 petits milliards au son du "ça va tout changer".

C'est une goutte d'eau.
Il faudrait mettre 50 milliards, là, tout de suite.

A un moment, faut avoir le sens des réalités. La méthode Coué et l'auto-satisfaction ça mène pas loin.

Évidemment que c'est trop peu et trop tard, personne (à peine) n'a dit le contraire. Simplement, là, à l'instant présent, c'est ce qui a été voté (+3 milliards de la France, 2 (kekchose comme ça) du Canada). Le truc qui ferait la différence, ce sont les 60 millards us, mais les Républicains bloquent tout au Sénat pour des raisons électorales. C'est malheureux, mais il faut faire avec.

Parce que c'est quoi l'alternative ? Négocier avec un Poutine dont la parole ne vaut pas 3 kopecks ( :D ) ? Sur quelle base ? Pour l'instant la position de Vlad c'est : je veux tout (ce qu'il a conquit/détruit) + l'assurance que vous ne ferez jamais rien contre moi (et la Grande Russie (dont je n'ai pas encore fini la carte complète)), point à la ligne, fin de la discussion. Charmant programme.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 14/03/2024 20:55

Même si ça ne fait pas plaisir, faudra peut-être que l'Ukraine accepte de lâcher la Crimée et le Donbas d'autant que les habitants de ces régions veulent le rattachement à la Russie. Evidemment c'est dur à avaler mais c'est sans doute préférable à une 3ème guerre mondiale.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 14/03/2024 21:06

C’est vrai qu’une 3ème World War (WW pour les intimes) ça fait pas vraiment trop envie… :?

Quand je pense que when y was ado ( :violon: ), que j’écoutais le Jefferson Airplane, lisais Kerouac, et me persuadais qu’avec l’évolution de l’intelligence et de l’éducation globale des masses les saloperies à neutrons ne pourraient jamais avoir le dernier mot… :cry: :cry:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede L'Ombre Jaune » 14/03/2024 21:33

Bordel, en lisant tout ces comptes d'apothicaires, je suis vachement content que mes aînés ne s'en soient pas soucié le moins du monde et qu'ils aient apporté leur contribution plus que gratuite à la résistance contre l'envahisseur du moment.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aildiin » 14/03/2024 22:04

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Même si ça ne fait pas plaisir, faudra peut-être que l'Ukraine accepte de lâcher la Crimée et le Donbas d'autant que les habitants de ces régions veulent le rattachement à la Russie. Evidemment c'est dur à avaler mais c'est sans doute préférable à une 3ème guerre mondiale.

Odessa , Kiev, Zaporija et co c'est pas dans le Dombass ou la Crimee.
C'est illusoire de ce dire que Poutine ne veut que ces regions quand il a attaque Kiev au debut de la guerre et qu'il occupe encore tout le sud de l'Ukraine...

Personellement je prefere qu'on se batte contre le russes en Ukraine que en Pologne ou en Allemagne..
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 14/03/2024 22:31

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Même si ça ne fait pas plaisir, faudra peut-être que l'Ukraine accepte de lâcher la Crimée et le Donbas d'autant que les habitants de ces régions veulent le rattachement à la Russie. Evidemment c'est dur à avaler mais c'est sans doute préférable à une 3ème guerre mondiale.

Et dans 3-5 ans, on lâchera la Transnistrie (et la côte de la Mer Noire qui y conduit), la moitié de la Géorgie et deux-rois territoires ici et là car ils sont cités dans un chapitre de Tolstoï (preuve de leur rattachement à la Russie naturelle), etc. Un beau projet pour la construction européenne :D .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/03/2024 00:09

toine74 a écrit:Parce que c'est quoi l'alternative ? Négocier avec un Poutine ....

On va essayer de prendre le pb autrement.
Si l'alternative n'est pas de négocier avec Poutine, c'est donc qu'on a décidé de lui foutre sur la gueule.

Est-ce que vous croyez que dans cette voie, on peut se contenter de faire la guerre par procuration avec deux francs trois ou six sous ?

Faire la guerre, c'est pas juste rouvrir une pauvre usine de fabrication de missiles par ci par là en Europe.

Faire la guerre, c'est balancer des centaines de milliers de gamins sur le front en tant que soldats.
Déjà il faut les former, et c'est pas le SNU qui va le faire.
Ensuite y'a la logistique. Du slip au famas (je cite le famas juste pour faire vieux). Bon, Décathlon, on doit pouvoir les habiller pour l'hiver et leur filer des fusils de chasse, mais ça va être chaud.

Puis il faut la mener la guerre, cad avoir des centres de commandement, un hiérarchie bien établie.

Et surtout un but. On va jusqu'où ?

A l'heure actuelle, il faudra 3-4 ans à l'Europe pour être en mesure de faire une vraie guerre.

Et au risque de décevoir, c'est pas vraiment ce que à quoi l'Europe ou les US se préparent.
Après on peut toujours demander à l'armée turque d'y aller à notre place, mais je ne sais pas pourquoi, j'y crois moyen.

Donc tout le brassage médiatique actuel, c'est du vent, une énorme hypocrisie sur le dos de l'Ukraine qu'on est en train d'abandonner dans la pratique, et qu'on se contente de perfuser pour dire que.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Reginhard » 15/03/2024 08:39

C'est un matin, tu te réveilles, t'es à l'arrière d'une voiture et au volant, c'est Palmade [affraid]
Aujourd'hui, on pourrait plus ...!
Reginhard
BDévore
BDévore

Messagede Olaf Le Bou » 15/03/2024 08:44

techniquement, vallait mieux être dans la voiture de Palmade que dans celle en face.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 15/03/2024 09:23

HOCHET Gabriel a écrit:C’est vrai qu’une 3ème World War (WW pour les intimes) ça fait pas vraiment trop envie… :?

Quand je pense que when y was ado ( :violon: ), que j’écoutais le Jefferson Airplane, lisais Kerouac, et me persuadais qu’avec l’évolution de l’intelligence et de l’éducation globale des masses les saloperies à neutrons ne pourraient jamais avoir le dernier mot… :cry: :cry:

Et oui, mais depuis il y a eu Call of Duty et Game of Throne, et ça... ça a tout changé! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/03/2024 09:27

Mirdhynn a écrit:
Aildiin a écrit:

Odessa , Kiev, Zaporija et co c'est pas dans le Dombass ou la Crimee.
C'est illusoire de ce dire que Poutine ne veut que ces regions quand il a attaque Kiev au debut de la guerre et qu'il occupe encore tout le sud de l'Ukraine...

Personellement je prefere qu'on se batte contre le russes en Ukraine que en Pologne ou en Allemagne..

Sans parler du fait que la première semaine du conflit, les troupes spéciales russes avaient été envoyés faire une tête de pont sur l'aeroport de Kiev. Il veut l'Ukraine, c'est sur.

Il veut aussi la Roumanie, la Pologne, l'Est de l'Allemagne, ect... ;) Il est du genre nostalgique! S'il était allemand on aurait pu dire " romantique", mais là non en fait...

Bref, l'humour de bon matin c'est sympa, mais je n'ai jamais jamais trouvé le type très primesautier!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/03/2024 09:31

Brian Addav a écrit:
toine74 a écrit:Parce que c'est quoi l'alternative ? Négocier avec un Poutine ....

On va essayer de prendre le pb autrement.
Si l'alternative n'est pas de négocier avec Poutine, c'est donc qu'on a décidé de lui foutre sur la gueule.

C'est là que je ne te suis pas! Un gros problème sémantique chez toi! Un problème opacifiant!

Ce n'est pas "nous" qui avons décidé quoi que ce soit, et encore moins de " lui foutre sur la gueule"... On a un gros problème: C'est qu'il veut envahir l'Europe ( et qu'il fout la merde un peu partout dans le monde en s'alliant aux pires crapules dont il fait partie en tant que mentor ou chef de gang! Il faut quand même sortir du dénis de langage à un moment...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/03/2024 10:05

Encore une fois, tu dévies le sujet.

Aujourd'hui, on a deux options :
- négociez la paix, pour qu´on se refasse la cerise.
- la guerre.

Mais sinon se refuse à la première option, va falloir sacrément se remettre en cause et se préparer, car c´est pas le cas la.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Tapir » 15/03/2024 10:13

De toute façon, de mon point de vue, il n'y a pas de " on" dans cette histoire pour ce qui me concerne, car on ne me demande pas mon avis! Depuis le départ, depuis le bordel foutu dans le Donbass par les deux parties, ça part en chauffe! Aujourd’hui, c'est un peu tard, on a pas le choix, on ne décide rien car oui, c'est partie en couille! Oui on a un gros problème, comment le résoudre? Je n'ai pas de solution, et ça tombe bien, je suis juste un numéro de sécu et une référence fiscal...

ps: j'ai été objecteur de conscience! Je ne suis pas vraiment du genre va t'en guerre, c'est pas trop mon truc! Mais bon, visiblement on est face à un docteur folamour de première bourre.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 15/03/2024 10:16

on arrive sur les limites de la dissuasion nucléaire.
tant que les 2 camps sont a peut prêt sains d'esprit ça marche

à partir du moment où y a un psychopathe qui se dit qu'il a la plus grosse et donc que la dissuasion nucléaire en fait elle lui permet d'attaquer n'importe qui n'ayant pas d'atomique et personne n'osera répondre, ça ne marche plus trop.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro