Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

World of Warcraft

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

World of Warcraft

Messagede nexus4 » 22/07/2005 08:42

Message précédent :
Entre druide, mage et pretre pour un nouveau perso, vous conseillez quoi ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

World of Warcraft

Messagede omotesando » 22/07/2005 09:06

Ca peut dépendre de ton orientation de jeu... druide semble etre un bon compromis entre la classe CaC et les Casters, le mago si tu aimes courir dans tous les sens pour eviter l'affrontement direct, le pretre (love) pour faire du soutien (en spé holy) ou du degat (en spé ombre)

Moi je suis pretre sur Sargeras, c'est assez cool, meme si ca prend du temps à monter !
omotesando
BDécouvreur
BDécouvreur

World of Warcraft

Messagede KoShY » 22/07/2005 09:12

Ba c'est à toi de voir tu sais. Et la façon dont tu joues. En sachant que druide c'est un perso "complet" donc assez facile à jouer mais pas essentiel dans un groupe pour instance, mage est assez fun moi c'est ce que j'ai choisi car c'est le perso qu'il fait le plus de degat mais qui est aussi le plus fragile. Donc faut bien gérer l'aggro mais il s'agit d'un perso assez essentiel dans un groupe d'instance tout comme le pretre. Le pretre est certainement le perso qui manque le plus sur wow du moins je le vois sur mon server. Donc l'avantage c'est que mm à lvl assez faible tu pourrais effectuer des instances que normalement les autres joueurs refuseront de faire avec d'autre classe.

Maintenant à toi de voir ce qui te tente le plus. ;)
KoShY
BDémentiel
BDémentiel

World of Warcraft

Messagede nexus4 » 22/07/2005 10:17

Bon, j'élimine druide alors.
reste magot et pretre.
On s'amuse autant avec les deux ?
Moi je suis pretre sur Sargeras, c'est assez cool, meme si ca prend du temps à monter !

Et magot, ca monte plus vite ?
S'agit pas d'y passer 107 ans non plus.

Autre question : est ce que les deux peuvent progresser seuls dans les bas lvl ? Ou faut se trouver des potes tout de suite ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

World of Warcraft

Messagede Bugg » 22/07/2005 10:25

Mon point de vue...

Druide : compromis (pas mauvais d'ailleurs) entre combat pur et healer. Comme tu viens de guerrier, si tu veux vraiment changer de vision de jeu, je ne te conseille pas.
Mage : Excellent "damage dealer" + sorts de zone. A bas level, nécessite "d'éviter" les mobs un max (voir description plus haut). Difficile à jouer en solo.
Pretre : Soutien. De ce fait, monte en lvl peut être plus doucement que d'autre classe. Interressant à jouer (assez différent d'une classe plus "guerrière"). J'en avais re-roll un sur Medhiv (un jour que Voljin était planté :roll: ), et je trouvais çà sympa.

En espèrant que çà facilitera ton choix...
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti..."
Bugg
BDépravé
BDépravé

World of Warcraft

Messagede KoShY » 22/07/2005 10:26

Autre question : est ce que les deux peuvent progresser seuls dans les bas lvl ? Ou faut se trouver des potes tout de suite ?

Non pas besoin de potes pour progresser vite du moins en ce qui concerne le mage ;). Maintenant le pretre j'en sais rien
KoShY
BDémentiel
BDémentiel

World of Warcraft

Messagede Bugg » 22/07/2005 10:31

J'ai l'impression qu'il est plus facile de se ballader seul en tant que prêtre (soins) qu'en tant que mage (fragile).
Comme il a été dit avant, en tant que mago, il faut gérer l'aggro, ce qui n'est pas possible en solo :mrgreen: .

P.S. : re-roll voleur, c'est super fun à jouer.... (ah mouize, une question de plus au lieu de une réponse :fant2: )
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti..."
Bugg
BDépravé
BDépravé

World of Warcraft

Messagede tzynn » 22/07/2005 10:32

le mage fait partie de ceux qui montent le plus vite en xp. Mais il faut du temps ts les 3 mobs pour boire, boire, boire.
Perso j'aime vraiment mon mage :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

World of Warcraft

Messagede tzynn » 22/07/2005 10:36

Comme il a été dit avant, en tant que mago, il faut gérer l'aggro, ce qui n'est pas possible en solo :mrgreen: .

Le mago en solo peut toujours se débrouiller, tant qu'il a de la mana :D Il peut faire nova, puis sheep, et s'occuper d'un mob, puis finir le reste. Téléport permet de fuir en cas de réel probleme. Il a de plus assez de dégats zones, entre coc, nova, fireblast (talent), ou explosion des arcanes instantanné, il y a moyen de faire
tzynn
Modérateur
Modérateur

World of Warcraft

Messagede KoShY » 22/07/2005 10:41

le mage fait partie de ceux qui montent le plus vite en xp. Mais il faut du temps ts les 3 mobs pour boire, boire, boire.

C'est pour cela qu'en instance il faut savoir bien gérer le mana aussi. Un mage qui joue bien est un mage qui ne va pas balancer tous ces gros de suites. D'une part pour l'aggro car le tank aura du mal à le reprendre et ensuite pour le mana car un mage qui s'arrete après chaque mob pour boire enpêche un guerrier de bien jouer et pénalise du fait tou le groupe.

C'est pour cela que le mage peut s'avérer à long terme assez ennuyeux car ces gros sorts ne seront que très rarement utilisés en instance (finir un mob par exemple ou pour un boss final mais seulement lorsque le mob aura perdu la moitié de ses point de vie) et n'utilisera que des sorts assez faibles pour faire des dégats mais tout en ne prennant pas l'aggro.

Donc à toi de voir pour le mage ;)

Perso j'aime vraiment mon mage :D

Moi aussi. J'adore c'est trop puissant ^^
KoShY
BDémentiel
BDémentiel

World of Warcraft

Messagede omotesando » 22/07/2005 11:30

Mago, j'ai trouvé ca plus simple a monter: plus de patate, possibilité de se créer de l'eau pour la mana, relative facilité à grouper pour les instance
Pretre, c'est deja plus long, on est tout aussi résistant que le mage mais les heals permettent de tenir plus longtemps, seul bémol, la puissance des attaques est plus réduite ce qui rallonge les combats... de plus on est obligé (quand on solote) de faire plus de pauses pour recharger Mana/Vie. Sinon pour ce qui est de grouper, c'est super facile... le mieux quand on est pretre, est de trouver un "garde du corps", un gars CaC qui joue au meme rythme que toi pour grouper et faire les quetes a 2... c genial si tu y arrives
omotesando
BDécouvreur
BDécouvreur

World of Warcraft

Messagede MadFad » 22/07/2005 11:34

personne ne joue Chaman ?
pourtant "Chaman c'est over !!"
:D
MadFad
BDévore
BDévore

World of Warcraft

Messagede nexus4 » 22/07/2005 11:38

Pas de hordeux chez nous ! :non: :mrgreen:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

World of Warcraft

Messagede joky » 22/07/2005 11:40

Moi j'ai rerollé Shaman sur un serveur PvP :siffle: En attendant que la guilde arrive lev 60 pour famer MC, Onyxia and Co :mrgreen:
joky
BDéphage
BDéphage

World of Warcraft

Messagede Bugg » 22/07/2005 11:53

pourtant "Chaman c'est over !!" :D

C'est ce que je voulais jouer au début, mais je voulais aussi faire partie de la guilde "BDGest"... du coup : voleur.

Mais je le regrette pas, car je trouve le voleur très fun à jouer. Solotage mob pas hyper facile jusqu'au lvl10 (du au faible PV et armure), après normal jusqu'au lvl20/25 (le lvl20 est le lvl charnière, car on gagne "rupture" qui améliore très sérieusement les combats), et tranquilou après lvl30/35.
Le challenge pour le voleur, c'est de maitriser toutes les techniques, afin de choisir la plus efficace à un moment donné.....mais c'est précisément çà que je trouve fun :D .
Précision : sur beaucoup de serveurs PvP, le voleur est la cible privilégiée de .... tout le monde (pas d'expérience perso, mais c'est un constat quasi unanime sur les forums...)...personne ne nous aime :cry: :cry: :fant2:
Bugg
BDépravé
BDépravé

World of Warcraft

Messagede nexus4 » 22/07/2005 11:56

Pourtant j'aivu qu'en instance ca pouvait être sacrément efficace ;)
Se taper un elite qui a que 5 lvl de moins, c'est pas evident
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

World of Warcraft

Messagede Bugg » 22/07/2005 13:07

Pourtant j'aivu qu'en instance ca pouvait être sacrément efficace ;)
Se taper un elite qui a que 5 lvl de moins, c'est pas evident

Tu parles de quelle classe ?
Pour un voleur, un mob en 1vs1, tu peux te taper un élite du même lvl/lvl+1 sans gros problème (après lvl20....). Bon, faut quand même un petit temps de récup après :fant2: :fant2: , car tu fini a 10%-15% de PV, mais c'est faisable (avec un bon garde manger, tu récupères vite... :D ). Par ex, récement, je me suis faite la quête des ogres au nord de South Shore, lvl41/42 élite en étant lvl41 (çà+barre XP bleue = environ 700 à 800 XP à chaque ogres :ok: :ok: :mrgreen: ...).
Sur des non élites, lvl+2 à lvl+3 sans pb majeur (en tout cas au lvl40...peux être un peut moins dans les faibles lvls...), lvl+4 possible mais faut pas louper son coup d'entrée (primordial pour un voleur :mrgreen:), sinon -> compétence "cours Forrest, cours" :fant2: :fant2: :fant2:
Bugg
BDépravé
BDépravé

World of Warcraft

Messagede Djellal » 22/07/2005 13:32

pourtant "Chaman c'est over !!" :D

C'est ce que je voulais jouer au début, mais je voulais aussi faire partie de la guilde "BDGest"... du coup : voleur.

Mais je le regrette pas, car je trouve le voleur très fun à jouer. Solotage mob pas hyper facile jusqu'au lvl10 (du au faible PV et armure), après normal jusqu'au lvl20/25 (le lvl20 est le lvl charnière, car on gagne "rupture" qui améliore très sérieusement les combats), et tranquilou après lvl30/35.
Le challenge pour le voleur, c'est de maitriser toutes les techniques, afin de choisir la plus efficace à un moment donné.....mais c'est précisément çà que je trouve fun :D .
Précision : sur beaucoup de serveurs PvP, le voleur est la cible privilégiée de .... tout le monde (pas d'expérience perso, mais c'est un constat quasi unanime sur les forums...)...personne ne nous aime :cry: :cry: :fant2:

Si personne ne les aime c'est qu'au début c'était la classe la plus crainte de WoW. Le fufu qui arrive par derrière alors qu'on est en train de soloter trankillement son monstre, qui vous assome, vous immobilise pendant tout le combat alors que vous essayez désespérement de vous éloigner le plus possible du mob et du voleur et qui vous tue sans avoir eu le temps de faire quelque chose je pense que c'est arrivé plus d'une fois à chacun. C'est surtout le fait qu'on les voit pas arriver et qu'une fois qu'il vous a ciblé c'est assez dure de renverser la situation.

Maintenant, les choses ont un peu changé du fait que tout le monde commence à maîtriser sa classe et du coup pour le voleur ça commence à devenir plus chaud. Moi maintenant que j'en vois un c'est Luciole immédiatement (sort empechant l'invisibilité pendant 40 sec, je suis druide 60 sur Kael'Thas). :mrgreen:
Djellal
BDécouvreur
BDécouvreur

World of Warcraft

Messagede KoShY » 22/07/2005 13:43

Moi etant mage les voleurs sont assez chiants bien que maintenant je m'en sors assez facilement bien sur je fui je ne combat pas :oops: . Ba oui en etant fufu et t'attaquant par derriere avec son attaque stun sur mage en tissu il critique quasiment tout le temps :mrgreen: , faut juste avoir le reflexe de tp et ensuite tu l'immobilise avec nova puis sheep et la c'est cassos :mrgreen: . N'emêche le tp m'a sauvé plus d'une fois :ok:

Par contre s'il a le malheur que je le vois avant ba il est cuit :mrgreen:

Sinon un mage malgrès le fait qu'il soit en tissu arrive faclement a se defaire d'un mob elite lvl/lvl +1. Par contre faut juste penser à faire jade de mana sinon :mort:
KoShY
BDémentiel
BDémentiel

World of Warcraft

Messagede com1filou » 22/07/2005 15:21

Nexus fais un pretre j'ai tout en double ^^ et c'est la meilleure classe ! En plus si je reroll un perso on purra jouer ensemble !
Et sinon gord je suis 60 dans pfiou la bientôt alors ramene tes fesses j'ai plus de bodyguard moi là ! :mrgreen:
com1filou
BDémentiel
BDémentiel

World of Warcraft

Messagede MadFad » 22/07/2005 15:32

je suis druide 60 sur Kael'Thas. :mrgreen:

dans mes bras !!!

Kael Thas Pawwwwwwwa !!!

:D
MadFad
BDévore
BDévore