Algesiras a écrit:
Moi non plus. ;_; Ils ne récompensent jamais les scénaristes.
Si, une fois (Lob).
Algesiras a écrit:
Moi non plus. ;_; Ils ne récompensent jamais les scénaristes.
ulys a écrit:Pour les autres titres je regarderai dans mon supermarché la prochaine fois que j'y passerai
flupke a écrit:Je le répète ici, Art S. comme Grand Prix, c'est du grand n'importe quoi . A part son chef d'oeuvre "Maus" qui est de la B.D. (je traduis, bande dessinée car c'est bien cela dont on parle), il n'a guère été important pour le 9ème art.
Syph a écrit:En revanche si on devait attribuer les prix en fonction de la longueur de la file d'attente pour les dédicaces, "le bleu est une couleur chaude" ne l'aurait sans doute pas eu, vu le peu de monde qui faisait la file samedi chez Chapitre pour cette BD.
flupke a écrit:Mais parce que la BD (bande dessinée) est un ART POPULAIRE ! On l'oublie beaucoup trop ces temps-ci. Il y a une dérive dans ce milieu où il n'y en a que pour le fric, la mode, le paraitre, l'intellectualisme,.... Je répète Art S. pour moi ce n'est pas de la BD (je sais je dois être un vieux c....)
azertyuiop1 a écrit:ulys a écrit:Pour les autres titres je regarderai dans mon supermarché la prochaine fois que j'y passerai
Je ne sais pas si tu trouveras ça en supermarché, ça ne se mange pas.
ulys a écrit:azertyuiop1 a écrit:ulys a écrit:Pour les autres titres je regarderai dans mon supermarché la prochaine fois que j'y passerai
Je ne sais pas si tu trouveras ça en supermarché, ça ne se mange pas.
Le papier toilette non plus ! Et pourtant on en trouve. Si si, regarde bien.
azertyuiop1 a écrit:flupke a écrit:Mais parce que la BD (bande dessinée) est un ART POPULAIRE ! On l'oublie beaucoup trop ces temps-ci. Il y a une dérive dans ce milieu où il n'y en a que pour le fric, la mode, le paraitre, l'intellectualisme,.... Je répète Art S. pour moi ce n'est pas de la BD (je sais je dois être un vieux c....)
1)Pourquoi la bande dessinée devrait être un art "populaire"( si on remonte à l'origine, Töpfler, Windsor Mc Cay, Herriman, est-ce si "populaire" ?), et corollaire, qu'est-ce qu'un art populaire ?
2) Tu n'aimes peut-être pas Spiegelman mais il se trouve que C'EST de la bande dessinée, que tu le veuilles ou non, puisque là on n'est plus sur un critère subjectif. Peut-être veux tu dire que ce n'est pas ton genre de bandes dessinées , c'est triste, c'est en noir et blanc, la couverture est souple et le format n'est pas habituel, où est passé ton 48cc nondidiou!
Q64 a écrit:Je n'ai lu "que" Il était une fois en France et Maus
Mais je vais dormir tout pareil que si le palmarés avait été autre
D H T a écrit:nexus4 a écrit:D H T a écrit:Mister_Eko a écrit:[...] Aller va pour SPiegelmann cette année, Arleston l'aura l'an prochain" (bon ce sera pas Arleston je pense ).
Il l'aurait peut-être mérité, à la rigueur, il y a dix ou quinze ans de ça... Et encore...
Arleston ?
Oui, Arleston... Si tant est qu'il l'ait mérité un jour.
le moine a écrit:denisc a écrit: je me dis que le monde de la Bd commence à devenir un peu chiant ! Ça permet peut-être de faire rentrer la Bd dans les beaux salons Intellos Parisiens.
Croaa a écrit: mais franchement, un palmarès, c'est fait pour attirer le focus sur des albums que l'on a éventuellement pu louper. )
DJOH a écrit:Q64 a écrit:Je n'ai lu "que" Il était une fois en France et Maus
Au reveil tu devrais essayer de te procurer au moins asterio polyp et gaza 1956 qui me paraissent vraiment indispensables tout comme il était une fois en france...
Mister_Eko a écrit:Croaa a écrit: mais franchement, un palmarès, c'est fait pour attirer le focus sur des albums que l'on a éventuellement pu louper. )
Pour moi c'est fait pour récompenser les meilleurs albums, que leurs sorties aient été remarquées ou non n'est pas un critère juste à mon humble avis
Mister_Eko a écrit:Croaa a écrit: mais franchement, un palmarès, c'est fait pour attirer le focus sur des albums que l'on a éventuellement pu louper. )
Pour moi c'est fait pour récompenser les meilleurs albums, que leurs sorties aient été remarquées ou non n'est pas un critère juste à mon humble avis
azertyuiop1 a écrit:Mister_Eko a écrit:Croaa a écrit:Je suis d'accord et globalement il me semble que la boulot a été plutôt pas trop mal fait cette année. J'ai du lire 300 bouquins de l'année, comme chaque année depuis 10 ou 12 ans , c'est peu comparé à la prouction mais c'est déjà pas mal, et puis ça regroupait une bonne partie des nominés, et le bouquin qui m'a le plus marqué est celui de Fior.
DJOH a écrit:Q64 a écrit:Je n'ai lu "que" Il était une fois en France et Maus
Au reveil tu devrais essayer de te procurer au moins asterio polyp et gaza 1956 qui me paraissent vraiment indispensables tout comme il était une fois en france...
herve26 a écrit:j'en ai lu que 2 dans les bd primées ("il était une fois en France" et "Astérios Polyp", prix amplement mérité)mais je compte lire "trop n'est pas assez" cette semaine..
Un peu décu que "Quai d'Orsay" et "chateau de sable"n'aient rien eu aussi(pourtant une révélation de l'année)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités