Le Complot a écrit:Le point commun c'est qu'il n'y a aucun rapport ? Pas mal
J'aurais dit aucun rapport tout court.
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Je n'aime pas du tout ce Zorglub, illisible pour moi.
Point commun avec le dessin animé : aucun rapport avec la série Spirou et Fantasio
... On se demande bien pourquoi !!Vivi2 a écrit: (Je ne tiens pas compte des albums de Y & V)
pierryves a écrit:Moi, j'attends de cet album que son univers soit totalement indépendant de SPIROU & FANTASIO et qu'il n'y ait pas du tout d'allusion à la série. Que ce soit vraiment une série autonome avec des personnages nouveaux, 100% originaux.
Je vois cette série comme un genre de digression centrée sur Zorglub. Ça me gonflerait de voir Spirou, Fantasio ou le comte dedans. Ou même qu'ils y soient simplement évoqués.
sergent latrique a écrit:pierryves a écrit:Moi, j'attends de cet album que son univers soit totalement indépendant de SPIROU & FANTASIO et qu'il n'y ait pas du tout d'allusion à la série. Que ce soit vraiment une série autonome avec des personnages nouveaux, 100% originaux.
Je vois cette série comme un genre de digression centrée sur Zorglub. Ça me gonflerait de voir Spirou, Fantasio ou le comte dedans. Ou même qu'ils y soient simplement évoqués.
Mouis, qu'ils ne fassent pas partie des albums pourquoi pas, mais carrément gommé ni évoqué en creux, dans ce cas, pourquoi ne pas créer un nouveau personnage ?
Les séries Gaston et Marsupilami ont suivi cette démarche d'un personnage secondaire qui va recréé un univers à part, mais il y a quand même des liens avec la série mère, au moins au départ.
Yoda33 a écrit:sergent latrique a écrit:pierryves a écrit:Moi, j'attends de cet album que son univers soit totalement indépendant de SPIROU & FANTASIO et qu'il n'y ait pas du tout d'allusion à la série. Que ce soit vraiment une série autonome avec des personnages nouveaux, 100% originaux.
Mouis, qu'ils ne fassent pas partie des albums pourquoi pas, mais carrément gommé ni évoqué en creux, dans ce cas, pourquoi ne pas créer un nouveau personnage ?
Les séries Gaston et Marsupilami ont suivi cette démarche d'un personnage secondaire qui va recréé un univers à part, mais il y a quand même des liens avec la série mère, au moins au départ.
Je suis d'accord, pourquoi bannir toute allusion ?
bone a écrit:Je me répète
Je pense que le public visé est l'adolescent
(L'histoire et le graphisme vont avec)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités