zemartinus a écrit:et le prix du patrimoine Bab el Mandeb)
zemartinus a écrit:en tout cas content que le jury soit allé chercher un album passé inaperçu pour le fauve d'or
Pouffy a écrit:Il était dans la sélection des BDGest'Art.
Pouffy a écrit:Edit : je vois que ça a été corrigé EO AI 12/2009 - DL 01/2010, deuxième édition AI 01/2010 - DL 01/2010.
Pouffy a écrit:zemartinus a écrit:en tout cas content que le jury soit allé chercher un album passé inaperçu pour le fauve d'or
Il était dans la sélection des BDGest'Art.
Et il n'est pas passé si innapercu que ça puisqu'il a été réédité le mois de sa sortie (j'ai à ce titre un doute sur ce qui est inscrit dans la BeL).
Edit : je vois que ça a été corrigé EO AI 12/2009 - DL 01/2010, deuxième édition AI 01/2010 - DL 01/2010.
zemartinus a écrit:oui enfin perso jamais vu en librairie avant sa sélection à Angoulême fin 2010, et il n'avait même pas de sujet attitré sur le forum, donc quand même pour un meilleur album de l'année, je considère qu'il est passé inaperçu
zemartinus a écrit:oui enfin perso jamais vu en librairie avant sa sélection à Angoulême fin 2010,
azertyuiop1 a écrit:zemartinus a écrit:oui enfin perso jamais vu en librairie avant sa sélection à Angoulême fin 2010,
Vous fréquentez des librairies bizarres...
edgarmint a écrit:Sur les sites internet, il y a juste le choix qui est le tien : celui de tes recherches ou de celles proposées par le site (souvent fonction de tes recherches...).
Bref, certaines pépites nécessitent d'aller sur le terrain ! Et encore, quand je dis "aller sur le terrain", il faut souvent entendre "donner de sa personne". Oui, parce qu'il y a la surface des choses - les étals -, et ce qui se cache en dessous (recherche par la tranche et dans les bacs). Rien n'est facile !
fred a écrit:Je ne pense qu'il soit nécessaire d'argumenter sur l'apport d'Hergé à la BD ou alors j'ai manqué qqch!
MLH a écrit:fred a écrit:Je ne pense qu'il soit nécessaire d'argumenter sur l'apport d'Hergé à la BD ou alors j'ai manqué qqch!
Affirmer un dogme et forum de discussion... Mhhhmmmm
fred a écrit:Ma question n'est pas d'argumenter ou de discuter sur l'apport d'Hergé à la BD, d'autres l'ont fait mieux que moi (Philippe Goddin par exemple) mais de comprendre les raisons officielles ou officieuses qui ont fait que, malgré son oeuvre, Hergé, que personne ne t'oblige à aduler, n'ait jamais été Grand Prix. Il semblerait en effet que parmi les auteurs, Hergé soit plutôt considérer comme un maître.
zourbi le grec a écrit:Cette injustice mériterait largement la création d'une catégorie posthume dont il devrait être le premier lauréat
Q64 a écrit:L'herbe est plus verte ailleurs ?
Est-ce une réalité ?
C'est la crise du scénario et du dessin en "francophonie" ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités