yannzeman a écrit:icecool a écrit:
Dancer in the dark : 293 000 entrées. Sans commentaire.
Je te corrige: Dancer in the dark: 1 247 000 entrées.
yannzeman a écrit:icecool a écrit:
crepp a écrit:Angoulême privilégie plus la découverte d'albums inconnus du "grand public" et on retrouve certains auteurs régulièrement.
BD gest fait découvrir aussi des albums (bon moins inconnus quand même faut pas pousser hein ) et on retrouve aussi régulièrement les mêmes auteurs.
Je veux bien comprendre que cela gène un auteur comme Mr Oger de voir toujours les mêmes d'un coté de la barrière, mais j'ai l'impression que l'on découvre le truc comme si c'était nouveau.
Moi comme simple lecteur, je vais regarder les deux listes qui seront faites sur Angou et sur Bd Gest pour faire des découvertes, et je m'en tape de retrouver Vives d'un coté et comme je m'en tape de retrouver Lepage cette année de l'autre (oui je tente un pari là ).
Pour des passionnés de BD je n'en reviens toujours pas de voir des "anti" de l'un ou de l'autre comme cela, au lieu de se dire "tiens je vais pouvoir faire des découvertes" . Mais on est d'accord Mr Oger je parle juste comme un simple lecteur.
Je veux bien comprendre que cela gène un auteur comme Mr Oger de voir toujours les mêmes d'un coté de la barrière, mais j'ai l'impression que l'on découvre le truc comme si c'était nouveau.
guiaum a écrit:yannzeman a écrit:icecool a écrit:
Je te corrige: Dancer in the dark: 1 247 000 entrées.
yannzeman a écrit:Faire découvrir, c'est privilégier la nouveauté.
Moi, je préfère qu'on mette en avant la qualité.
nexus4 a écrit:
- Le gout du chore (2009, Prix révélation)
- Pour l'Empire (2011)
- Polina (2012)
- La grande Odalisque (2013)
- LastMan (2014)
- LastMan (2015, Prix de la série)
- Olympia (2016, Sélection Polar SNCF)
- Une soeur (2017)
On va dire que 2010 a été une année creuse.
C'est comme à Cannes où l'on te selectionne un obscur Ouzbèke au nom de la découverte mais toujours d'office Les freres Cohen, Les freres Darden et Almodovar.
yannzeman a écrit:Faire découvrir, c'est privilégier la nouveauté.
yannzeman a écrit:Je me rends compte que je suis dans une période régressive, ou je considère que tout ce qui se faisait avant était mieux, et où certaines nouveautés ne m'attirent plus.
nexus4 a écrit:J'ai une dernière question pouri Xavier, sur les BD manquantes dans la BEL dont nous parlions plus haut et que tu as lues, trouves-tu qu'elles ont leur place dans la sélection ?
Nirm a écrit:yannzeman a écrit:Faire découvrir, c'est privilégier la nouveauté.
Oui mais ça c'est ton avis de mec blasé comme tu le dis toi-même (le 27/11 sur le topic de la Horde) :yannzeman a écrit:Je me rends compte que je suis dans une période régressive, ou je considère que tout ce qui se faisait avant était mieux, et où certaines nouveautés ne m'attirent plus.
Du coup, parler de qualité sur des trucs que tu n'as pas lus et pour lesquels tu dis que tu n'as aucune attirance, bof...
tiburce oger 2 a écrit:Vous venez de citer une poignée d'auteurs qui monopolisent- ce n'est pas de leur fait- la sélection annuelle du festival au détriment de centaines d'autres. Dans d'autres milieux, on appelle ça entre-soit, mafia, copinage, facilité, .... Putain, il y aurait donc une poignée d'auteurs surdoués pour des légions de tacherons!!! En 25 ans, j'ai vu la valse des modes, des groupes d'influence, ça touchait d'ailleurs principalement les grands prix, école Pilote, école Métal Hurlant, école Dugenou... Le problème principal des auteurs actuels est le manque de visibilité au milieu de la surproduction actuelle, rester sur les étals plus d'une semaine devient un exploit. Les prix d'Angoulême sont, et je le déplore, le seul moyen aujourd'hui pour faire connaitre un livre, voir leur(s) auteur(s), à un lectorat plus large. Quand le devant de la scène est monopolisé par les mêmes noms, c'est insupportable.
yannzeman a écrit:Vous insistez sur un point important :
La BD est un divertissement de niche, maintenant.
Les grands médias ne parlent plus de la BD qu'à 2 occasions, la sortie du dernier Astérix, et le prix d'Angoulême.
c'est très dommage de ne pas profiter de cette petite fenêtre médiatique pour montrer ce qu'est réellement la BD, et ne proposer que des lectures confidentielles...
nexus4 a écrit:Ah tiens, on retombe sur les même....
nexus4 a écrit:
C'est comme à Cannes où l'on te selectionne un obscur Ouzbèke au nom de la découverte mais toujours d'office Les freres Cohen, Les freres Darden et Almodovar.
yannzeman a écrit:c'est très dommage de ne pas profiter de cette petite fenêtre médiatique pour montrer ce qu'est réellement la BD, et ne proposer que des lectures confidentielles...
nexus4 a écrit:Quoique, je me demande si il y a pas eu une fois une BD sélectionnée qui est sortie après le festival (ca avait fait rigoler ici, il me semble). Mais bon, à l’exception près, grosso modo, c'est l'idée.
Olaf Le Bou a écrit:nexus4 a écrit:Quoique, je me demande si il y a pas eu une fois une BD sélectionnée qui est sortie après le festival (ca avait fait rigoler ici, il me semble). Mais bon, à l’exception près, grosso modo, c'est l'idée.
de mémoire, c'était encore plus drôle que ça, genre le prix du public attribué à un album pas encore sorti en Europe, mais uniquement au Canada (Paul à Québec je crois)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités