ouais, il est po mal l'anim de gunm
Plus précisément, est ce que les scènes de jeux sont scotchantes? Il y a quand même moyen de faire quelque chose de très impressionant avec ça.
ouais, il est po mal l'anim de gunm
Non, surtout pas ! Il n'existe pas de version coffret Ghibli au Japon. Ce que les gens croient être un coffret Ghibli japonais est un réalité un coffret pirate de Taïwan (ou Hong-Kong, je ne sais plus très bien) ! Non seulement ce n'est pas bien (et même interdit par la loi) d'encourager les pirates, mais en plus la qualité des films est lamentable (deux films par DVD, sous-titres souvent incorrects et/ou illisibles...) Donc, évitez cet achat, vous ne pourrez qu'être déçu.oui, enfin bon, si c'est pour prendre la version du japon, autant acheter le coffret ghibli a ce moment la
Oui, il y a bien les sous-titres anglais dans le DVD japonais de Totoro. Toutefois, ces sous-titres sont en vérité des sous-titres tirés de la version doublée en anglais (plutôt que de se baser directement sur la version japonaise, en anglais on parle de "dubtitles" dans ce cas-là). Résultat, de graves modifications de sens ("kawaii", qui veut dire "mignon", a été traduit dans les sous-titres par "it was scary", soit "ça faisait peur"... :grrr: ), des dialogues ajoutés, d'autres qui ont disparu.... Donc, à éviter. La meilleure version de Totoro que l'on puisse trouver, c'est la version officielle de zone 3 (Chine). Sous-titrage en anglais de très bonne qualité, image excellente...euh, tu sais, la version japonaise suffit hein
il me semble qu'il y a aussi les sous-titres anglais dedans
La couverture du coffret a varié suivant les versions, mais la plus courante c'est une image d'une maison avec le logo Ghibli (donc Totoro au trait) imprimé sur une fourre transparente venant autour du coffret, et l'image sur un fond gris très clairZeiram, est-ce que tu parles du gros coffret gris avec un totoro au trait?
Le format original est 1.85:1 (ce n'est donc pas une version plein écran). Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que, bien sûr, la version américaine a les mêmes problèmes de traduction que la version japonaise.Aussi, il y a un DVD US de TOTORO, mais en full screen. Est-ce que c'est la version originale ou c'etait un wide screen?
Merci!
Non Dan, t'es pas tout seul...
Au fait les Simpsons c'est fini?
En vitesse : j'ai beaucoup aimé l'ambiance, le graphisme (fortement inspiré de celui de Nicolas de Crécy) et l'ambiance totalement décalée. La première partie (qui se passe dans un Belleville imaginaire) est très réussie, avec un humour et une ambiance décalés. La deuxième partie, aux États-Unis, par contre, m'a déçu. Pas mal de longueurs dans cette partie, et moins d'humour. (Bien entendu, tout cela n'est que mon avis et je le partage )Au sujet des triplettes, je me souviens que la bande annonce m'avait bien plu, quelqu'un a vu le film et pourrait donner ses impressions ?
Au sujet des triplettes, je me souviens que la bande annonce m'avait bien plu, quelqu'un a vu le film et pourrait donner ses impressions ?
Je tiens soigneusement mon journal de bord pendant cette traversée en solitaire.
J'ai vu la saison 1 de Futurama en dvd. C'est à mourir de rire. [...]
Par contre je crois que le 3ème coffret n'existe pas en français.
La mauvaise nouvelle étant quand même que la série est ou va être arrêtée.
Le saison 3 est dispo en DVD depuis un bon mois. Il y avait ( a ?) en FNAC une offre du genre : 1 coffrets achetés = 1 coffret offert. Ce qui permet d'avoir les Coffrets 2 et 3 pour 25 euros chaque.
Par contre, certains épisodes n'ont pas été doublés en français, mais on s'en fout un peu, car c'est quand même pas mal en VO ( même si la VF est aussi réussie que celle des Simpsons )
fabienb
Le saison 3 est dispo en DVD depuis un bon mois. Il y avait ( a ?) en FNAC une offre du genre : 1 coffrets achetés = 1 coffret offert. Ce qui permet d'avoir les Coffrets 2 et 3 pour 25 euros chaque.
Par contre, certains épisodes n'ont pas été doublés en français, mais on s'en fout un peu, car c'est quand même pas mal en VO ( même si la VF est aussi réussie que celle des Simpsons )
fabienb
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités