nikoman a écrit:Cremildo a écrit:Nous les rennais on n'est peut-être pas au top niveau foot, mais en BD on assure.
??? Jérôme n'est pas rennais. Il y a fait ses études mais il n'y vit pas, il n'y est pas né non plus d'ailleurs. Par contre, on peut parler de Saint-Malo et ses environs, alors certes on est encore moins bon que Rennes en foot mais on sort de la bonne BD ici !
Alors vous en avez d'autres des dessinateurs plein de talent, j'ai envi de citer Laurent Lefeuvre par exemple, mais Jérôme on laisse aux malouins please !
Sinon pas encore lu le dernier tome, ce sera certainement le prochain achat.
bone a écrit:Pour ma part, j'attends la parution du dernier tome, pour relire toute la série
David C a écrit:Jérôme dessine des histoires courtes scénarisées par Yann qui paraîtront dans Spirou. Pour le reste, notre prochaine série ensemble est déjà dans les tuyaux et va bien l'occuper car c'est assez, pour ne pas dire très, pour ne pas dire très très, massif... Il enchaîne d'ailleurs directement après le dernier tome de Wollodrïn qui, si tout se passe comme prévu, sortira après l'été de cette année...
yannzeman a écrit:Et du coup, comme je renâcle de plus en plus contre les histoires complètes (en un seul volume) ou sur 2 ou 3 tomes, j'ai fini par arrêter de les acheter (au 4 ou 5è album, de mémoire).
Ensuite, j'ai vu d'autres albums sortir, mais je pensais (sans vérifier, il est vrai ; mon erreur) que c'était des tomes avec de nouveaux personnages, et des liens très ténus avec les précédents, juste histoire de vendre quelque chose avec le nom "Wollodrin" dessus.
yannzeman a écrit:Je n'ai pas pris le temps de lire tout ce qui a été écrit sur ce topic, mais j'ai l'impression que "Wollodrin" n'a pas été forcément imaginé pour durer.
Jean Lecarpentier a écrit:Excellent début de série. Du solide que ce soit au scénar ou dessin.
Et je suis très content qu'un nouveau dyptique soit en préparation mais je reste curieux de la manière de présenter Wolldrin. Cela semblait au départ être une histoire découpée en deux tomes pour coller aux canons de la BD. Là, cela devient une série, ce qui n'était pas prévu semble t il. Me trompe-je ?
David C a écrit:Si si, c'était prévu depuis le début... A condition que les tomes 1 et 2 soient bien accueillis. Ca a été le cas pour le 1, on croise les doigts pour le second.
Mais de toute façon, le second diptyque est lancé, il ira donc au bout.
Et nous espérons tous les deux, Jérôme et moi, que la série va pouvoir continuer ainsi : avec des histoires indépendantes qui évite les récits à rallonges et qui permettent au lecteur de quitter l'aventure quand il le veut, si il le veut, sans être pris en otage d'une fin qui ne vient jamais (et même, cas très répandu, qu'il s'éloigne au fur et à mesure du succès grandissant d'une série).
David C a écrit:Je pense que cette histoire sera bouclée en 5 diptyques, soit 10 tomes. Il se peut que ce soit 8, mais ce ne sera pas moins.
Ce sera pour un premier cycle.
En espérant que nous pourrons en faire un autre ensuite. Mais les deux seront totalement indépendants. Personne ne sera obligé de rien...
nikoman a écrit:Je signe de suite pour votre prochaine série commune !
David C a écrit:En ce qui concerne un autre cycle de Wollodrïn, il ne faut jamais dire "fontaine, je ne mange pas de ce pain-là", mais très honnêtement, ça me paraît très très très improbable.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité