toque a écrit:Mais peut être que cela va tomber des mains de tout le monde. et que Angoulême se sera juste fait plaisir à lui tout seul. Et là ça peut être le rôle d'un petit festival ou même d'un gros festival indé. Pourquoi pas. Mais je suis désolé c'est pas le rôle d'une vitrine aussi importante qu'Angoulême.
euh... si vous le dites a écrit:D'où il vient ce chiffre de 3000 ?
J'ai souvenir d'un chiffre beaucoup plus bas.
toque a écrit:euh... si vous le dites a écrit:D'où il vient ce chiffre de 3000 ?
J'ai souvenir d'un chiffre beaucoup plus bas.
De ma mémoire défaillante. Chiffre super fiable donc
euh... si vous le dites a écrit:toque a écrit:Mais peut être que cela va tomber des mains de tout le monde. et que Angoulême se sera juste fait plaisir à lui tout seul. Et là ça peut être le rôle d'un petit festival ou même d'un gros festival indé. Pourquoi pas. Mais je suis désolé c'est pas le rôle d'une vitrine aussi importante qu'Angoulême.
Je crois que le festival d'Angoulême est assez grand pour définir et décider lui-même du rôle qu'il entend tenir.
toque a écrit:euh... si vous le dites a écrit:toque a écrit:Mais peut être que cela va tomber des mains de tout le monde. et que Angoulême se sera juste fait plaisir à lui tout seul. Et là ça peut être le rôle d'un petit festival ou même d'un gros festival indé. Pourquoi pas. Mais je suis désolé c'est pas le rôle d'une vitrine aussi importante qu'Angoulême.
Je crois que le festival d'Angoulême est assez grand pour définir et décider lui-même du rôle qu'il entend tenir.
Et bien la encore, je suis désolé mais je ne le pense pas. Ou alors il abandonne son statut et prend son indépendance.
Grand pouvoir, grande responsabilité. Tout ça tout ça
Mais on a le droit de ne pas être d'accord
toque a écrit:...
Et bien la encore, je suis désolé mais je ne le pense pas. Ou alors il abandonne son statut et prend son indépendance.
Grand pouvoir, grande responsabilité. Tout ça tout ça
Mais on a le droit de ne pas être d'accord
euh... si vous le dites a écrit:
Son indépendance par rapport à quoi ?
Le souci d'Angoulême, c'est que les trucs que je ne connais pas 9 fois sur 10 cela n'a aucun intérêt ! Et je me permet de le dire car je l'ai fais.
La méthode Gemini
Mais quand tu fais ça depuis des dizaines d'année déjà c'est inquiétant pour ta santé mental, ou est pas loin de la torture et en plus cela biaise ton jugement.
Moi aussi, sur les 45 albums sélectionnés, il y en a certainement certains que je n'aimerais pas du tout. C'est normal
Je prends n'importe quel titre de la sélection bdgest je suis presque certain d'y trouver un intérêt. Même si je n'aime pas !
Mystikalis81 a écrit:Le souci d'Angoulême, c'est que les trucs que je ne connais pas 9 fois sur 10 cela n'a aucun intérêt ! Et je me permet de le dire car je l'ai fais.
Ok, du coup on est sur tout autre chose. Déjà c'est bien, tu t'intéresse à la sélection et tu essaie certaines choses.
Ce qui me pose problème dans ton raisonnement, c'est, je cite "9 fois sur 10 cela n'a aucun intérêt".
Serais tu un poil nombriliste au point de penser que ce que tu aime est bien et ce que tu n'aime pas est nul?
Quand je te parlais d'esprit critique, c'est de cela que je veux parler. Tu as le droit de ne pas aimer, mais en parallèle ( et c'est là qu'avoir un jury compétent est important et qu'il ait lu beaucoup de choses dans l'année) il faut savoir pourquoi tu ne l'as pas aimer, parce qu'il y a énormément de choses qui rentrent en compte tout comme le fait d'aimer une œuvre.
C'est donc bien plus que "j'aime pas les dessins" ou "le scénar m'a pas vendu du rêve", et ce bien plus, tu ne l'auras qu'après avoir lu un panel de bouquins et voir ce que cette œuvre apporte au média.
C'est pas donné au premier pelo venu, je te le concède. D'où ma phrase plus haut :
"Il y a une énorme différence entre un amateur de BD et un connaisseur et analyste"
toque a écrit:euh... si vous le dites a écrit:
Son statut. Celui de plus grand festival du média au monde. Un statut pareil, même si on l'a pas demandé, ça oblige.
toque a écrit:Cependant, arrêtez moi si je dis des conneries, les critiques sur la sélection d'Angoulême, sont nombreuses. Les polémiques sur les sélection sont bien plus importante sur Angoulême que sur tous les autres festival réuni.
Alors bien sur, c'est dû à l'exposition plus importante du festival. Mais il se trouve aussi que c'est le festival qui à la sélection la moins consensuel. ]
On pourrait s'en réjouir si les livres étaient de bonne tenu. Mais c'est rarement le cas.
toque a écrit:euh... si vous le dites a écrit:
Son statut. Celui de plus grand festival du média au monde. Un statut pareil, même si on l'a pas demandé, ça oblige.
Voilà bien une aberration dans ce monde régi par l'ultralibéralisme.
toque a écrit:Au jury bdgest vous lisez combien d'album 300 ? 500 maximum ? t'imagine faire X10 en terme de lecture ? C'est juste zinzin
corbulon a écrit:
C’est une vision franco-française du festival.
euh... si vous le dites a écrit:Ca oblige à quoi ?
euh... si vous le dites a écrit:Voilà bien une aberration dans ce monde régi par l'ultralibéralisme.
Tu devrais t'en réjouir.
euh... si vous le dites a écrit:Ca, c'est juste ton opinion.
Nirm a écrit:Mais évidemment, si ça n'a pas d'intérêt à tes yeux c'est forcément que ça n'en a pas dans l'absolu... Se remettre en question tu disais plus haut ? Ben oui... Se remettre en question.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités