Par contre oui certains se donnent le droit de juger mes lectures, c'est de là que viens le "prolo".
Bah ils sont idiots et tu t'en fous.
La ligne claire n'a rien à voir là dedans, il y a du manga, du comics, du tout ce que tu veux sauf de la Franco-Belge.
Je ne demande pas 50% de la sélection juste un, c'est possible ?? donc oui pour moi c'est orienté.
Tout dépend de ce que tu appelle bd Franco Belge? C'est quoi pour toi la bd Franco Belge. Si j'appuie sur la ligne claire c'est que je sais sur quoi j'appuie ^^ Mais dans la sélection tu as Saint Elme, Slava, Jumelle, Ocean Express pour moi dans le dessin fais très Franco Belge et tu pourrais aller plus loin!
Tu es sûr qu'il n'y a rien de valable dans tout ce qui sort sur l'année ?? un peu de mauvaise foi sur ce coup là
C'est pas de la mauvaise foi mon ami, je suis du Sud donc on fait exprès d'exagérer pour faire peser le sens des phrases ^^
Moi j'aime bien Tango, tu vois, mais c'est pas pour autant que je le mettrais dans la sélection non. Je m'éclate dessus mais c'est rien comparé à certaines perles qu'il y a dans la sélection, d'où le fait que je te parle d'esprit critique.
Pour critiquer il faut avoir lu, comparé, analysé les approches des auteurs et leurs manières de procéder, etc, etc... Mon taff en tant que libraire c'est ça , pour proposer ce qui se fait de mieux à mon sens. Et il y a des trucs indés qui m'ont mis des baffes dont je me suis jamais relevé.
Ceci étant, c'est mon avis, et c'est tout à fait possible que je sois passer à côté de quelque chose, donc quelle bd verrais tu dans cette sélection?