JDMorvan a écrit:Voilà, ça c'est de la diffamation par exemple.
Vu que je dis exactement ce que je pense et que je l'assume, je ne peux pas être malhonnête.
En revanche, tu peux penser que je suis con, mais rassure-toi, tu te défend très bien aussi sur ce sujet.
Tu as bien raison de faire attention au fait qu'il n'y a pas de droit à l'oubli sur le net.
Non.
Je ne pense pas être à côté de la plaque en assumant ce que je dis.
Excuse moi mais quand je lis ça, je n'arrive pas à croire que tu as pu lire dans mon message que tu étais à coté de la plaque en assumant ce que tu disais. D'où le fait que je qualifie ton message de malhonnêteté intellectuelle. Mais après, je me trompe peut-etre, tu as peut-être lu trop vite. Dans ce cas, toutes mes excuses.
Je n'ai pas vraiment fait gaffe au reste de ton message tant ça m'a gonflé. J'ai juste remarqué que tu parlais de "ils font ça pour le pognon". Je n'ai jamais parlé de ça. J'imagine quand meme qu'un Zorglub paiera mieux qu'une aventure de Tartampion (quoique...). Mais honnêtement, ça me choque pas. J'imagine qu'il doit aussi être agréable de bosser sur une licence qu'on a aimé ou qu'on respecte et honoré d'apporter sa pierre à l'édifice. Bref, qu'il y a tout un tas de raison de bosser sur ce genre de bouquins.
Sinon, je te ferais remarquer que tu es le premier à être cassant et réellement désagréable ici. J'ai quand meme le droit d'être remonté quand je te vois déformer mes propos (à dessein ou non). Par contre, toi, tu me traites de con et sous-entend pire en détournant mes propos précédents qui sont des conseils pour les autres (des conseils de base d'ailleurs). Bref...
Il me semble que c'est pas la première fois que je me "frotte" à toi sur ce forum (me rappelle plus pourquoi). Je sais très bien que je manque de la déférence habituelle qu'on offre aux auteurs de BDs mais j'ai toujours l'impression d'utiliser des arguments autre que "va prendre ta pelle et ton seau et va jouer". Je comprend meme que les auteurs puissent être extrèmement tendus face aux critiques lapidaires sur des forums de ce qui peut représenter pas loin d'une année complète de leur travail. M'enfin bon... le respect, ça va dans les deux sens.