je poste dans ce sujet, sans avoir eu le temps pour l'instant de lire tout le début. Esperons que je ne serais pas lourdingue...
J'ai donc acheté et lu la Comete de Carthage; album culte parait il.
Si effectivement j'ai trouvé ça intéressant (sans plus), j'aimerais qu'on m'explique ce qui en fait un album culte.
Les inconditionnels de Chaland : à vos marques...
Avant que d'autres ne le prennent mal : je ne convoque pas pour se justifier, je cherche en effet des éclaircissements pour "comprendre" ce qui fait de cet
album un must.
J'ai lu ou entendu plusieurs fois du bien de cet album sans d'ailleurs avoir jamais entendu parler de Chaland.
Mais si ce n'est pas le bon, par où commencer ?
Avant que d'autres ne le prennent mal : je ne convoque pas pour se justifier, je cherche en effet des éclaircissements pour "comprendre" ce qui fait de cet
album un must.
J'ai lu ou entendu plusieurs fois du bien de cet album sans d'ailleurs avoir jamais entendu parler de Chaland.
Mais si ce n'est pas le bon, par où commencer ?
ben moi j'ai re-commencé à lire Chaland avec l'intégrale Tome 1...cad Freddy Lombard- Godefroid de bouillon....c'est plus facile d'accès
Quel odieux personnage tu fais ! Tu ressorts ma prose de jeunesse en l'enlevant complètement de son contexte. Tssss... il n'y a pas pire qu'un Chalandiste.Lu -complètement par hasard- dans les archives du forum de bdparadisio:
Morti - 04/12/98 - (17765)
Par contre on a pu voir l'appartement de Tintin : à l'image du héros, froid et impersonnel. Est-ce l'influence de la ligne claire qui gomme toute impression de naturel ?
Signé Furax - 04/12/98 - (17785)
(...)Quand au manque de naturel donne par la ligne claire, je rigole ! Relisons tous Chaland, Kamarades !!! : o { )))
:bravo2: :bravo2: :bravo2:
(Pour ceux qui auraient un doute: Signé Furax c'est notre fufu )
Ne pas oublier Luc Cornillon associé à cette affaire.
ben moi j'ai re-commencé à lire Chaland avec l'intégrale Tome 1...cad Freddy Lombard- Godefroid de bouillon....c'est plus facile d'accès
C'est Chaland qui a dessiné le "Apprends toi aussi à dessiner le major Fatal" en 3 cases qu'on trouve à la fin de l'integrale du garage.
je cherche des info sur ca :
deja le rapport de police c'est un livre a lui seul couverture verte
la cote ca serai cool
le 2e (rapport de police)a t'il une cote
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités