Mystikalis81 a écrit:Faux. Certains éditeur se sont détournés du festival et j'en ai discuté avec eux. Ils s'en détournent parce qu'ils savent que ce qu'ils éditent ne sera pas sélectionné puisqu'il visent un public cible, par exemple que le mec qui a le tome 30 de Blake et Mortimer ira chercher son tome 31. Ou que le mec qui aime Largo Winch prendre aussi Tango qui s'en rapproche, ça fait des thunes, ça maintient la boîte, le prix ils s'en tape. C'est juste un plus. Et au vue de ce que tu dis à chaque intervention, tu es leur cible idéale, que je croise tous les jours dans mon magasin ^^
Je n'aime pas blake et mortimer.
(j'ai quand même les éditions Niffle, mais que pour le dessin)
Je n'aime pas Largo Winch
(lu que le tome 1 pas été plus loin)
Je n'ai jamais lu Tango
Mystikalis81 a écrit:Soit il fait des choix par rapport à sa clientèle. Tu es sa clientèle
Et tu achète quoi?
Cette année, encore une fois, j'ai lu assez peu. Et j'ai rarement sauté au plafond.
Je commence par le comics :
Un travail incroyable autant sur le dessin que sur la narration avec une relecture des mythes et un point de vue intéressant. Vraiment une bonne surprise :
----------------------------------
Un petit coup de coeur pour :
certes l'histoire est très classique mais c'est fait avec tellement de générosité. Gros plaisir de lecture sur ce titre
Le retour de Lazarus est aussi très chouette. J'ai bien aimé The nice House on the Lake (Tynion IV est quand même en grande forme en ce moment) et puis cette année c'était la fin de la série Jonna, une excellente série jeunesse.
Hors comics :
C'est toujours aussi bien ! La fin de ce tome 11 m'a mis sur les fesses. Bravo aux auteurs et pourvu que ça dure !
Ok c'est à lafois plus linéaire et plus brouillons dans la narration que le tome 1, mais qu'elle personnalité exeptionnel, servi par un dessin impeccable.
Toujours en jeunesse j'ai bien aimé le deuxième tome du "clan de la rivière sauvage". Le récit monte en puissance et c'est très chouette.
Dans la sélection j'ai lu aussi Frontier. Un bon récit mais pas mon singelin préféré. Et Saint-Elme j'ai trouvé que c'était le moins bon des quatre. Mais cela reste de très bonne qualité.
En revanche j'ai beaucoup lu en 2022 et c'était une année exceptionnel pour moi. Sans rentrer dans le étail :
Je me retiens, je ne met pas tout.
Et je me rends compte que j'ai lu 2 fois plus de bd l'année dernière
année de merde !
Mystikalis81 a écrit:J'étais avec lui il y a 2 jours justement. J'aurais bien aimé qu'il te dise ce qu'il en pense ^^
Passe lui le bonjour de notre part