Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

World of Warcraft

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: World of Warcraft

Messagede nexus4 » 14/06/2017 21:32

Message précédent :
il est là :

https://worldofwarcraft.judgehype.com/n ... se-151816/

Visuels anglais
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63951
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: World of Warcraft

Messagede nexus4 » 04/11/2017 20:54

Ca faisait longtemps que Blibli avait pas lâché une cinématique HD pour Wow.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63951
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: World of Warcraft

Messagede LeJoker » 04/11/2017 22:23

A la fin, je trouve ces vidéos pénibles en terme de design et de ficelles scénaristiques. Toujours les grosses armures qui brillent pour ados, et les grosses armes, et les scènes empreintes d'une gravité dramatique excessive, et le topos du héros trop con pour utiliser ses sorts autrement que lorsqu'il est dos au mur. Et puis faut dire à Blizzard d'arrêter de recycler les designs entre les jeux. L'épée avec à sa base cet arc de cercle et sa boule d'énergie brillante au milieu, c'est vu et revu dans Starcraft II (vaisseau du Dark Templar etc).

[Révéler] Spoiler:
Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: World of Warcraft

Messagede Captain_Eraclés » 09/07/2022 12:45

Voici mon premier retour sur les quelques 80 bouquins (tout confondu, guide, artbook etc...) Warcraft que je possède . Je suis ce qu'on pourrait appelé un fan :D


WARCRAFT Le puit solaire : La chasse au dragon

Image



Voici une adaptation manga d'une petite partie de l'histoire de Warcraft . Pour ceux qui voudraient le lire sans jamais avoir jouer au jeu de Blizzard, il y a un avant-propos de 5 pages, assez complet, qui permet de se mettre dans le bain concernant les personnages, l'environnement et l'époque .
Le point fort de ce manga, c'est clairement le dessin, il est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E avec beaucoup de détails . Le scénario est sympatoche à suivre, on y retrouve des personnages familiers aux joueurs, les races et leurs langages/caractéristiques . Ca se lit très rapidement du fait d'une écriture simple et dynamique . Ca casse pas trois pattes à un canard non plus .

Je vais poursuivre la lecture des deux tomes suivant pour voir où cela me mène .

Je conseillerais la lecture uniquement à un fan de la saga et de manga pour la simple et bonne raison que pour un point d'entrée dans l'univers Warcraft, il y a bien plus intéressant dans d'autres formats et d'autres médias .
Même pour les adorateurs d'heroic-fantasy, je pense qu'il doit facilement exister mieux .

Illustration :



[Révéler] Spoiler:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2022
Localisation: 91
Age: 36 ans

Re: World of Warcraft

Messagede Captain_Eraclés » 18/08/2022 19:15

World of Warcraft tome 1: Etranger en terre étrangère

Image


Il s'agit ici d'une intégrale en format comics qui reprend les trois premiers tomes qui étaient en format Franco-Belge . La première remarque concernera donc la police d'écriture qui a été sensiblement réduite, pas un gage de qualité de lecture . Les dessins n'y perdent rien au change, n'étant pas spectaculaires, c'est le moins qu'on puisse dire . Les premiers plans sont tout à fait correct, mais alors les fonds ... c'est du niveau des arts plastiques au collège . Parfois, on a droit tout de même à une très belle représentations, mais c'est rare et surtout aléatoire .
Le style cartoon ne me dérange pas puisqu'il reprend la direction artistique du jeu vidéo, avec en prime des énormes boobs et des cuisses de milfs épaisses pour les elfettes (voir illustration plus bas) . Le petit plus, ce sont les couvertures signées Jim Lee, franchement admirables .

Le scénario quant à lui, reprend les origines du Roi Wrynn (je spoile , mais le lectorat ciblé connaît déjà l'histoire grossèrement via le jeu) . Les détails de cette histoire valent leur pesant de cacahuètes pour tout fan puisqu'on traverse les lieux connus, on croise également de célèbres personnages et de sales petits mobs, toutes races confondues . J'y prends plaisir . Pas mal d'humour, mais on sent que c'est une lecture pour adolescent, au mieux jeune adulte .


Conclusion :

Pour les joueurs de World of Warcraft, et encore plus pour les anciens, c'est franchement réjouissant de retrouver tout cet univers . Ca calmera peut-être mes envies de replonger dans le jeu, ou le contraire

Illustrations :


[Révéler] Spoiler:
Je vous avais prévenu pour les milfettes
Image

Image

Une page réussie, c'est à noter
Image

Théramore, c'est un base avancée de l'Alliance en territoire énemi . Sur le dessin, c'est ridicule .
Image

Les covers de Jim Lee
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2022
Localisation: 91
Age: 36 ans

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités