Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Actualité de l'animation

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede celines » 06/04/2004 13:25

Message précédent :
Au Japon aussi y a les séries live. J'aimerais bien voir la tite sailor moon en chair et en os moi... rien que pour éclater de rire comme je faisais devant l'animé :mrgreen:
celines
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede frane » 06/04/2004 14:40

Je ne vois pas bien ce qu'une adaptation anime / live peut apporter.
J'ai entendu parler de projets pour akira et dragonball. Et quand on sait de quoi est capable hollywood !

Je viens juste de lire que Captain Tsubasa – Road to 2002 (une sorte de suite/remake d’Olive et Tom) allait être diffusé dans Midi les zouzous à partir du 21 avril !
Va falloir faire marcher les magnétos :mrgreen: .
frane
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede cubik » 06/04/2004 15:15

a mon avis, c'est tout betement pasque l'animation est reserve a disney (bah oui, les americains produisent de l'animation tous les ans), et que c'est surtout vu comme un marche pour les gosses, alors qu'une adaptation live, ca fait tout de suite plus serieux, c'est pour un public a peine plus age mais qu'a beaucoup plus de sous a mettre dans les films, dvd et autres produits derives

bon, maintenant, grace aux concurrents de disney et aussi a pixar, les adultes sont aussi vises par les films d'animation, mais bon
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede celines » 06/04/2004 15:38

Ben au moins en Asie l'animation n'est pas vue comme un marché que pour les gosses. Et les adaptations live de leurs séries sont aussi délirantes que les DA.

Suffit de voir celles de Cat's eye ou de City Hunter (moins délirant qu'en DA c'est sûr, mais très marrant quand même :mrgreen: ) etc...
celines
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede frane » 06/04/2004 15:43

a mon avis, c'est tout betement pasque l'animation est reserve a disney (bah oui, les americains produisent de l'animation tous les ans), et que c'est surtout vu comme un marche pour les gosses, alors qu'une adaptation live, ca fait tout de suite plus serieux, c'est pour un public a peine plus age mais qu'a beaucoup plus de sous a mettre dans les films, dvd et autres produits derives

bon, maintenant, grace aux concurrents de disney et aussi a pixar, les adultes sont aussi vises par les films d'animation, mais bon

Il fut un temps ou le seul grand studio américain qui sortait des dessins animés était disney. Deamworks et Fox ont tenté de mettre fin à ce quasi monopole sur les grands écrans. Mais la tonalité des films est restée très marquée par le modèle disney. Y a bien Bill Plympton qui sortait des longs métrages d'animation mais une goutte d'eau dans un océan.

Vu le salaire de certaines stars je me dis que le coût des films d'animation serait inférieur au coût de certains films live. C sur que l'échec de final fantasy les créatures de l'esprit au box office américain a dû calmer tout le monde. Car c l'exemple d'un film d'animation qui s'adressait aux ado et aux adultes.

Au niveau des produits dérivés de film, le fait que cela soit un film d'animation ou pas ne réduirait pas les possibilités (y a qu'à voir toy story)

Pour convaincre les producteurs et le public américain que les film d'animation peuvent également s'adreser aux adultes, un grand studi comme miramax devrait organiser une ressortie du tombeau des lucioles.
frane
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Dan Pussey » 06/04/2004 17:02

Y a bien Bill Plympton qui sortait des longs métrages d'animation mais une goutte d'eau dans un océan.

J'adore ce que fait Plympton, les courts en particulier. Son prochain film Hair High est terminé, on peut espérer qu'il sorte bientôt. On peut voir des extraits sur son site.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Dan Pussey » 06/04/2004 17:12

A noter que Matt Groening, le créateur des Simpsons et Futurama fera la voix d'un personnage.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede GTS » 07/04/2004 21:09

Le dvd de Cow boy be bop sortira le 4 mai, avec 2 éditions, dont une avec un art book de 200 pages, vf anglaise et japonais en 5.1. :D :D 9a sent bon le collector, ça !! :mrgreen: :D :ok:
Suivront ensuite dans l'ordre : Memories, Tokyo Godfathers, Steamboy, Cyborg 009 et Astro Boy.
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Dan Pussey » 07/04/2004 22:41

Le dvd de Cow boy be bop sortira le 4 mai, avec 2 éditions, dont une avec un art book de 200 pages, vf anglaise et japonais en 5.1. :D :D 9a sent bon le collector, ça !! :mrgreen: :D :ok:
Suivront ensuite dans l'ordre : Memories, Tokyo Godfathers, Steamboy, Cyborg 009 et Astro Boy.

Memories c'est le truc de Morimoto?
Pas de sortie ciné pour Steamboy?
Tokyo godfather et cyborg 009 c'est quoi?
Astro boy? C'est un long métrage? Je me rappelle le feuilleton il y a des années. Pas révolutionnaire.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede frane » 08/04/2004 09:28

Un peu comme l'édition sortie pour métropolis non ? C sympa pour les amateurs si ca ne coute pas trop cher.

Steamboy t'es sûr qu'une sortie n'est pas prévue sur les grands écarns français ? Paske vu les moyens engagés sur ce film une sortie directes en DVD en France serait du gachis (d'après la bande annonce que j'ai pu voir).

Déjà ca m'avait agréablement surpris que cowboybebop ai droit à une sortie au ciné en France.
frane
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede celines » 08/04/2004 10:29

Steamboy devait sortir au ciné dans le 1er semestre 2004. C'est toujours d'actualité ou pas ?
celines
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede frane » 08/04/2004 11:02

Steamboy devait sortir au ciné dans le 1er semestre 2004. C'est toujours d'actualité ou pas ?

Difficile de trouver une date de sortie "officielle" surtout que le site officile est uniquement en japonais.

Je suis tombé sur ce site très bien fait :
http://www.catsuka.com/interf/actu/steamboy.htm
frane
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede frane » 08/04/2004 11:50

Je vais souvent sur allociné mais au niveau des news sur l'animation ils sont pas très à jour.

La seule chose que j'ai trouvé sur steamboy c un article de décembre 2002 qui évoquait le projet "Howl's moving castle" : basé sur un roman écrit en 1986 par Diane Wyne Jones, le film suivra une jeune fille transformée en vieille dame après un maléfice jeté par une puissante sorcière.

Puis ils évoquenet steamboy : déjà en développement depuis plusieurs années pour un imposant budget de 20 millions de dollars, Steamboy mêlera animation traditionnelle et images de synthèse pour se concentrer sur une équipe de scientifiques en lutte avec une puissante organisation criminelle dans l'Angleterre de la Révolution Industrielle.
frane
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede GTS » 08/04/2004 17:18

Je ne sais rien de plus, désolé ! :oops: Je tire ça du dernier "Les années lazer" (N°100, avec le dvd de démo DTS n°8 !).
Mais je crois bien qu'il sortira au ciné. Peu être en même temps que le dvd (comme pour Métropolis, l'original!).
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Sly » 08/04/2004 17:28

Puis ils évoquenet steamboy : déjà en développement depuis plusieurs années pour un imposant budget de 20 millions de dollars, Steamboy mêlera animation traditionnelle et images de synthèse pour se concentrer sur une équipe de scientifiques en lutte avec une puissante organisation criminelle dans l'Angleterre de la Révolution Industrielle.

Mh ça sent bon le steam-punk ça, rien que le sujet promet déjà pas mal :D
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Re:

Messagede tanuki » 09/04/2004 06:53

Difficile de trouver une date de sortie "officielle" surtout que le site officile est uniquement en japonais.

Meuuuhh non, elle est facile à trouver la date.
Il sort le 17 juillet au japon.
tanuki
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede 2fois2cinq » 09/04/2004 19:54

En attendant le nouveau OTOMO et MIYAZAKi, moi j'ai vu T'choupi aujourd'hui ;) ....hé bien vous savez quoi ??.....J'suis encore vivant..... :shock:
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Re:

Messagede GTS » 09/04/2004 21:55

En attendant le nouveau OTOMO et MIYAZAKi, moi j'ai vu T'choupi aujourd'hui ;) ....hé bien vous savez quoi ??.....J'suis encore vivant..... :shock:

Alors ? C'est comment ? Tu t'es pas senti au millieu d'une classe de maternelle ? :mrgreen:
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede frane » 20/04/2004 08:37

un long, et c'est coréen....et c'est surtout hallucinant....j'ai chopé la bande annonce...et franchement j'ai du mal en m'en remettre....j'suis un gros fan d'anime et surtout des longs métrages, mais là c'est impressionant et j'aurais voulu savoir si tout le flm est comme la bande annonce ? ;)

J'ai vu la bande annonce de ce film sur le site officiel et j'ai trouvé ca vraiment superbe :
http://wonderfuldays.co.kr/english/trailer.php?sound=
frane
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede 2fois2cinq » 20/04/2004 21:21

prochaines grosses sorties :
Innocence (ghost in the shell 2) de Mamoru OSHII. Il parait que c'est aussi intriguant qu'Avalon
Appleseed de ARAMAKI. entièrement en image de synthèse.
Steam Boy d'OTOMO :mrgreen:
et puis le dernier Miyazaki...
P'tain je suis trop impatient :mrgreen:
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Re:

Messagede 2fois2cinq » 20/04/2004 22:08

Wonderful days au cinoche à Paris le 24 avril...voir sur le site de japan expo......ça me fou les boules ....j'en ai marre de ces parisiens...c'est toujours chez eux que tout ce passe... :grrr:
2fois2cinq
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée