Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Actualité de l'animation

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Sly » 30/03/2004 14:54

Message précédent :
La bande annonce du nouceau FF annonce bien, et s'ils continuent l'histoire du 7 (le meilleur de la série avec le 6 au niveau de l'histoire) je pense que ce sera bon, très bon :D

Pour Innocence ... Rahhh je veux !! J'adore GITS !
Au fait, pour ceux qui aiment aussi, il y a Ghost In The Shell Stand Alone Complex une série télé bien réalisée, la plupart des épisodes sont des histoires indépendantes, et certains suivent la trame principale. C'est très proche de ManMachine Interface sorti en BD.
Une deuxième saison est en cours.

J'ai pas encore vu la BA du nouveau de Otomo Katsuhiro, je vais me précipiter dessus !

Enfin pour ce qui est de Myazaki .... ben le peux que j'ai vu et entendu sur Howl était très alléchant :ok: :ok:
Mais venant du dieu de l'animation incarné lui-même, ça ne peut qu'être excellent.
A propos, Mononoke devait être son dernier (et plus aboutit) travail. Il a réalisé Chihiro car disney avait racheté Ghibli et insisté, c'est un chef d'oeuvre lui aussi, mais il y porte plus un regard en arrière sur ses anciennes oeuvres.

Au fait, si certains on envie de discuter des séries d'animation Jap, comme Love Hina par ex (il est sorti en DVD, courrez l'acheter, c'est du délire à l'état pur !) je suis partant, je me tiens très au courant ;)
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Re:

Messagede frane » 30/03/2004 14:56

un scénario indigne, bourré de clichés qui n'a pu que décevoir les nombreux fans de la série des RPG

Je vous trouve bien sévère avec le scénario

Je ne connais que FF VII et FF VIII mais j'ai trouvé que l'esprit du film"les créatures de l'esprit" n'était pas si éloigné que cela des jeux vidéo en présentant la terre comme un être vivant.

C sûr que l'histoire changeait des blockbusters américains mais je conçois que beaucoup n'ait pas aimé.

Tiens ca me fait penser que je n'ai jamais vu kaena qui avait l'air pas mal.
frane
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede nexus4 » 30/03/2004 17:24

Pour Kiki la petite sorcière de Myazaki, quelqu'un a des info ? C'est bien ?
Toujours dans l'onirique ou c'est juste heidi sur un balai ? :roll:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede Sly » 30/03/2004 17:49

C'est l'histoire d'une jeune sorcière qui n'a qu'un talent : voler avec son balais, et qui conformémént à la tradition, quitte sa famille et part s'installer ailleurs.

Une superbe histoire, simple, des décors magnifiques, juste une fille quasi ordinaire qui essaye de s'intégrer dans une nouvelle ville, ses problèmes, sa vie quotidienne. C'est sur que c'est moins onirique que Totoro ou Chihiro, mais c'est superbe.

Sly
BDévore
BDévore

Re:

Messagede tanuki » 30/03/2004 19:07

A propos, Mononoke devait être son dernier (et plus aboutit) travail.

Faut relativiser. On a un peu tendance à dire ça à chaque nouveau film de Miyazaki ces dernières années.

Il a réalisé Chihiro car disney avait racheté Ghibli et insisté

Disney n'a JAMAIS acheté le Ghibli. Il appartient à la Tokuma Shouten.
Disney-Gaumont Buena Vista a juste les doits de distribution des films hors Japon.
Faudrait aussi se souvenir que Disney ne souhaitait pas au départ sortir Chihiro au cinéma (du moins aux US) suite au bide relatif de Mononoke.

Et une dernière précision, qui est certes du pinaillage mais bon:
Nausica (1985) n'est techniquement pas un film du Ghibli. Le studio a été fondé juste après (1985) dans la fouléée et grâce au succés de Nausica justement.
le premier film du studio Ghibli est donc Laputa (1986).
tanuki
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Kristok » 30/03/2004 19:10

Je croyais que le dernier de Miyazaki était le Royaume des chats ???, on m'aurait mentit :(
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede eileen » 30/03/2004 19:22

Ni le même style, ni le même public que Nausica ou Mononoké. C'est pour les "moyens" petits, entre Totoro et Chihiro. J'ai beaucoup aimé les décors de la ville, très fins et détaillés mais c'est vrai que l'histoire est assez gentillette. Pas un de mes préférés, mais charmant quand même.

Quant au Royaume des chats, je ne l'ai pas encore vu. Des avis?
eileen
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede GTS » 30/03/2004 20:31

Le FF "les creatures de l'esprit" fut un invraisemblable gachis. Une technicité à couper le souffle pour un scénario indigne, bourré de clichés qui n'a pu que décevoir les nombreux fans de la série des RPG.
Là ils veulent rectifier le tir et faire plaisir aux amateurs des FF originels. ;)

Moi, j'avais adoré ! Une histoire intelligente, bourée d'émotions et de poésie. C'est sur, c'etait pas bourrin comme le jeux (pour ça qu'il à fait un flop, malheureusement). Mais ce que bon nombre des gens n'ont pas compris, c'est que c'était une libre adaptation ! Et pas une transcription comme l'a était l'horrible Résident 2vil : du bourrin à l'état pur, qui malgré les scènes bien gores (seul truc que j'ai aimé), n'avait rien pour lui ! Au moins, FF aura eu le mérite d'avoir une hitoire complètement originale et boulversante.
Et je craint le pire pour ce 2ème opus, pas au niveau graphique, mais au niveau scénario. :| :shock:
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede GTS » 30/03/2004 20:39

Quant au Royaume des chats, je ne l'ai pas encore vu. Des avis?

C'est pas mal du tout, même si ça s'adresse aux plus jeunes ! :ok: De beaux décort, une bonne histoire...on en ressort tout joyeu ! ;)
En plus, si tu adore les chats comme moi... :mrgreen:
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede GTS » 30/03/2004 20:48

Au fait, pour ceux qui aiment aussi, il y a Ghost In The Shell Stand Alone Complex une série télé bien réalisée, la plupart des épisodes sont des histoires indépendantes, et certains suivent la trame principale. C'est très proche de ManMachine Interface sorti en BD.
Une deuxième saison est en cours.

Et le superbe générique chanté en russe (à moins que se soit polonais, car fait en colaboration avec l'orchestre de Varsovie, à ce qu'on m'a dit) fait par Yoko Kano !!! :ok:
C'est vrai que la série est belle. Mais le film est encore plus beau !!! (j'en ai vu des extraits !! :mrgreen: )

Pour ceux qu'on pas vu Kaena : précipitez-vous sur le DVD, c'est du sans risque !!!! :ok: :ok: :ok: Le film est vraiment superbe ! Moins que FF, mais très bien fait quand même ! Avec une bonne histoire.
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Yog-volo » 30/03/2004 20:55

Moi, j'avais adoré ! Une histoire intelligente, bourée d'émotions et de poésie. C'est sur, c'etait pas bourrin comme le jeux (pour ça qu'il à fait un flop, malheureusement).

euh...la série des FF, c'est des jeux "bourrins"...euh...t'es sur de ton coup là? :shock:

Mais ce que bon nombre des gens n'ont pas compris, c'est que c'était une libre adaptation !

un banal formatage "hollywoodien" de l'univers des FF.
C'est devenu un film quelconque qui n'a de "FF" que l'investissement de Square.
;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede 2fois2cinq » 30/03/2004 21:53

Le royaume des chats n'est pas un DA de Miyazaki ! mais il a été fait par le studio Ghibili :roll:
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Sly » 30/03/2004 22:59

A propos, Mononoke devait être son dernier (et plus aboutit) travail.

Faut relativiser. On a un peu tendance à dire ça à chaque nouveau film de Miyazaki ces dernières années.

Oui, mais là c'est lui même qui le disait (enfin il parlais pas d"aboutit", c'est tout)

Il a réalisé Chihiro car disney avait racheté Ghibli et insisté

Disney n'a JAMAIS acheté le Ghibli. Il appartient à la Tokuma Shouten.
Disney-Gaumont Buena Vista a juste les doits de distribution des films hors Japon.
Faudrait aussi se souvenir que Disney ne souhaitait pas au départ sortir Chihiro au cinéma (du moins aux US) suite au bide relatif de Mononoke.

Pardon, Disney a signé un partenariat avec Tokuma, c'est plus que simplement la distribution ...
Mais c'est vrai que c'est pas seulement du à ce partenariat, mais plutôt à l'énorme engouement provoqué au Japon par Mononke Himequi a poussé Myazaki (attantion, j'ai pas dit forcé, il n'avais juste pas prévu de continuer)

Et une dernière précision, qui est certes du pinaillage mais bon:
Nausica (1985) n'est techniquement pas un film du Ghibli. Le studio a été fondé juste après (1985) dans la fouléée et grâce au succés de Nausica justement.
le premier film du studio Ghibli est donc Laputa (1986).

C'est tout a fait vrai, mais si je pinaillais aussi, je ferais remarquer que je parlais des films de Myazaki, pas uniquement de ceux produits par le Studio Ghibli :mrgreen:

Sly
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Sly » 30/03/2004 23:13

Le royaume des chats n'est pas un DA de Miyazaki ! mais il a été fait par le studio Ghibili :roll:

Et d'ailleurs, j'invite les gens à s'intéresser au plus haut point aux autre films de Ghibli.

- Le Tombeau des Lucioles, bien sur (à voir absolument), mais aussi
- Mimi O Sumaseba (Whisper of the Heart aux US), une très belle histoire, assez proche de Kiki dans le style, vous n'oublierez jamais sa chanson "concrete road" ; et puis c'est la première apparition de Baron et de Muta, les héros chats du Royaume des Chats.
- Le Royaume des Chats, joli conte fantastique sur une jeune japonaise qui se retrouve emportée au royaume des chats.
- Pom Poko, la lutte pour la survie des Tanukis (ratons laveurs qui peuvent changer de forme) dans la banlieu de Tokyo.

Et deux autres, que je n'ai pas encore vu (la qualité et la traduction que j'ai trouvées sont trop mauvaises et ils ne sont sortis ni en france ni aux US)

Sly
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Charlouze » 31/03/2004 06:06

Argh quel affreux dilemne,
j'hésite d'aller voir soit Big Fish soit Kiki

c'est dur :(
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede tanuki » 31/03/2004 07:18

Oui, mais là c'est lui même qui le disait

Oui. Et il l'a redis après Chihiro. Et je suppose qu'il le redira aussi après Owl's Castle...

C'est tout a fait vrai, mais si je pinaillais aussi, je ferais remarquer que je parlais des films de Myazaki, pas uniquement de ceux produits par le Studio Ghibli

Je répondais à un autre post en fait. Mais c'était juste pour pinailler :D

Pardon, Disney a signé un partenariat avec Tokuma, c'est plus que simplement la distribution ...

Je ne m'avancerais pas sur ce sujet.
Du moins pour l'accord de 1996 qui concerne les films avant Mononoke et Mononoke.

Pour plus de renseignements voir Buta-connection:
http://www.buta-connection.net/studio/historique3.htm
et Nausica.net:
http://www.nausicaa.net/miyazaki/disney/
tanuki
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede frane » 31/03/2004 08:30

un banal formatage "hollywoodien" de l'univers des FF.
C'est devenu un film quelconque qui n'a de "FF" que l'investissement de Square.
;)

Bah non justement pour FF les créatures de l'esprit j'ai trouvé que c'était un film tout sauf hollywoodien.

Les concepts de la planète qui réagit aux blessures, d'énergie liés aux êtres vivants... Je trouvais ca dans l'esprit de FFVII qui ne se résumait pas à une suite de combat.

Des scénaristes de hollywood auraient faits de FF quelque chose de très différents, un scénario plus "rationnel" avec plus de combats.

Moi je ne remercierais jamais assez square d'avoir tenté ce pari même si cela leur a beaucoup coûté (ils avaient tellement investis sur ce film qu'ils étaient au bord de la aillite paske contrairement aux grands studios américains, ils n'avaient pas les reins assez solides pour supporter un tel échec).

Je ne sais pas si kaena a été un succès financier mas j'espère que ce film era suivi d'autres réalisations françaises apportant des films différents des pixar et ghibli.
frane
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Sly » 31/03/2004 09:38

Oui. Et il l'a redis après Chihiro. Et je suppose qu'il le redira aussi après Owl's Castle...

Comme beaucoup d'artistes à ce moment là de leur carrière ;)
Et en plus il a des problèmes de santé non ? (j'ai cru lire ça quelque part) :(

Je ne m'avancerais pas sur ce sujet.
Du moins pour l'accord de 1996 qui concerne les films avant Mononoke et Mononoke.

Pour plus de renseignements voir Buta-connection:
http://www.buta-connection.net/studio/historique3.htm
et Nausica.net:
http://www.nausicaa.net/miyazaki/disney/

Yep je me suis un peu emporté, surtout que je n'aprécie pas la politique totalement marketing de Disney, donc ça m'embete un peu qu'il y ait possibilité d'ingérence, vu que maintenant ils participent à l'investissement je crois. Mais comme pour l'instant il n'y a pas de problème, je retire mes doutes :mrgreen:
Et puis si ça permet de voir arriver en france Mimi O Sumaseba, j'en serai très content (encore que il ne fait peut-être pas partie de l'accord non ?)

Sinon je ne connaissait pas le premier site, merci c'est très interessant :ok: :D

Sly
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Dan Pussey » 31/03/2004 10:20

IL ne faut pas trop sacraliser non plus Ghibli. Le royaume des chats est très Disney.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede 2fois2cinq » 31/03/2004 22:00

j'ai vu la préprépré bande annonce du dernier miyazaki "Holw's moving castle" sur le cd de cinélive.
ça promet :ok:
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Sly » 01/04/2004 19:06

Pour ceux qui aime les anime et Urasawe ... je viens de voir la Bande annonce de Monster en anime, et ça a l'air bien bon :ok: :ok:

ça va être diffusé à partir d'avril au Japon (je vais voir si je trouve plus d'infos)

J'espère qu'ils l'adapteront vite en france !! :D

Sly
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée