zxcvbnm a écrit:icecool a écrit:(Toutes ont amplement mérité cette reconnaissance.)
Ca n'engage que toi...
ce qui s'applique à ton intervention plus pas aussi, heureusement
zxcvbnm a écrit:icecool a écrit:(Toutes ont amplement mérité cette reconnaissance.)
Ca n'engage que toi...
klorophylle 34 a écrit:C'est fou quand même depuis le scandale de la parité, voilà le nombre d'autrices qui raflent des prix, tant qu'on a le quota la qualitée on s'en tape!
Attention je ne dis pas que les autrices sont mauvaises, de loin pas, mais là on vas clairement dans l'abus, juste pour faire genre, remarque le vieux con que je suis ne comprendra jamais rien à Angoulême ( Doucet grand prix c'est à pleurer!).
Zablo a écrit:Le grand prix de Posy Simmonds me paraît légitime et donne une belle image à la BD féminine... par contre le prix du meilleur album fait un peu "prix de consolation" pour Daniel Clowes...
Mais j'avoue n'avoir été subjugué par aucune BD entièrement faite par une femme en 2023... Après je n'ai pas tout lu non plus...
Zablo a écrit:J'essayerai de la trouver.
Je viens de regarder un peu plus précisément, il y a un peu moins de 10 BD réalisées par une autrice (donc pour la parité...). mais celles que j'ai lu ne m'ont pas plu outre mesure (Astra Nova, Suicide Total, Jumelles, Madones...). Il faut encore que je lise Mary-Pain, Imbuvables, Hanbock, Emkla, Des maux à dire...Il y en aura probablement une qui me plaira
pol a écrit:Le très difficile travail des (il y en a 3 ou 4, je sais plus) pré-jurys est de faire un choix dans 600-700-800 livres soumis par les éditeurs. J'espère ce choix exclusivement lié à des plaisirs de lecture et non à de sombres calculs... de quoi d'ailleurs ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités