kilfou a écrit:Les Intrus c'est bieeeeeeeeeen mieux que Beverly.
Mais bon c'est tout à fait dans la veine de Clowes ou Ware, en moins bien dessiné je trouve. Et en moins "fort".
kilfou a écrit:Vous me feriez la plus belle BD, la mieux narrée, si c'est sur les avions, ce sera pour moi de la merde en barre que je ne lirai jamais, malgré tous vos arguments.
Nirm a écrit:Xavier n'a pas dit "meilleur", il t'a même demandé ce que tu mettais derrière ce terme, il a écrit "plus intéressant et attirant".
Il a le droit sans qu'on parle de foutage de gueule, encore, non ?
kilfou a écrit:Si t'essaies de mettre la question de l'objectivité en art sur le tapis, t'es mal barré...
toque a écrit:Je vais être cache, affirmer que cet album est meilleur que katanga, c'est tout simplement se foutre de la gueule du monde. Dire qu'on a préféré Beverly à katanga pourquoi pas. Certain préfère "Plus belle la vie" à "the Wire", "Richard clayderman" à "Bach" ou "Burger King" à "Bocuse". Mais en aucun cas on ne peux dire que c'est meilleur. AUCUN ! C'est juste malhonnête que de le faire.
toque a écrit:Et je vais même aller plus loin. Ce truc n'aurais jamais du être publié. C'est ce genre de publication qui créé la surproduction actuel et qui tue la BD. Alors voir Angoulême ou Xavier soutenir ce genre de truc franchement ça me désole. De plus, cela dessert la BD indépendante qui a de bien meilleur représentant.
toque a écrit:Nirm a écrit:Xavier n'a pas dit "meilleur", il t'a même demandé ce que tu mettais derrière ce terme, il a écrit "plus intéressant et attirant".
Et bien il n'a pas répondu à ma question.
J'ai bien demandé si c'était la sélection des meilleurs albums. Il m'a répondu oui. Et j'ai bien demandé si Beverly était meilleur que Katanga et il a répondu par l'affirmative.
toque a écrit:Nirm a écrit:Xavier n'a pas dit "meilleur", il t'a même demandé ce que tu mettais derrière ce terme, il a écrit "plus intéressant et attirant".
J'ai bien demandé si c'était la sélection des meilleurs albums. Il m'a répondu oui. Et j'ai bien demandé si Beverly était meilleur que Katanga et il a répondu par l'affirmative.
Nirm a écrit:toque a écrit:Nirm a écrit:Xavier n'a pas dit "meilleur", il t'a même demandé ce que tu mettais derrière ce terme, il a écrit "plus intéressant et attirant".
Arrête d'être buté et de lire que ce que tu veux.
Il a dit que c'était LEUR sélection, et tu parles d'objectivité etc, ils ont quand le droit d'avoir un autre avis que le tien, non ?
Pourquoi ton goût serait universel ?
Pourquoi le comité de lecture et le jury devraient avoir tes goûts ?
T'es pas d'accord avec eux, tu as le droit, mais ça s'arrête là, pas la peine de vouloir imposer ta vision et de les accuser de je ne sais quoi, c'est tout.
toque a écrit:Tu ne l'avais pas lu ? (après je le redis je l'ai un peu pris au hasard, j'ai voter pour urban dans meilleurs série, et je place servitude devant. Reste que Katanga c'est très bien )
toque a écrit:Pourrais tu m'expliquer en quoi Beverly est un bon bouquin ?
toque a écrit:Je ne veux rien imposer du tout on discute, et je te donne mon avis. Et cette discussion on ne peux la faire que si on part du principe qu'ils sélectionnent les meilleurs livres.
Je l'ai déjà dis si leur objectifs est juste de mettre en avant les livres qu'ils ont envie, y'a pas du tout a discuter. Mais du coup c'est pas drôle, si ?
Xavier Guilbert a écrit:toque a écrit:Pourrais tu m'expliquer en quoi Beverly est un bon bouquin ?
Beverly parle, comme tu l'as dit, du vide, de l'absence, de l'apathie. On est dans la "suburbia", cette zone mortifère dans l'urbanisme américain. On joue sur de l'allusion, du non-dit, de l'inertie aussi. Et le dessin, la narration y travaillent beaucoup: la mise en page très régulière, les couleurs passées, le dessin statique, tout cela participe à cette ambiance étrange, à ce portrait d'une certaine Amérique d'aujourd'hui. Tu parlais de The Wire, David Simon n'est pas loin non plus dans ses différents boulots (je pense à Treme, par exemple).
toque a écrit:Tu ne l'avais pas lu ? (après je le redis je l'ai un peu pris au hasard, j'ai voter pour urban dans meilleurs série, et je place servitude devant. Reste que Katanga c'est très bien )
Pourrais tu m'expliquer en quoi Beverly est un bon bouquin ?
Nirm a écrit:toque a écrit:Je ne veux rien imposer du tout on discute, et je te donne mon avis. Et cette discussion on ne peux la faire que si on part du principe qu'ils sélectionnent les meilleurs livres.
Je l'ai déjà dis si leur objectifs est juste de mettre en avant les livres qu'ils ont envie, y'a pas du tout a discuter. Mais du coup c'est pas drôle, si ?
On discute pas, tu affirmes, tu juges, tu condamnes et tu souhaites imposer tes préférences (sinon, c'est de la "mauvaise foi" ou du "foutage de gueule").
Encore une fois, c'est leur liste, la seule chose que tu peux dire c'est que tu n'as pas le même avis, les mêmes goûts et pas dénigrer leur travail ou leur choix.
Tu glisses sur les points de Katanga qui ne plaisent pas à Xavier, sur l'avis de smyrn (p36) qui a aimé cette lecture et trouve que parler de "truc" c'est péjoratif, de Vacom qui trouve la liste d'Angoulême plus intéressante que celles des BDGest 'arts.
Tu transformes un "plus attirant et intéressant" en "meilleurs", tu parles de "festival qui se déclare comme prix de référence" etc.
Alors que tu le veuilles ou non, leur objectif est clair, cette sélection est la leur et tant pis/mieux si ce ne sont pas nos goûts, l'important, à mes yeux, ce n'est pas d'avoir 2, 5, 24 titres qu'on aime dans cette sélection, mais qu'elle soit faite avec passion (et honnêteté, moi je n'en doute pas) et qu'elle permette à tous les lecteurs d'y trouver des choses qu'ils ont lus et aimés et des choses à découvrir.
toque a écrit:Ce qui m'emmerde avec ce genre de bouquin c'est qu'on a tendance à surinterpréter les intentions de l'auteur. C'est tellement vide qu'on peu bien y lire absolument ce qu'on veux, vu que ça ne dis rien.
Cela me fais penser au blaireau qui plante un clou dans un mur à la FIAC et qui laisse le visiteur faire de la masturbation intellectuel sur son clou.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités