Le Tapir a écrit:Il n'y a rien de comparable! Poutine a du détourner 250 milliards d'Euros à son seul profit personnel !!! On parle d'enrichissement personnel là! Il est au même niveau que les 2, 3 types les plus riches du monde.
ps : de toute façon, ça ne sert à rien de discuter! Il n'y a pas pire aveugle que celui qui n veut pas voir.
toine74 a écrit:Cooltrane a écrit:...
Le gros souci, c'est que ces milliards envoyé à ce pays du quart-monde ne se remboursera que par récoltes interposées (ils n'auront rien d'autre pour payer) et que ce sera nos agriculteurs qui en paieront le prox![]()
Tout comme Baghdad a remboursé les ricains avec du pétrole, alors qu'il n'y étaient pour rien pour le 11/09.
Le quart-monde, un nouveau concept ? De mon temps, c'était les pauvres dans les pays riches, le quart-monde. Rien ne se perd en sémantique.
Pour les récoltes, je laisse les gens de l'UE construire un mécanisme bien obscure pour intégrer ces récoltes à la PAC. Cela dit, oui, actuellement, cet aspect du dossier ukrainien coince. J'espère simplement qu'il ne va pas être récupéré et propagandisé avec les élections qui arrivent.
On a filé 200 milliards à l'Ukraine depuis le début de la guerre. La France on doit être à 3-4 milliards entre les équipements, la logistique et le fric.
dod a écrit:A un moment les européens vont peut-être trouver que cette guerre coûte quand même cher de manière directe ou indirecte voire même les usa.
Brian Addav a écrit:...
Mais tu comprends ce que tu lis ?
On a filé 200 milliards à l'Ukraine depuis le début de la guerre. La France on doit être à 3-4 milliards entre les équipements, la logistique et le fric.
Et là, vous applaudissez 5 petits milliards au son du "ça va tout changer".
C'est une goutte d'eau.
Il faudrait mettre 50 milliards, là, tout de suite.
A un moment, faut avoir le sens des réalités. La méthode Coué et l'auto-satisfaction ça mène pas loin.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Même si ça ne fait pas plaisir, faudra peut-être que l'Ukraine accepte de lâcher la Crimée et le Donbas d'autant que les habitants de ces régions veulent le rattachement à la Russie. Evidemment c'est dur à avaler mais c'est sans doute préférable à une 3ème guerre mondiale.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Même si ça ne fait pas plaisir, faudra peut-être que l'Ukraine accepte de lâcher la Crimée et le Donbas d'autant que les habitants de ces régions veulent le rattachement à la Russie. Evidemment c'est dur à avaler mais c'est sans doute préférable à une 3ème guerre mondiale.
toine74 a écrit:Parce que c'est quoi l'alternative ? Négocier avec un Poutine ....
HOCHET Gabriel a écrit:C’est vrai qu’une 3ème World War (WW pour les intimes) ça fait pas vraiment trop envie…![]()
Quand je pense que when y was ado (), que j’écoutais le Jefferson Airplane, lisais Kerouac, et me persuadais qu’avec l’évolution de l’intelligence et de l’éducation globale des masses les saloperies à neutrons ne pourraient jamais avoir le dernier mot…
![]()
Mirdhynn a écrit:Aildiin a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Même si ça ne fait pas plaisir, faudra peut-être que l'Ukraine accepte de lâcher la Crimée et le Donbas d'autant que les habitants de ces régions veulent le rattachement à la Russie. Evidemment c'est dur à avaler mais c'est sans doute préférable à une 3ème guerre mondiale.
Odessa , Kiev, Zaporija et co c'est pas dans le Dombass ou la Crimee.
C'est illusoire de ce dire que Poutine ne veut que ces regions quand il a attaque Kiev au debut de la guerre et qu'il occupe encore tout le sud de l'Ukraine...
Personellement je prefere qu'on se batte contre le russes en Ukraine que en Pologne ou en Allemagne..
Sans parler du fait que la première semaine du conflit, les troupes spéciales russes avaient été envoyés faire une tête de pont sur l'aeroport de Kiev. Il veut l'Ukraine, c'est sur.
Brian Addav a écrit:toine74 a écrit:Parce que c'est quoi l'alternative ? Négocier avec un Poutine ....
On va essayer de prendre le pb autrement.
Si l'alternative n'est pas de négocier avec Poutine, c'est donc qu'on a décidé de lui foutre sur la gueule.
Utilisateurs parcourant ce forum: guiguiche et 0 invités