Je veux bien que tu cites quelques exemples, parce qu'on va finir par croire que tout ce que tu as écrit aujourd'hui sert à justifier ton Beverly-trauma.
Donc pas le meilleur album ? On est tous d'accord avec ça ?
Je ne suis sans doute pas clair. Mais dans ma tête je te promet que ça l'est
ubr84 a écrit:Le ciel dans la tête est un chef d'oeuvre, Toque tu peux y aller les yeux fermés (dans la boutique, pas en le lisant)
N'empêche perso même les fauves d'or que j'ai lu ne me plaisent pas tous, loin de là.
Mystikalis81 a écrit:Toque, je vais être honnête avec toi, tu n'es pas clair du tout.
toque a écrit:ubr84 a écrit:Le ciel dans la tête est un chef d'oeuvre, Toque tu peux y aller les yeux fermés (dans la boutique, pas en le lisant)
Je note. C'était en wishlist je vais prendre ça rapidement
toque a écrit:On est d'accord.
Donc les albums de la sélection postule au titre de meilleur album. Pas album le plus innovant, pas album qui apporte le plus au media, pas album le plus original. Mais bien meilleur album de l'année.
Donc quand on lis un album de la sélection officiel, la question est "est ce que c'est le meilleur album de l'année".
toque a écrit:Non y'en a d'autre mais je les ai oublié. Je me souviens d'une autre dessiné avec les pieds.
toque a écrit:Steph44 a écrit:Plutôt que de prendre un livre au hasard dans la sélection, je te propose de prendre
"Le ciel dans la tête" de Garcia Sanchez & Altarriba
ou bien "Chumbo" ou encore "The nice house on the lake" ou "Contrition"
Si après cette (ces) lecture(s), tu trouves toujours que la sélection est merdique, je jette l'éponge
Non mais ceux là j'en ai lu 3 et le quatrième (Le ciel dans la tête) me tente bien.
Et effectivement ils sont super
Ce ne sont pas ces titres le "problème"
Steph44 a écrit:toque a écrit:Steph44 a écrit:Plutôt que de prendre un livre au hasard dans la sélection, je te propose de prendre
"Le ciel dans la tête" de Garcia Sanchez & Altarriba
ou bien "Chumbo" ou encore "The nice house on the lake" ou "Contrition"
Si après cette (ces) lecture(s), tu trouves toujours que la sélection est merdique, je jette l'éponge
Non mais ceux là j'en ai lu 3 et le quatrième (Le ciel dans la tête) me tente bien.
Et effectivement ils sont super
Ce ne sont pas ces titres le "problème"
Etonnant pour quelqu'un qui disait avoir lu "à peine 60 BD dans l'année dont 80% de comics" et ne pas se retrouver dans la sélection.
Pas très convaincant tout ça, comme le reste de ton propos bien confus
toque a écrit:Bon je viens de regarder toutes les sélections depuis 2019.
Alors évidement il y a pas mal de titre que je n'ai pas lu. Mais je dois bien avouer que sinon ... Et bien je n'ai pas grand chose à leur reprocher
Et j'ai l'impression que Georges Clonney (la bd) n'a jamais était sélectionné à Angoulême
Nirm a écrit:Il parle du fait qu'il n'avait pas été sélectionné.
Le foirage ce n'est pas le livre pour lui mais sa non sélection.
HervB a écrit:Rappelons (une fois de plus) que ce sont les éditeurs qui doivent proposer leurs titres au comité. Donc, si telle ou telle BD est absente de la sélection, ça peut aussi signifier que l'éditeur en est le responsable.
Cooltrane a écrit:à moins que les bouquins soient prêts à temps pour distribuer à Anglouglou, il aurait fallu envoyer des version libraire non-corrigées (pour autant qu'ils en aient pressé)
Cooltrane a écrit:Pour en revenir au bouquin d'Abirached, vu qu'il est sorti fin Octobre (et as le 08/12 pour la Bibliomule), il n'y a pas d'excuse possible, et je suis certain (façon de parler) qu'il a été envoyé au jury.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité