Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Actualité de l'animation

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Dan Pussey » 11/01/2004 22:34

Message précédent :
ouais, il est po mal l'anim de gunm


Plus précisément, est ce que les scènes de jeux sont scotchantes? Il y a quand même moyen de faire quelque chose de très impressionant avec ça.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Re:

Messagede Dan Pussey » 12/01/2004 22:50

Je tiens soigneusement mon journal de bord pendant cette traversée en solitaire. :mrgreen:

J'ai vu la saison 1 de Futurama en dvd. C'est à mourir de rire. J'ai été agréablement surpris en voyant dans les bonus que Dave Cooper avait grandement participé dans la recherche de l'univers de Futurama.
Dave Cooper: http://www.fantagraphics.com/artist/d_c ... ooper.html
Par contre je crois que le 3ème coffret n'existe pas en français.
La mauvaise nouvelle étant quand même que la série est ou va être arrêtée.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Re:

Messagede Cosmo » 13/01/2004 00:20

Non Dan, t'es pas tout seul... ;)

La serie a ete arretee parce que de plus en plus adulte. Ceratins episodes a la fin sont passe apres 10pm. Celui avec le pere noel qui torture des gosses par exemple. Je crois que tout est trouvable en zone2 en anglais.

Question artistes qui participent a des films, il y a un tres beau livre sur le developement de MONSTERS Inc. par J. Otto Seibold, ce n'est malheureusement pas sa version qui a ete retenue pour le film.
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Re:

Messagede Cosmo » 13/01/2004 00:24

J. Otto Seibold qui par ailleurs fait de tres belles choses en animation et autres: http://www.jotto.com/
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Re:

Messagede zeiram » 13/01/2004 01:06

Je viens de découvrire ce sujet, et j'ai quelques réactions à faire par rapport aux messages de la première page... je réponds "à chaud", donc désolé si cela a déjà été dit. :oops:

oui, enfin bon, si c'est pour prendre la version du japon, autant acheter le coffret ghibli a ce moment la :)
Non, surtout pas ! Il n'existe pas de version coffret Ghibli au Japon. Ce que les gens croient être un coffret Ghibli japonais est un réalité un coffret pirate de Taïwan (ou Hong-Kong, je ne sais plus très bien) ! Non seulement ce n'est pas bien (et même interdit par la loi) d'encourager les pirates, mais en plus la qualité des films est lamentable (deux films par DVD, sous-titres souvent incorrects et/ou illisibles...) Donc, évitez cet achat, vous ne pourrez qu'être déçu.

euh, tu sais, la version japonaise suffit hein
il me semble qu'il y a aussi les sous-titres anglais dedans
Oui, il y a bien les sous-titres anglais dans le DVD japonais de Totoro. Toutefois, ces sous-titres sont en vérité des sous-titres tirés de la version doublée en anglais (plutôt que de se baser directement sur la version japonaise, en anglais on parle de "dubtitles" dans ce cas-là). Résultat, de graves modifications de sens ("kawaii", qui veut dire "mignon", a été traduit dans les sous-titres par "it was scary", soit "ça faisait peur"... :grrr: ), des dialogues ajoutés, d'autres qui ont disparu.... Donc, à éviter. La meilleure version de Totoro que l'on puisse trouver, c'est la version officielle de zone 3 (Chine). Sous-titrage en anglais de très bonne qualité, image excellente...

Un excellent dessin animé des studios Ghibli que je conseille, c'est Pom Poko. Une histoire de tanukis (un cousin du raton-laveur), qui décident de se transformer en humain car les humains sont en train de détruire leur habitat naturel... C'est bourré d'humour, et magnifiquement animé. DVD uniquement au Japon (ou en Chine), avec sous-titres anglais et français.

Et il y a également le magnifique Nausicaä qui vient de sortir en DVD au Japon... DVD d'excellente qualité, avec sous-titres en anglais. Film qui a déjà vingt ans, et qui est toujours un des must de l'animation japonaise... :oops:

Si vous voulez d'autres détails sur les DVDs Ghibli, n'hésitez pas à demander, je les ai presque tous, et parfois en différentes versions ;)
Avatar de l’utilisateur
zeiram
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 370
Inscription: 05/04/2003
Localisation: Urzei Dis

Re:

Messagede Cosmo » 13/01/2004 03:51

Zeiram, est-ce que tu parles du gros coffret gris avec un totoro au trait?
Aussi, il y a un DVD US de TOTORO, mais en full screen. Est-ce que c'est la version originale ou c'etait un wide screen?
Merci!
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Re:

Messagede zeiram » 13/01/2004 07:56

Zeiram, est-ce que tu parles du gros coffret gris avec un totoro au trait?
La couverture du coffret a varié suivant les versions, mais la plus courante c'est une image d'une maison avec le logo Ghibli (donc Totoro au trait) imprimé sur une fourre transparente venant autour du coffret, et l'image sur un fond gris très clair
.
Aussi, il y a un DVD US de TOTORO, mais en full screen. Est-ce que c'est la version originale ou c'etait un wide screen?
Merci!
Le format original est 1.85:1 (ce n'est donc pas une version plein écran). Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que, bien sûr, la version américaine a les mêmes problèmes de traduction que la version japonaise.
Avatar de l’utilisateur
zeiram
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 370
Inscription: 05/04/2003
Localisation: Urzei Dis

Re:

Messagede Dan Pussey » 13/01/2004 11:56

Non Dan, t'es pas tout seul... ;)


J'aime bien faire ma pleureuse.
C'est dommage que le fait que la série devienne plus adulte soit un motif pour l'arrêter. Il y a bien Oz et les Sopranos qui sont durs mais qui ont du succès. De plus je ne crois pas que Futurama coute plus cher à produire. Au fait les Simpsons c'est fini?

Ce que je voulais dire pour les dvd c'est que le doublage en Français s'arrête à la saison 3. C'était un bon doublage même si on perd peut être quelques jeux de mots. C'est toujours désagréable de changer de voix.

Pas mal du tout ce Otto. Je vais regarder ça plus en profondeur si je ne me perds pas dans le site.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Re:

Messagede AZENOR » 13/01/2004 16:09

Au sujet des triplettes, je me souviens que la bande annonce m'avait bien plu, quelqu'un a vu le film et pourrait donner ses impressions ?
Avatar de l’utilisateur
AZENOR
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 108
Inscription: 21/10/2003
Localisation: Bretagne
Age: 62 ans

Re:

Messagede Dan Pussey » 13/01/2004 16:20

Je l'avais vu en salle. J'étais un peu déçu. J'avais trouvé le film un peu lent et la quasi absence de dialogues m'avait dérangé. Mais bon, j'attendais tellement de ce film que je ne pouvais être que déçu donc si je le revois ça me plaira sûrement beaucoup plus.
Ceci étant dit, esthétiquement le film est très beau, belle animation aussi. Et puis il y a beaucoup d'idées originales.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Re:

Messagede Cosmo » 13/01/2004 17:12

Au fait les Simpsons c'est fini?


Non, ca continue, tout les dimanche (ou presque) un nouveau! cette annee il y a eu une belle polemique avec FoxNews. C'est la Fox qui passe les Simpsons et FoxNews appartient au meme groupe. C'est une chaine d'info tres conservatrice et pro-administration Bush. En gros, tout ce que fait le gouvernement est genial. Un episode des Simpsons cette annee est une caricature de FoxNews et pendant tout l'episode, il y a des infos qui passent en bas de l'ecran disant que les democrates sont tous homos, que Kennedy est devenu republicain apres sa mort, etc... FoxNews a menace Matt Groening de poursuites, Il a declare qu'il s'em foutait et qu'il voyait mal la Fox poursuivre la Fox. Il n'y a pas eu de proces, mais maintenant comme loi interne ils ont un article qui dit qu'il ne faut plus se moquer de FoxNews! Est-ce que ce n'est pas pathetique?
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Re:

Messagede Dan Pussey » 13/01/2004 18:20

Pathétique et effrayant. Ce qu'il serait intéressant de savoir c'est à quel point la série appartient à la Fox car si Groening a des ennuis, je ne pense pas qu'il aura du mal à trouver un autre diffuseur.
En tout cas ça continue c'est le principal. En France ce sont toujours les même épisodes qui repassent et au niveau des dvd c'est pas la fête non plus. Les 3 premières saisons et puis basta! : no :
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Re:

Messagede Cosmo » 13/01/2004 18:55

Pour les DVDs, c'est la meme chose ici, mais le retard est du a un proces avec un distributeur, ca devrait s'accelerer. L'annee derniere, il y a eu des encheres entre plusieurs chaines pour avoir les Simpsons, mais c'est la Fox qui a conserve l'exclusivite. Tout le groupe Fox appartient a l'abominable Ruppert Murdoch, des trucs comme les Simpsons ou King of the Hill ne passeraient plus maintenant, mais ils sont la depuis longtemps et ce sont de gros succes financiers. Cette saison des Simpsons est la plus "politique" de toutes, il y a des refercences aux conservateurs dans presque tous les episodes.
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Re:

Messagede zeiram » 13/01/2004 18:58

Au sujet des triplettes, je me souviens que la bande annonce m'avait bien plu, quelqu'un a vu le film et pourrait donner ses impressions ?
En vitesse : j'ai beaucoup aimé l'ambiance, le graphisme (fortement inspiré de celui de Nicolas de Crécy) et l'ambiance totalement décalée. La première partie (qui se passe dans un Belleville imaginaire) est très réussie, avec un humour et une ambiance décalés. La deuxième partie, aux États-Unis, par contre, m'a déçu. Pas mal de longueurs dans cette partie, et moins d'humour. (Bien entendu, tout cela n'est que mon avis et je le partage ;) )
Avatar de l’utilisateur
zeiram
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 370
Inscription: 05/04/2003
Localisation: Urzei Dis

Re:

Messagede Yog-volo » 13/01/2004 19:08

Au sujet des triplettes, je me souviens que la bande annonce m'avait bien plu, quelqu'un a vu le film et pourrait donner ses impressions ?


:ok: J'ai adoré. a noter qu'il n'y a pas de "vrais dialogues" entre les protagonistes et que celà crée une ambiance étrange. Par contre un super travail sur la bande-son. Ambiance très popu années 60 tout à fait savoureuse. J'ai lu quelque part que Christophe Gaultier (Kuklos) a collaboré au film. ;)
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5195
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re:

Messagede Cosmo » 13/01/2004 20:51

Toujours a propos de FoxNews vs Simpsons:


Fox News Threatened to Sue The Simpsons
Over a Parody Segment
October 24, 2003
During an interview broadcast today on NPR's Fresh Air, Simpsons creator Matt Groening revealed that the Fox News Network had threatened to sue The Simpsons over a parody of the right-leaning news channel.  The highly sensitive news organization, which is headed by Roger Ailes, made headlines this summer with an ill-starred lawsuit against humorist Al Franken's book, Lies and the Lying Liars Who Tell Them.  The Fox suit was thrown out in court and only succeeded in making Franken's book a bestseller.  According to Groening, the Simpsons team refused to cut out the segment, which Groening told Fresh Air he "really liked," figuring that Rupert Murdoch wouldn't allow the Fox News cable network to sue the Fox Broadcast Network, which carries The Simpsons.  The Fox News Network did back down on its threat, although it has told The Simpsons creators that in the future, cartoon series will not be allowed to include a "news crawl" along the bottom of the screen, which might "confuse the viewers."


The episode of the Simpsons in question showed a rolling news ticker at the bottom of the screen, which read: "Pointless news crawls up 37 per cent... Do Democrats cause cancer? Find out at foxnews.com... Rupert Murdoch: Terrific dancer... Dow down 5,000 points... Study: 92 per cent of Democrats are gay... JFK posthumously joins Republican Party... Oil slicks found to keep seals young, supple..." :ok:

C'est pas fantastique ca?!
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Re:

Messagede fabienb » 13/01/2004 21:21

Je tiens soigneusement mon journal de bord pendant cette traversée en solitaire. :mrgreen:

J'ai vu la saison 1 de Futurama en dvd. C'est à mourir de rire. [...]
Par contre je crois que le 3ème coffret n'existe pas en français.
La mauvaise nouvelle étant quand même que la série est ou va être arrêtée.


Le saison 3 est dispo en DVD depuis un bon mois. Il y avait ( a ?) en FNAC une offre du genre : 1 coffrets achetés = 1 coffret offert. Ce qui permet d'avoir les Coffrets 2 et 3 pour 25 euros chaque.

Par contre, certains épisodes n'ont pas été doublés en français, mais on s'en fout un peu, car c'est quand même pas mal en VO ( même si la VF est aussi réussie que celle des Simpsons )

fabienb
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re:

Messagede Dan Pussey » 14/01/2004 13:08

Le saison 3 est dispo en DVD depuis un bon mois. Il y avait ( a ?) en FNAC une offre du genre : 1 coffrets achetés = 1 coffret offert. Ce qui permet d'avoir les Coffrets 2 et 3 pour 25 euros chaque.

Par contre, certains épisodes n'ont pas été doublés en français, mais on s'en fout un peu, car c'est quand même pas mal en VO ( même si la VF est aussi réussie que celle des Simpsons )

fabienb


Oui je voulais dire qu'il n'y a pas de doublage français sur tous les dvd mais ce n'est ps dramatique. 25 euros pour deux coffrets? J'ai loupé ça!! Sur le site de la fnac, un coffret seul c'est 65 euros! :shock:
Il reste toujours les occasions.

Concernant les Simpsons c'est presque risible. Il faudrait créer un label de qualité:"détesté par Foxnews". Ce qui est étonnant c'est qu'en général la pire des télés a au moins un programme où il y a une vraie liberté de pensée ou une exigence et qui sert d'alibi à la chaîne. Ici non. Ils n'ont vraiment peur de rien.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Re:

Messagede fabienb » 14/01/2004 14:00

Le saison 3 est dispo en DVD depuis un bon mois. Il y avait ( a ?) en FNAC une offre du genre : 1 coffrets achetés = 1 coffret offert. Ce qui permet d'avoir les Coffrets 2 et 3 pour 25 euros chaque.

Par contre, certains épisodes n'ont pas été doublés en français, mais on s'en fout un peu, car c'est quand même pas mal en VO ( même si la VF est aussi réussie que celle des Simpsons )

fabienb


Oui je voulais dire qu'il n'y a pas de doublage français sur tous les dvd mais ce n'est ps dramatique. 25 euros pour deux coffrets? J'ai loupé ça!! Sur le site de la fnac, un coffret seul c'est 65 euros! :shock:
Il reste toujours les occasions.



c'est 25 euros chaque, donc 50 euros les 2 :oops: .. L'offre est toujours valable en magasins..

fabienb
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re:

Messagede Dan Pussey » 14/01/2004 14:38

Excuse moi le seul résultat mathématique dont je suis sûr c'est que les maths et moi ça fait deux. 50 euros pour les 2 c'est toujours très intéressant.
merci pour l'info. :D

pas glop
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Re:

Messagede Dan Pussey » 16/01/2004 18:42

Bon je ne trouve cette offre dans aucune Fnac. Si quelqu'un la voit à Paris...
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités