Pas moi
...
Ni le temps
...
Ni l'envie en fait.
pabelbaba a écrit:Lâche ta liste alors. Dis-nous qui tu verrais dans les 45 pour que ce soit représentatif.
toque a écrit:C'te sélection .....
suzix@BDP a écrit:pabelbaba a écrit:Lâche ta liste alors. Dis-nous qui tu verrais dans les 45 pour que ce soit représentatif.
On a le droit de dire qu'un plat au restau ne plait pas sans être capable de le réaliser soi-même.
suzix@BDP a écrit:pabelbaba a écrit:Lâche ta liste alors. Dis-nous qui tu verrais dans les 45 pour que ce soit représentatif.
On a le droit de dire qu'un plat au restau ne plait pas sans être capable de le réaliser soi-même.
yannzeman a écrit:Ca va trop vite, et là, pas de bol, j'ai du boulot...
yannzeman a écrit:je fais partie d'une communauté, celle des lecteurs de BD.
yannzeman a écrit:Nous ne sommes pas si nombreux que ça, et en voie d'extinction (manque de renouvellement de l'espèce).
yannzeman a écrit:Alors, quand un festival se veut le représentant (international, excusez du peu) de ma communauté, j'attends de ce festival qu'il parle à tous les membres de la communauté, et pas seulement aux chouchous du moment.
yannzeman a écrit:Et qu'il fasse, auprès des gens qui n'appartiennent pas à notre communauté, mais dont nous avons besoin pour survivre, un vrai travail de promotion, de toutes les sensibilités de la BD. Et pas seulement de ces "ouvreurs de voie" (enfin, que certains qualifient comme tels), au mépris des autres, auteurs comme lecteurs.
yannzeman a écrit:Et le besoin de reconnaissance des lecteurs, pas seulement des auteurs, il peut vous amuser, mais il existe.
Nous avons tous besoin de nous sentir représentés.
yannzeman a écrit:Mais lorsque nos représentants ne nous représentent plus, ils deviennent "hors sol".
On est donc d'accord.Nirm a écrit:Pas l'impression que le combat ordinaire, l'arabe du futur, Quai d'Orsay, Come Prima, Isaac Le Pirate, Là où vont nos pères etc. prêtent plus flanc aux critiques que la sélection elle-même.suzix@BDP a écrit:Nirm a écrit:Je trouve d'ailleurs intéressant de lire qu'alors que le comité de lecture change peu et que le jury varie, le fauve d'or, lui, ne souffre que rarement de contestation.
... oui tu as raison, une fois par an grand max!
Après j'ai écrit "rarement" pour couvrir "Ici" et "Paysage après la bataille" hein.
suzix@BDP a écrit:On est tous un peu comme cela. Qui lit vraiment de tout : FB classique, FB "romans graphiques", Comics en slips, Comics romans graphiques, Manga, BD pour adulte, BD série B, BD "avangardiste" ... et ensuite tous les thèmes et sujets? Jeunesse, Humour, SF, Apo & Post Apo, HF, Western, "Aventure", Policier, Intimiste, Reportages. Qui lit vraiment de tout ?
pabelbaba a écrit:suzix@BDP a écrit:pabelbaba a écrit:Lâche ta liste alors. Dis-nous qui tu verrais dans les 45 pour que ce soit représentatif.
Mais cuisiner ça demande un savoir faire. Faire une liste ça demande... de savoir lire.
C'est pas compliqué de dire quels albums on voudrait voir primés.
Olaf Le Bou a écrit:suzix@BDP a écrit:On est tous un peu comme cela. Qui lit vraiment de tout : FB classique, FB "romans graphiques", Comics en slips, Comics romans graphiques, Manga, BD pour adulte, BD série B, BD "avangardiste" ... et ensuite tous les thèmes et sujets? Jeunesse, Humour, SF, Apo & Post Apo, HF, Western, "Aventure", Policier, Intimiste, Reportages. Qui lit vraiment de tout ?
à part la BD jeunesse (et encore, il y a des exceptions), je lis absolument tous les styles / thèmes que tu listes.
en proportions variés et variables selon les époques et les envies, mais sans jamais rien exclure.
suzix@BDP a écrit:pabelbaba a écrit:suzix@BDP a écrit:pabelbaba a écrit:Lâche ta liste alors. Dis-nous qui tu verrais dans les 45 pour que ce soit représentatif.
Mais cuisiner ça demande un savoir faire. Faire une liste ça demande... de savoir lire.
C'est pas compliqué de dire quels albums on voudrait voir primés.
Oui ça c'est pas compliqué mais ce n'est pas la question que tu as posée! Tu as demandé de lister 45 albums représentatifs. Ca c'est bcp bcp plus difficile. S'il s'y mettent à 7 c'est sans doute pas pour rien.
Thierry_2 a écrit:yannzeman a écrit:je fais partie d'une communauté, celle des lecteurs de BD.
moi aussi, mais je n'ai pas l'impression de faire partie de la même communauté que toi
Thierry_2 a écrit:yannzeman a écrit:Mais lorsque nos représentants ne nous représentent plus, ils deviennent "hors sol".
Ca devient pathologique.
C'est un piège à con ta question. Personne ne prendra le risque de répondre. ... enfin normalement!pabelbaba a écrit:Nan, ils se mettent à 7 pour confronter les points de vue, mais pas pour que ce soit représentatif. C'est Yanman qui veut que ce soit représentatif, du coup j'aimerais savoir ce qu'il faut mettre dans la sélection pour que ça le soit.
pabelbaba a écrit:Parce que c'est mission impossible?
suzix@BDP a écrit:Thierry_2 a écrit:yannzeman a écrit:je fais partie d'une communauté, celle des lecteurs de BD.
moi aussi, mais je n'ai pas l'impression de faire partie de la même communauté que toi
Fausse impression. Z'êtes pas si éloignés, vous regardez juste la pièce sur chacune de ses deux faces.
suzix@BDP a écrit:Thierry_2 a écrit:yannzeman a écrit:Mais lorsque nos représentants ne nous représentent plus, ils deviennent "hors sol".
Ca devient pathologique.
Je crois qu'il faut entendre tout le monde dans une société. Ici celle des amateurs de BD. Parce que sinon les frustations augmentent et cela empire.
pabelbaba a écrit:C'est pas compliqué de dire quels albums on voudrait voir primés.
sebchoq a écrit:Ah oui c'est vrai que le festival d'Angoulême approche
Strictement rien à faire je retourne à mes BD
suzix@BDP a écrit:pabelbaba a écrit:C'est pas compliqué de dire quels albums on voudrait voir primés.
Sur BDP chaque année on crée un nouveau sujet sur les meilleures lectures de l'année. Ca ressemble à "mes best-of à moi que j'aime"! ... on est pas bien nombreux à participer (10 à 15 grand grand max), ben rien que là on voit la diversité de la BDphilie ... si on y était obligé peut-être qu'on parviendrait à un consensus sur 2 ou 3 albums pas plus. Et encore!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités