Nirm, oui c'est vrai que le système avait change .
kilfou a écrit:Cooltrane a écrit:Boooffff!!!... Je connaissais bien de nom, mais j'ai dû aller voir sur la BEL ce qu'il avait fait d'aussi transcendant pour mériter une telle sélection... Hulk, Batman, un petit peu de Hellboy, Conan, Bigfoot, Vampirella, Punisher, Ghost Rider
.... rien que des reprises. Dans le style créateur d'univers, c'est pas là qu'il faut chercher, je crois.
Maintenant, pour le reste (assez conséquent qd mm), je ne vois pas trop (ou même du tout).
alors, un tout grand?? Au moins, je savais qui est Chris Ware et Guibert sans regarder la BEL
Putain celle là il faut la graver dans le marbre, elle est d'anthologie.
Mais elle prouve malheureusement bien que Philemon avait raison, et bordel ça fait mal.
Vlà la gueule des experts en BD.
J'ai pretendu être un expert??
Vois ce que j'ai mis en gras dans mon post.
Olaf Le Bou a écrit:Putain, ce qu'il faut pas lire tout de même
ramener Corben à un tâcheron faisant des reprises. Un des rares ayant su conserver la liberté fanzinesque de l'underground pour combiner l'humour, l'horrifique et le pulp et produire une foultitude d'histoires courtes aussi réjouissantes que décalées.
Même remarque que pour Kilfou...
Connaissais pas vraiment (juste de nom) et j'ai vu son CV seulmement ajd.
Thierry_2 a écrit:Corben, c'est aussi beaucoup de courts récits pour Creepie et Eerie, il fut l'un des piliers de Heavy Metal (le pendant US de Metal Hurlant) pour lequel il créa Den. On lui doit aussi de nombreuses adaptations de EA Poe ou Lovecraft et il a reçu plusieurs Awards au long de sa carrière (depuis le Shazam Award for Outstanding New Talent en 1971 jusqu'à plusieurs Eisner Awards pour son travail sur Hellboy).
On est dans une carrière un peu à la Bernie Wrightson ou Alex Toth. Un peu mercenaire, beaucoup de travaux de "commande" ou "d'exploitation", sans gros succès personnel mais une vraie patte. Il est un peu dans une configuration à la Battaglia ou Toppi. Grand auteur qui n'a malheureusement pas de titre "référence" pour le faire connaître du grand public. Perso, ça me tombe des mains, mais je suis conscient que c'est un auteur important.
Merci pour les renseignements complémentaires, je comprends mieux.
Il faisait partie de Heavy Metal aussi??
(enfin, j'ai surtout zyeuté une fois le Flim/DA sorti et c'était pas my cup of tea de l'époque).
Crepp: moi, j'ai pas râlé, j'ai juste dis que je ne connaissais pas trop l'un d'entre eux.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)