yannzeman a écrit:Cette liste me dérange (et je pense que d'autres aussi, ont ce même sentiment) car elle nous renvoie dans la tronche que nous sommes vraiment des débiles de lire du "tous publics", alors qu'il y a têêêêêllement mieux dans la sélection des copains.
Non, cette liste se donne comme telle. C'est la liste d'un Festival, comme il y en a tant d'autres. C'est la liste d'un Festival qui est devenu presque malgré lui celui qui concentre toute l'attention, au dépens des autres. Mais rien, absolument rien dans la communication du Festival ne vient soutenir ces accusations d'arrogance et de dénigrement que vous étalez à longueur de post.
Le Festival donne sa liste, c'est tout.
Tout le reste, c'est vous qui l'amenez, c'est vous qui vous excitez tout seuls.
yannzeman a écrit:Ce snobisme nous rabaisse, nous autres lecteurs fidèles, qui finançons le monde de la BD, sans retour d'amour.
Argent contre amour, que dire?
(sinon, je tiens à dire que ce genre de déclaration me donne envie de me frapper la tête contre les murs)
yannzeman a écrit:Et je veux aussi défendre les auteurs qui s'embêtent à faire du "tous publics", sans que la profession ne leur témoigne de respect, à travers des sélections et des prix.
Mais qui leur demande de faire du "tous publics"? Qui l'exige d'eux? Et pourquoi cela devrait-il être plus respectable qu'autre chose? Il faut arrêter avec ça, la question de l'art n'a jamais été de plaire au plus grand nombre.