Keorl a écrit: Mais il ne nous dit pas pourquoi.
Keorl a écrit:J'avais seulement remonté 10 ou 15 pages, et trouvé plusieurs messages indiquant qu'il ne voulait pas les intégrales, mais je n'avais pas vu les messages avec explications
Bref, son argument a beaucoup de sens. Je suis même bien d'accord. Il faudrait y ajouter le problème des séries à suivre mais abandonnées ou à parutions trop éparses, qui sont une autre cause du phénomène déploré (la frilosité des lecteurs à se lancer sur des tomes 1).
Mais c'est valable tant que la série concernée a tous ses tomes maintenus en stock jusqu'à la parution du dernier, et quelques années de plus jusqu'au moment où une intégrale devient acceptable (David le dit lui même à propos des tomes introuvables). Par exemple le tome 5 de ténèbres va arriver, le tome 4 est introuvable, gg Soleil (et ce n'est pas un cas isolé). Et concernant Wollodrïn, je peux me tromper, mais en cliquant sur les liens fnac/amazon des 10 tomes, on trouve déjà des stocks assez faibles, et aucun n'a de réédition dans la BEL ... du coup je m'inquiète un peu.
Keorl a écrit: Je ne comprends pas de quel "argument des diptyques" tu parles, peut-être fais tu référence à mon message précédent ... c'est un sujet différent et il ne m'empêchera pas de profiter de la série.
Tibo! a écrit:Keorl a écrit: Je ne comprends pas de quel "argument des diptyques" tu parles, peut-être fais tu référence à mon message précédent ... c'est un sujet différent et il ne m'empêchera pas de profiter de la série.
Non non, rien à voir avec toi. C'est la formule de Wollodrin en diptyque, peut-être que je suis passé à côté du truc mais je vois pas en quoi la structure finale du récit change d'un Arthur par ex. En gros on doit lire tous les tomes et dans l'ordre parce que sinon ...
ced a écrit:Ô rage, il n'y a pas de coffret avec juste le tome 10 et une place vide pour mettre le joli tome 9 que j'ai déjà
Keorl a écrit:xof, concernant les intégrales, je ne milite PAS pour en sortir, tant que les tomes sont maintenus disponibles. Je suis d'ailleurs d'accord avec l'argument de David C et donc avec le tien.
David C a écrit:Furax ?! Mama mia !!
Mais bref, pas de spoil, on a dit.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités