yugen a écrit:Asterios Polyp est un chef d'oeuvre, jetez-y un oeil (et même les deux), vous ne le regretterez pas !!!
Je vais suivre ton conseil.... Et si ça me plais pas, ça va chier.....
yugen a écrit:Asterios Polyp est un chef d'oeuvre, jetez-y un oeil (et même les deux), vous ne le regretterez pas !!!
Catel a écrit:Parce que moi, je dis: mieux vaut tard que jamais !! Quand on voit que des génies, des légendes telles que Hergé, Goscinny, Tezuka, Barks, Peyo, Roba, Greg (et encore je ne connais pas bien les BD américaine et japonaise !), contrairement à des Gillon, Forest, Pellos, Wolinski, Pétillon, ne l'ont jamais eu, Maus à lui tout seul le méritait, on va pas faire un drame parce qu'il arrive "en retard" non ?!
On ferait beaucoup mieux de se préoccuper des grands artistes encore vivants qui le méritent parce que visiblement ce prix, donné en très grande majorité à des Français (à peine 4 Belges, 4 Américains) est choisi par une cooptation assez injuste.
Donc moi pour les prochaines années je veux des lauréats à choisir parmi:
Alan Moore
Pierre Christin
Roger Leloup
Bill Waterson
Jean Dufaux
+ les géants US ou jap que vous connaissez mieux que moi...
(et heureusement que dans la liste on trouve aussi pas mal de lauréats parfaitement légitimes, tels que Franquin, Jijé, Fred, Moebius, Pratt, Tardi, Bilal, Crumb, Sfar, Lewis... )
yodada a écrit:La BD indé me semble être l'excuse parfaite de ceux qui ne veulent pas lire de romans mais qui recherchent une certain légitimité et crédibilité dans la BD, entendons par là, ne pas lire exclusivement des "petits mickeys" comme lu sur d'autres sites de BD !
azertyuiop1 a écrit:Donc moi pour les prochaines années je veux des lauréats à choisir parmi:
Alan Moore
Pierre Christin
Roger Leloup
Bill Waterson
Jean Dufaux
zourbi le grec a écrit:azertyuiop1 a écrit:Donc moi pour les prochaines années je veux des lauréats à choisir parmi:
Alan Moore
Pierre Christin
Roger Leloup
Bill Waterson
Jean Dufaux
Roger Leloup, futur grand prix, on aura tout vu ou plutôt lu
Il est juste l'auteur d'une série gentillette qui n'a pas révolutionnée la bd. Si on décerne le grand prix à des gens comme lui, il faudra donner une centaine de grands prix par an !
Croaa a écrit:Pareil pour Jean Dufaux. Réécrire la même intrigue semi-mystérieuse ne fera pas de lui un grand prix. Bon, je suis un peu vache car tout n'est pas à jeter, mais côté apport à la bd, c'est très discutable.
Pouffy a écrit:darkhann a écrit:Indé, ca ne veut pas dire bénévole, hein.
Ca veut jute dire que soit ça sort chez un éditeur indépendant (/des grand groupe d'édition)
Ce qui est un synonyme de bénévole
Pouffy a écrit:darkhann a écrit:soit que c'est assez inclassable.
C'est va pas plus loin à mon sens.
Inclassable ça n'existe pas... surtout dans un petit monde qui adore coller des étiquettes.
azertyuiop1 a écrit:Croaa a écrit:Pareil pour Jean Dufaux. Réécrire la même intrigue semi-mystérieuse ne fera pas de lui un grand prix. Bon, je suis un peu vache car tout n'est pas à jeter, mais côté apport à la bd, c'est très discutable.
Justement, c'est degueulasse de laisser croire au quidam de passage que j'ai pu proposer Leloup et encore pire... Dufaux, pourquoi pas Cothias, Vance ou Chaillet !
HOCHET Gabriel a écrit:yugen a écrit:Asterios Polyp est un chef d'oeuvre, jetez-y un oeil (et même les deux), vous ne le regretterez pas !!!
Croaa a écrit:Pareil pour Jean Dufaux. Réécrire la même intrigue semi-mystérieuse ne fera pas de lui un grand prix. Bon, je suis un peu vache car tout n'est pas à jeter, mais côté apport à la bd, c'est très discutable.
Catel a écrit:Donc moi pour les prochaines années je veux des lauréats à choisir parmi:
Alan Moore
Pierre Christin
Roger Leloup
Bill Waterson
Jean Dufaux
HOCHET Gabriel a écrit:Je vais suivre ton conseil.... Et si ça me plais pas, ça va chier.....
HOCHET Gabriel a écrit:yugen a écrit:Asterios Polyp est un chef d'oeuvre, jetez-y un oeil (et même les deux), vous ne le regretterez pas !!!
botachris a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:yugen a écrit:Asterios Polyp est un chef d'oeuvre, jetez-y un oeil (et même les deux), vous ne le regretterez pas !!!
L'est sur le coin de mon bureau depuis sa sortie , j'arrive pas à y rentrer
ExtraLarge a écrit:Croaa a écrit:Pareil pour Jean Dufaux. Réécrire la même intrigue semi-mystérieuse ne fera pas de lui un grand prix. Bon, je suis un peu vache car tout n'est pas à jeter, mais côté apport à la bd, c'est très discutable.
Encore heureux !
- Complainte des landes perdues
- Dixie Road
- Djinn
- Les enfants de la salamandre
- Fox
- Giacomo C
- Jessica Blandy
- Monsieur Noir
- Murena
- Niklos Koda
- Rapaces
- Samba Bugatti
- Santiag
- ...
Je peux comprendre que l'on n'adhère pas à tout, mais on ne peut pas dire que sa production est anodine...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités