C’est moi ^_________^, un autre amateur de Chaland (et oui je ne suis pas omnubilé que par Candélabres
)
<i> Pour toute info touchant à la bibliographie de Chaland il faut contacter notre incollable ami ajsq </i>
Mais non je suis collable, tiens il paraît qu’il existe des cartes postales de Chaland pastiches de Tintin (l’un d’entre vous les a-t-il déjà vu ?).
Mais c’est vrai que j’ai pratiquement tout sauf les sérigraphies que je ne collectionne pas.
Alors si tu veux plus d’infos sur ce TT et sur le dossier de police, je te conseille la lecture du forum BDParadisio… (
http://www.bdparadisio.com/scripts/ForI ... 1014005517). A partir du post « 270 ».
J’avais retranscris le contenu du rapport (quand on aime on ne compte pas) donc vas-y et bonne lecture.
Alors que dire de ce TT : c’est le TT de ma collection que je préfère, divisé en 2 tomes c’est une merveille grâce au tome 2 (le rapport de Police). C’est un condensé d’humour qui me fait hurler de rire quand je le relis ^______^ et les pièces supplémentaires sont géniales (comme la plume d’oie)
Pour la cotation séparée, je ne vois pas l’intérêt, ces 2 albums forment un tout comme pour le TT de spirou ou ceux du jeune Albert. Donner une cote n’a pas de sens.
On trouve aussi ces albums avec un ex-libris non numéroté et non signé, je ne l’ai pas et je ne me rappelle plus d’où ils venaient. (en fait il n’existe que 2 ex-libris numérotés et signés de Chaland, le jeune Albert et vacances à Budapest).
En tous les cas bonne recherches car je crois qu’il commence à être difficile à trouver mais sur Paris tu dois pouvoir l’acheter chez Buret, Lutèce ou Rackam.
Le seul album qu’il me manque est le TT d’Adolphus Claar car je l’ai vu plusieurs fois mais beaucoup trop cher (au dessus de la cote), en plus je trouve que c’est celui qui a le moins d’intérêt car non signés et que sa cote est trop élevée.