Rebecca Doppelmeyer a écrit:Yoda33 a écrit:on ne lit pas des BD pour une prise de tete !
Et pourquoi pas ? Certains albums ou série ne sont pas forcément "faciles". La bande dessinée n'est pas seulement qu'un divertissement, certaines œuvres sont complexes et nécessitent un minimum de "prise de tête", dans le sens "réflexion"
Tout à fait, et puis d'abord, "on" est un con comme "on" dit !
Concernant l'univers de Spirou, il y a une cohérence entre tous les albums quoiqu'il en soit. Même si le Marsupilami n'apparaît pas dans chaque album, il existe dans le monde de Spirou, idem pour Champignac, Zorglub, Gaston, Vito, etc...
Je suis d'accord avec Vivi2, les DA ne font pas partie de l'univers Spirou. En tout cas la "deuxième génération" de DA, puisque la première adaptait essentiellement les albums de Tome & Janry, en extrapolant parfois, alors que la deuxième prenait de vraies libertés (notamment justement avec le personnage de Zaoki).
En tant que gardien du temple (
), je ne peux admettre que ce qui vient d'ailleurs que de la BD soit repris comme étant canon.
D'ailleurs, si tel était le cas, Fantasio devrait ressembler à Jean Doisy, puisque c'était le cas avec sa marionnette !
Au moins sur ce point, je soutiens Munuera.
Pour le reste, je trouve de toute façon que ce soit-disant spin-of est vraiment trop out of character (bon sang, ces anglicismes...). On aurait fait "La fille de Géo Trouvetout", ça n'aurait pas été différent.
Après, si je ne convaincs pas les esprits chagrins, ils peuvent effectivement se rassurer en sachant que cette "fille de Zorglub" n'est pas sa fille biologique, et que rien n'empêche Zaoki d'apparaître à un moment ou à un autre.