le vide existentiel inhérent à cette Amérique des banlieues lisses et sans histoire
toque a écrit:Je viens de lire dans son intégralité :
Je n'aime pas parler des BD qui m'ont paru mauvaise. Toutefois, Nick Drnaso n'étant pas français peu de chance que je lui fasse de la peine. [...]
Je vais être cache, affirmer que cet album est meilleur que katanga, c'est tout simplement se foutre de la gueule du monde. Dire qu'on a préféré Beverly à katanga pourquoi pas. Certain préfère "Plus belle la vie" à "the Wire", "Richard clayderman" à "Bach" ou "Burger King" à "Bocuse". Mais en aucun cas on ne peux dire que c'est meilleur. AUCUN ! C'est juste malhonnête que de le faire. Et je vais même aller plus loin. Ce truc n'aurais jamais du être publié. [...]. Alors voir Angoulême ou Xavier soutenir ce genre de truc franchement ça me désole. De plus, cela dessert la BD indépendante qui a de bien meilleur représentant.
Bon après je n'ai absolument aucune autorité pour dire ça. C'est juste mon petit avis de blaireau lecteur de Lanfeust (en opposition à l'intello-bobo-parisien )
ubr84 a écrit:Toque tu abuses, ta critique est tellement violente que maintenant j'ai envie de le lire, et ils ne l'ont pas à ma bibliothèque municipale !
kobaia a écrit:Putain c’est malin j’ai envie de lire Beverly maintenant. Tranches de vie, vide dans la vie, c’est le genre de livres qui peut me plaire.
toque a écrit:J'ai pas noté le bouquin
Et j'aime l'indé et le mainstream.
suzix@BDP a écrit:Mais LOL quoi! ... y'en un mec qui vous dit aussi nettement que possible que cet album est creux et vous cela vous donnen envie de vous y plonger ...
anguss a écrit:suzix@BDP a écrit:Mais LOL quoi! ... y'en un mec qui vous dit aussi nettement que possible que cet album est creux et vous cela vous donnen envie de vous y plonger ...
Et avec tout le respect que je dois à Toque, que vaut son avis ?
Bon tu lui as qd même mis ton petit 0/5 non !?toque a écrit:Rien ! évidement.
Mais bon vu que je me suis fait chier 1h30 à lire ce truc assis par terre, au lieu de boire une bière avec mes collègues, tout ça parce qu'on a essayer de me prendre pour un con en me disant que c'était mieux que katanga ! Je ne pouvais pas ne pas donner mon avis sur ce machin.
suzix@BDP a écrit:Mais LOL quoi! ... y'en un mec qui vous dit aussi nettement que possible que cet album est creux et vous cela vous donnen envie de vous y plonger ...
toque a écrit:Rien ! évidement.
Mais bon vu que je me suis fait chier 1h30 à lire ce truc assis par terre, au lieu de boire une bière avec mes collègues, tout ça parce qu'on a essayer de me prendre pour un con en me disant que c'était mieux que katanga ! Je ne pouvais pas ne pas donner mon avis sur ce machin.
kilfou a écrit:Les Intrus c'est bieeeeeeeeeen mieux que Beverly.
Mais bon c'est tout à fait dans la veine de Clowes ou Ware, en moins bien dessiné je trouve. Et en moins "fort".
kobaia a écrit:Putain c’est malin j’ai envie de lire Beverly maintenant. Tranches de vie, vide dans la vie, c’est le genre de livres qui peut me plaire.
ubr84 a écrit:suzix@BDP a écrit:Mais LOL quoi! ... y'en un mec qui vous dit aussi nettement que possible que cet album est creux et vous cela vous donnen envie de vous y plonger ...
Il se trouve que le mec qui donne son avis je le lis depuis un moment sur ce forum et que je l'apprécie bien .
Et qu'un livre entraine des avis aussi tranchés que ceux de Toque et Xavier Guilbert cela m'intrigue.
Bref, quand on a un peu de suite dans les idées ce n'est le dernier qui parle qui a raison et donc oui ça donne envie d'avoir le sien, d'avis.
P.S : Et j'aime beaucoup Chris Ware qui aborde le même genre de sujets, donc ça vaut le coup de jeter un oeil à ce Beverly je trouve.
P.P.S : Merci Toque de le donner, ton avis, cela intrigue et c'est tant mieux !
toque a écrit:
Le scénario tout d'abord, ou plutôt les scénarios car ce bouquin est constitué de six histoires. Je vous en résume deux.
Dans la première, un mec se fait embaucher pour ramasser les ordures sur le bord des routes, il fait équipe avec un gros relou. Il voit passer une autre équipe composé de petites nénettes. Il demande a son patron d'aller travailler avec les petites nénettes et du coup le gros relou se fait virer. Fin de l'histoire.
Vous en voulez une autre ?
Une fille se rend avec un ami à l’anniversaire d'une veille copine. Elle lui fait visiter sa maison. Elles discutent ensemble dans sa chambre et se dispute sur une expérience passé. La fille est prié de quitter la fête. Fin de l'histoire.
C'est passionnant non ? Si vous êtes friands je vous racontes celles des vacances en familles, ou celle de la mère et la fille qui regardent la télé ...
Il y en a peut être une aurais pu sauver un peu les meubles. Elle traite d'un fait divers (un viol) dans une petite ville. Un traitement intéressant, mais c'est tellement vu revu et rerevu qu'en fait on connais la fin dès la troisième page.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité