Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Actualité de l'animation

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Sly » 01/04/2004 19:06

Message précédent :
Pour ceux qui aime les anime et Urasawe ... je viens de voir la Bande annonce de Monster en anime, et ça a l'air bien bon :ok: :ok:

ça va être diffusé à partir d'avril au Japon (je vais voir si je trouve plus d'infos)

J'espère qu'ils l'adapteront vite en france !! :D
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Re:

Messagede GTS » 01/04/2004 20:52

Je viens de voir Kiki la petite sorcière, et c'est du tout bon ! :ok:
Malgré une histoire assez légère (mais très plaisante), cet anime est un bijou de fluidité !!! :ok: :ok: :D
Emouvant à souhait, on se prend à partager les aventure de cette adorable peite sorcière. :D
Et pour une fois, le doublage est vraiment fabuleux !!! On sent qu'il y a Disney derrière !!!Ce qui renforce le plaisir qu'on a à regarder ce superbe film d'animation. Et on ressort de la salle le coeur légé.
Pour ceux qui ont une grande âme d'enfant ;) , car il est destiné à un public jeune. Mais cela ne vous empêche pas de vous précipiter dans les salles pour le voir !!! Vous ne le regrèterez pas !! :ok: :D
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede 2fois2cinq » 02/04/2004 10:04

moi j'y vais la semaine prochaine !! :mrgreen:
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Dan Pussey » 04/04/2004 15:04

Est ce que quelqu'un a vu Princess Arete?
Dessin animé signé par un des membres du studio 4°C qui comprend notamment Koji Morimoto (Animatrix etc).
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede GTS » 04/04/2004 17:53

Non mais ça me dis fortement quelque chose !! ;)
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede 2fois2cinq » 05/04/2004 12:49

???connais pas "Princess Arete"...explique ?
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Re:

Messagede celines » 05/04/2004 12:58

La jeune princesse Arete est retenue dans la tour d'un chateau. Elle est condamnée à y rester enfermée jusqu'à ce qu'elle se marie. Elle ne connait le monde que par les livres et ce qu'elle peut voir de sa fenêtre. Des prétendants sont conviés à rapporter des trésors magiques pour être considérés comme des candidats potentiels.

Mais un passage secret lui permet de se rendre au village et de découvrir la vie de son peuple. Mais voilà qu'on la marie à un magicien et que... vais pas tout raconter quand même... faut laisser du suspens. ;)

Enfin c'est un bon film, mais il manque un tit quelque chose pour en faire un film culte.
celines
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede 2fois2cinq » 05/04/2004 19:02

c'est récent ??
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Dan Pussey » 05/04/2004 19:08

Ca doit avoir 4-5 ans. Je l'ai en divx japonais mais je n'ai pas le sous titres. : no : En tout cas visuellement c'est bon et niveau animation aussi. Je crois que c'est tiré d'une histoire irlandaise.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede 2fois2cinq » 05/04/2004 19:30

ouahou....je suis allé me renseigner sur ce film....ça ma l'air super sympa !!! :ok:
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Re:

Messagede 2fois2cinq » 05/04/2004 19:32

et j'oubliais....je viens d'aller voir "Kiki la petite sorcière"....hé un chef d'oeuvre de plus pour Miyazaki.... :mrgreen: une petite merveille...youhou Disney, vous êtes où ??? ;)
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Re:

Messagede GTS » 05/04/2004 19:40

et j'oubliais....je viens d'aller voir "Kiki la petite sorcière"....hé un chef d'oeuvre de plus pour Miyazaki.... :mrgreen: une petite merveille...youhou Disney, vous êtes où ??? ;)

Oui hein !? 'sont où ????? :mrgreen: ;)
La scène où Kiki chevauchant sont balais, perd son contrôle et redémarre en trombe sous un porche entre les passant est à coupée le soufle !!!! Du très grand art, pour l'époque !! Une métrise parfaite de fluidité !!! :D
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede 2fois2cinq » 05/04/2004 19:42

Grave !!! toutes le scenes de vol sont fabuleuses !!! il est incroyable ce DA !! :mrgreen:
La fin aussi est à couper le souffle !! :mrgreen:
tient, c'est bizarre, j'ai envie de la revoir.... :mrgreen:
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Re:

Messagede frane » 06/04/2004 08:43

youhou Disney, vous êtes où ??? ;)

Je suis allé chercher ce que disney avait sorti à l'époque de kiki :
Oliver & Compagnie. (1988)
La petite Sirene(1989)
Bernard et Bianca au Pays des Kangourous(1990)

Kiki me semble plus "adulte" que ces films.

C bien que le grand public découvre qu'il y autre chose que Disney.
frane
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede celines » 06/04/2004 09:08

Ce qui est déprimant, c'est qu'il a fallu attendre toutes ces années pour que le grand public découvre quelques unes des plus grandes oeuvres japonaises. Et en VF en plus... :(

M'enfin, y a quelques années on était à peu près 15-20 quand j'allais au ciné voir un DA japonais, depuis Mononoke Hime les salles sont pleines. Et même ma maman va les voir. Ca fait plaisir. :mrgreen:
celines
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede frane » 06/04/2004 10:44

C vrai que quand j'y pense...15 ans que kiki est sorti, 20 ans pour nausicaa... et pendant ce temps là on était gavé de disney pas toujours géniaux. Paske il y a quelques années dessin animé au cinéma = disney.

Le club dorothé a été beaucoup critiqué mais je lui suis reconnaissant de m'avoir fait découvrir qu'il existait autre chose que les dA Disney et tex avery.

Après tout le monde n'aimeras pas les DA du studio ghibli et certains préfereront les Disney mais on aura le choix.

Mais c sûr que ca fait plaisir que les préjugés contre les DA japonais s'estompent et que les créateurs comme miazaki qui n'était connu que de quelques initiés soient enfin reconnus à leur juste valeur.
frane
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede celines » 06/04/2004 10:50

J'adorais les DA du club Do, mais moi les animateurs ou les numéros comiques qu'ils faisaient. Il y a eu des erreurs de programmation, c'est tout.

En tout cas, pour avoir un très bon aperçu de l'animation aujourd'hui à destination des plus jeunes, je visionne les "midi les zouzous"... c'est trop mignon, et puis y a Hamtaro et Laura la Passion du théatre.

Ca me fait penser, que même si je vais voir les DA au ciné, je pense faire l'impasse sur Tchoupi...
celines
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede frane » 06/04/2004 11:50

C sur que Dorothé a vraiment tout passé : je me rappelle encore du premier épisode de ken le survivant : plus que la violence des coups c'était l'univers postapocalyptique qui m'avait marqué. Et ca passait en plein mercredi après midi... je me demande qui choisissait les séries.

Il me semble avoir lu quelque chose sur une suite de ken le survivant (mais en manga je crois et un prequel plutot qu'une suite).

Midi les zouzous c sur la 5 ? sur canal ?

Après l'arrêt du club dorothé y a eu comme une chasse aux sorcières sur les DA japonais sur TF1. Ca n'a duré qu'un temps et je trouve ca drole de voir ce qui passe aujourd'hui. L'autre jour chuis tombé sur totally spies (c charlie angels en rajeunit). Je crois que c une série française et c plutot bien fait. Un autre jour je suis tombé sur une série teens titans ou un truc de ce genre. Ca a un style "manga" mélangé avec des supers héros. Bon les scénarios de ces séries sont très basiques mais c normal c pour les jeunes. Tout ca pour dire qu'au niveau de l'animation pour les jeunes / ados on trouve à la télé plein de séries (anciennes ou nouvelles) mais quand il s'agit d'animation plus "adulte" y a plus rien (d'ailleurs je me rends compte que rien que le fait de parler d'animation adulte est souvent connoté au sexe).

En allant voir kiki, j'ai du voir 2 fois la BA de "Tchoupi" et moi aussi je ferais l'impasse ;)

Ceux qui achète cinélive auront pu découvrir un très très court extrait du prochain myazaki (comme pour kiki c tiré d'un livre pour enfant). Vivement la fin de l'année.

C dommage que les films d'animation se fassent si rare quand on voit tous les navets qui sortent.
frane
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede celines » 06/04/2004 12:18

Midi les zouzous c'est sur la 5ème.

Teen Titans c'est dans F3X... d'ailleurs, vivement dimanche prochain : fin de la bataille des Xmens contre Apopo :mrgreen:

Ken, oui, c'est un prequel qui se passe 70 ans avant le Ken du Club Do. (j'ai un doute sur le titre, "the fist of the blue sky" ? ).
celines
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede frane » 06/04/2004 13:23

Mais pourquoi les amércians réalisent-ils aussi peu de films d'animations ? paske avec tous les comics qui sortent la bas il y aurait matière.

Soit ils font des films "live" (batman, spiderman, daredevil, hellboy...) soit des séries télés (batman, spiderman) mais on ne voit que rarement des dessins animés américains sortir au ciné.

Au Japon j'ai l'impression qu'il se passe toujours quelque chose. Je viens de voir qu'un nouveau film Saint Seiya (les chevaliers du zodiaque) était prévu (l'Olympe)
frane
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede celines » 06/04/2004 13:25

Au Japon aussi y a les séries live. J'aimerais bien voir la tite sailor moon en chair et en os moi... rien que pour éclater de rire comme je faisais devant l'animé :mrgreen:
celines
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée