LEAUTAUD a écrit:Sois pas désolé Gaby , c'est un bonheur de te lire sur ces rencontres !
Puisqu'on est sur Angougou et ses Grands Prix j'ai entendu Patrice Lecomte évoquer à midi sur la 5 son parcours à Pilote et sa rencontre avec Gotlib . Comme Lauzier , Lecomte fera ensuite carrière dans le cinéma et au théâtre , mais faut pas oublier qu'ils furent dessinateurs d'abord , comme Fellini !
Ces auteurs ont quand même de sacrés parcours !
HOCHET Gabriel a écrit:Tiens, puisque nous sommes les seuls sur le topic, on va pas se gêner....
LEAUTAUD a écrit:Zourbi me rappelle cette chanson de Gotainer sur les 3 papys qui papotaient ...me demande bien ce qu'il est devenu Gotainer , tiens.
...
kriss4 a écrit:Par contre, je n'avais pas entendu parler des Noceurs, des avis?
LEAUTAUD a écrit:Pour rester un peu dans le hors-sujet ça me fait penser aux dessins de Victor Hugo , renversants !
Moi qui m'intéresse aux dédicaces de romanciers j'ai remarqué que certains ne dédaignaient pas d'agrémenter leurs envois d'un petit dessin bien troussé ! Claude Chabrol ( qui fut dessinateur) fait des visages , Bernard Clavel dessine " l'arbre de l'amitié " , Francis Carco un auto-portrait , André Malraux des chats , Armand Lanoux des roses , Cocteau je te dis pas ce qu'il fait , dingue , etc, etc...
Oncle Hermes a écrit:Oui, enfin, autant je suis tout à fait d'accord pour concéder à Cameron un talent certain de dessinateur (je viens de jeter moi aussi un neuye à ses storyboards pour son projet de Spiderman), autant faut peut-être pas charrier non plus en le comparant à l'œuvre dessinée de Hugo, qui surpasse parfois même certaines de ses œuvres écrites !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités