jfmal a écrit:Allez hop, je commence à geindre
En couronnant Spiegelman, ce n'est pas une oeuvre que l'on récompense, mais un album paru il y a 20 ans... Album qui a reçu le Pulitzer en 1992. Alors enfoncer le clou ,avec un train de retard, en donnant le grand prix à MAUS, c'est un peu comme pisser dans un violon.
jfmal a écrit:Et ne venez surtout pas me raconter que les (rares) autres albums de Spiegelman sont dignes d'interet.
Wonderphil a écrit:J'ai rien lu de tout ça... J'ai honte
jfmal a écrit:Allez hop, je commence à geindre
En couronnant Spiegelman, ce n'est pas une oeuvre que l'on récompense, mais un album paru il y a 20 ans... Album qui a reçu le Pulitzer en 1992.
KrazyKat a écrit:Et puis, on a un peu tendance à l'oublier, Spiegelman, c'est aussi un éditeur qui a marqué l'histoire.
Sans parler du New Yorker, "RAW" est sans doute l'expérience éditoriale la plus intéressante des années 80.
Ca a été le premier à publier Charles Burns, Chris Ware, Gary Panter, Mark Beyer, et bien d'autres...
Il y en a qui ont eu un grand prix pour beaucoup moins que ça...
brio a écrit:C'est tellement cuistre et saugrenu, que ça mériterait de figurer dans un recueil de perles. Imaginez un étudiant qui irait dire à un oral de Français : "Edmond Rostand ? Cyrano de Bergerac, à part ça, pas grand chose."
Pouffy a écrit:brio a écrit:C'est tellement cuistre et saugrenu, que ça mériterait de figurer dans un recueil de perles. Imaginez un étudiant qui irait dire à un oral de Français : "Edmond Rostand ? Cyrano de Bergerac, à part ça, pas grand chose."
Et filer le Goncourt à Edmond Rostand en 2011 tu ne trouverais pas ça débile ?
Pouffy a écrit:Et filer le Goncourt à Edmond Rostand en 2011 tu ne trouverais pas ça débile ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités