Romain81 a écrit:Mince, j'ai essayé de trouver mais ce fut un echec, tu peux m'envoyer le lien stp?
marinacamille a écrit:La liste est habituellement publiée sur ce lien : https://www.bdangouleme.com/auteurs-autrices
Pour le moment, c'est encore trop tôt.
Ensuite, chaque éditeur publie souvent son planning, de dédicaces, rencontres, présences des auteurs et autrices, etc
tiburce oger 2 a écrit:bah oui, ces andouilles maintiennent le festival à la pire saison qui soit. Angoulême au printemps ou l'été, ça n'a rien à voir. C'est quand même une région de vignobles, donc le soleil est très présent. Non, Angoulême est vraiment une ville très agréable pour y vivre. Le seul point négatif, c'est son festival bd.
nexus4 a écrit:Ce qui ne semble pas illégitime.
kantessekonmange a écrit:Le sarcasme, ça vous parle ou pas ?
HervB a écrit:De toute façon, les éructations ridicules de Tiburce Oger sont sans intérêt. Il est vrai, toutefois que le festival en mars, c'était plus agréable en 2022 qu'en janvier 2020 ou 2023
Mais bon, pour moi, c'est le rendez-vous qui clôt ma saison des conventions et autres festivals BD, et c'est très bien comme ça. J'ai testé Angoulême en été (une fois en juillet, une fois en aout), c'était presque insupportable d'être dehors tant il faisait chaud... Et comme ça ne va pas s'arranger dans les années à venir, merci, c'est très bien en janvier ! Comme le fait remarquer for justement icecool, la neige c'est du passé (perso, en presque 20 ans, je n'ai connu qu'une année où !a neige a interrompu les festivités un samedi).
Pour répondre à toque qui préfère St Malo. C'est effectivement un bien beau festival, mais il est tout petit et trop orienté dédicaces. Il est à des années-lumières de ce que propose Angoulême en matière de programmation artistique. D'ailleurs, si je vais si peu à St Malo, c'est que la programmation a rarement l'heur de m'intéresser... Et si je veux aller à une usine à dédicaces (exercice qui ne m'intéresse que très peu), je préfère aller à Amiens, c'est plus près de Paris. Je n'ai aucun doute, le FIBD n'a aucun équivalent en France, et de loin. D'ailleurs, en 2024, j'y serai du mercredi au dimanche
Enfin, merci marinacamille pour la vidéo YT.
Alors, profitons-en et ignorons les jaloux et les fielleux...
HervB a écrit:Alors, profitons-en et ignorons les jaloux et les fielleux...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités