Tant mieux, que la franco-belge arrête de se regarder le nombril c'est très bien.
Il faudrait élaborer un peu.
Tant mieux, que la franco-belge arrête de se regarder le nombril c'est très bien.
Xavier Guilbert a écrit:nexus4 a écrit:La short list pour le Grand Prix : Ware, Guibert, Corben.
Les auteurs, ces élitistes.
nexus4 a écrit:La short list pour le Grand Prix : Ware, Guibert, Corben.
kilfou a écrit:Putain de bordel à cul, c'est bien la peine d'^tre sur le forum de référence de la bd pour lire "corben : qui ça ?"
Alors oui c'est pas le mec le plus connu et le mieux édité et le plus facile à vendre mais bordel c'est un des derniers Monstres Sacrés
cronos59 a écrit:Du coup Guibert enchainerait 2 expos a Angouleme sur 2 années consécutives suite a l'expo de cette année pour le prix Goscinny, va falloir penser a demander un pourcentage sur les entrées.
Philemon a écrit:nexus4 a écrit:La short list pour le Grand Prix : Ware, Guibert, Corben.
Au moins, c’est facile:
- Ware: personne ne l’a lu, c’est dessiné tout petit, ça part dans tous les sens et ses livres sont trop gros
- Corben: qui ça ?
- Guibert: ah ! On le connaît, ça sera facile d’organiser l’expo !
Voilà !
Philemon a écrit:nexus4 a écrit:La short list pour le Grand Prix : Ware, Guibert, Corben.
Au moins, c’est facile:
- Ware: personne ne l’a lu, c’est dessiné tout petit, ça part dans tous les sens et ses livres sont trop gros
- Corben: qui ça ?
- Guibert: ah ! On le connaît, ça sera facile d’organiser l’expo !
Voilà !
kilfou a écrit:Putain de bordel à cul, c'est bien la peine d'^tre sur le forum de référence de la bd pour lire "corben : qui ça ?"
Alors oui c'est pas le mec le plus connu et le mieux édité et le plus facile à vendre mais bordel c'est un des derniers Monstres Sacrés
Vainsy a écrit:Pour le trio de cette année, oui, que du bon, avec, à chaque fois pour moi, la pensée qu'un tel prix, sensé couronner une œuvre longue, devrait en toute logique aller au plus âgé (donc ici, Corben), mais rien n'est moins sûr...
Emmanuel Guibert est tout à fait légitime pour être grand prix, mais plus tard, bien plus tard, je pense qu'il a encore plein de beaux albums à nous proposer, on a le temps...
Chris Ware, dans les mêmes âges, peut aussi faire de nouvelles étincelles j'espère, même si je n'attends pas forcément de bouleversement visuel dans la continuité de son œuvre...
Richard Corben a largement mérité ce "couronnement", avec une carrière courant sur... pas loin de 6 décennies !!! Et puis j'aimerai bien voir ce que peut donner son affiche !
Quoiqu'il en soit, c'est bien dommage pour Andréas, j'y ai cru pourtant ... Et, effectivement, pas de femme pendant deux ans encore (puisque 2019 la place est déjà réservée).
pabelbaba a écrit:Pas de femme, pas de noir, pas d'asiatique, pas de gaucher, pas de roux...
Cooltrane a écrit:Heu, les auteurs votent, mais c'est pas eux qui sélectionnent, que je sache, non??
sinon, l'affront à la pauvre Claire wendling n'aurait pas eu lieu, il y a deux ans.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités