Thierry_2 a écrit:Istrati! T.1 Le Vagabond, Golo, Actes Sub BD
Ça a beau être Actes Sud, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu dans les librairies que je côtoie. Quelqu'un connait ?
Thierry_2 a écrit:Istrati! T.1 Le Vagabond, Golo, Actes Sub BD
Thierry_2 a écrit:La liste des 10 finalistes pour le Fauve d'Or (et les autres prix ?):
je commence à pencher pour un fauve d'or à Marion Montaigne, même si mon favori reste Gipi (prix du jury ?)
suzix@BDP a écrit:Thierry_2 a écrit:La liste des 10 finalistes pour le Fauve d'Or (et les autres prix ?):
je commence à pencher pour un fauve d'or à Marion Montaigne, même si mon favori reste Gipi (prix du jury ?)
L'album sur Pesquet est sympa et éducatif. On se marre bien mais de là à avoir le Fauve d'Or, je dis : ah bon ?
Thierry_2 a écrit:suzix@BDP a écrit:Thierry_2 a écrit:La liste des 10 finalistes pour le Fauve d'Or (et les autres prix ?):
L'album sur Pesquet est sympa et éducatif. On se marre bien mais de là à avoir le Fauve d'Or, je dis : ah bon ?
je n'ai lu que le Gipi, je peux pas juger de la qualité. C'est plus une impression sur l'adéquation sujet / rigolo mais éducatif / gros éditeur (parce que primer 2 fois une petite maisn, ça ferait tache) / succès populaire / auteure...
une belle tête de winner
Thierry_2 a écrit:La liste des 10 finalistes pour le Fauve d'Or (et les autres prix ?):
Alors que j'essayais d'être quelqu'un de bien, Ulli Lust, Ça et Là
Ces jours qui disparaissent, Thomas Le Boucher, Glénat
Dans la Combi de Thomas Pesquet, Marion Montaigne, Dargaud
Emma G Wildford, Zidrou & Edith, Soleil Éditions, Collection Noctambule
La terre des fils, Gipi, Futuropolis
Hip-Hop Family Tree, Ed Piskor,Papa Guédé
Istrati! T.1 Le Vagabond, Golo, Actes Sub BD
L'inconnu, Anna Sommer, Les cahiers dessinés
Megs, Mogg & Owl, Happy Fucking Birthday, Simon Hanselmann, Misma
La saga de Grimr, Jérémie Moreau, Éditions Delcourt
Frannck a écrit:J'ai fini par avoir mon exemplaire de ces jours qui disparaissent, une pile était avec les nouveautés. C'est une belle histoire, enfin belle pas trop mais plutôt bien écrite. Le dessin ne correspond pas à l'histoire. Le choix narratif est très bon, je me demande toutefois si un découpage en 2 ou 3 albums n'auraient pas apporté au récit.
C'est une très bonne histoire, mais la meilleure de l'année ? J'ai un doute.
Bolt a écrit:Thierry_2 a écrit:Istrati! T.1 Le Vagabond, Golo, Actes Sub BD
Ça a beau être Actes Sud, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu dans les librairies que je côtoie. Quelqu'un connait ?
smyrn a écrit:Oui. Sorti en octobre. La première partie de la vie de l'écrivain Panaït Istrati. Golo au sommet de son art. Fluide et sans chichis. C'est très vivant et Golo arrive très bien à rendre l'esprit des textes d'Istrati.
Je pense que ce sera en 2 tomes.
Frannck a écrit:Thierry_2 a écrit:La liste des 10 finalistes pour le Fauve d'Or (et les autres prix ?):
Alors que j'essayais d'être quelqu'un de bien, Ulli Lust, Ça et Là
Ces jours qui disparaissent, Thomas Le Boucher, Glénat
Dans la Combi de Thomas Pesquet, Marion Montaigne, Dargaud
Emma G Wildford, Zidrou & Edith, Soleil Éditions, Collection Noctambule
La terre des fils, Gipi, Futuropolis
Hip-Hop Family Tree, Ed Piskor,Papa Guédé
Istrati! T.1 Le Vagabond, Golo, Actes Sub BD
L'inconnu, Anna Sommer, Les cahiers dessinés
Megs, Mogg & Owl, Happy Fucking Birthday, Simon Hanselmann, Misma
La saga de Grimr, Jérémie Moreau, Éditions Delcourt
Ces jours qui disparaissent c'est de Timothé Le Boucher. Ton lapsus calami montre bien ton penchant pour la combi...
nexus4 a écrit:La short list pour le Grand Prix : Ware, Guibert, Corben.
nexus4 a écrit:La short list pour le Grand Prix : Ware, Guibert, Corben.
Monsieur Jean a écrit:nexus4 a écrit:La short list pour le Grand Prix : Ware, Guibert, Corben.
Deux anglo-saxons et un seul francophone.
Monsieur Jean a écrit:nexus4 a écrit:La short list pour le Grand Prix : Ware, Guibert, Corben.
Deux anglo-saxons et un seul francophone.
Tant mieux, que la franco-belge arrête de se regarder le nombril c'est très bien.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité