Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wollodrin - Chauvel, Lereculey - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Wollodrin

Messagede nikoman » 01/02/2018 12:25

Message précédent :
On est d'accord, pourvu que ce petit couple continu à en faire un bon moment ! Bien que Lereculey a un projet avec Yann chez Dupuis pour Janvier 2019, j'espère que Chauvel lui écrira quelque chose après.
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede David C » 01/02/2018 14:19

Jérôme dessine des histoires courtes scénarisées par Yann qui paraîtront dans Spirou. Pour le reste, notre prochaine série ensemble est déjà dans les tuyaux et va bien l'occuper car c'est assez, pour ne pas dire très, pour ne pas dire très très, massif... Il enchaîne d'ailleurs directement après le dernier tome de Wollodrïn qui, si tout se passe comme prévu, sortira après l'été de cette année...
Dernière édition par David C le 01/02/2018 14:20, édité 1 fois.
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede nikoman » 01/02/2018 14:20

:bravo: Mais oui ! Merci pour la bonne nouvelle !
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede Cremildo » 01/02/2018 14:22

:bravo:
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gaston68 » 01/03/2018 14:27

nikoman a écrit:
Cremildo a écrit:Nous les rennais on n'est peut-être pas au top niveau foot, mais en BD on assure.

??? Jérôme n'est pas rennais. Il y a fait ses études mais il n'y vit pas, il n'y est pas né non plus d'ailleurs. Par contre, on peut parler de Saint-Malo et ses environs, alors certes on est encore moins bon que Rennes en foot mais on sort de la bonne BD ici ! :lol:

Alors vous en avez d'autres des dessinateurs plein de talent, j'ai envi de citer Laurent Lefeuvre par exemple, mais Jérôme on laisse aux malouins please ! ;)

Sinon pas encore lu le dernier tome, ce sera certainement le prochain achat.

Pour être précis, Jérome est alsacien d'origine...exactement à l'opposé de son lieu de résidence...
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nikoman » 01/03/2018 14:32

D'origine peut-être mais né à Saint-Malo ! J'insiste ! :lol:
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede sam1979 » 01/03/2018 17:28

Se serait sympa une jolie (série d') intégrale sur ce titre ;)
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede jmilton » 01/03/2018 23:09

Bon,
déjà mon T9 a la couverture tordue et ca me gonfle.
je me dis que je n'ai pas fait gaffe et pris un tome de pouilleux... et tout à l'heure en repassant dans une fnac, bim, je vois que tous les autres tomes sont là aussi comme ca.
c'est pénible, des défauts d'édition, c'est vraiment pénible !!

une fois bien râlé sur la forme (mais je suis un collectionneur quand même alors ca fait vraiment ch**** !!!!), ... quel bonheur que ce tome !! j'adore.
je viens de tout relire, de 7 voleurs jusqu'au T1 à 9, et cette série est vraiment géniale, prenante, magnifique.
vivement le T10 et le denouement, et je l'espère, qques dédicaces et rencontre avec les auteurs
^_^
jmilton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nikoman » 02/03/2018 09:07

Pas de chance pour ton exemplaire, et les autres déteriorés, je n'ai pas eu ce problème.

J'ai également tout relu avant de me plonger dans ce tome 9. C'est d'ailleurs marrant de voir comme les propos d'un perso du tome 1 prennent leur sens dans cet avant dernier tome. Et dire qu'on aura surement la fin de l'histoire dés cette année ! Magique ! J'attends une chose par contre, c'est d'en savoir un peu plus sur Wollodrin qui n'est cité que 3 fois jusque maintenant, les plaines de Wollodrin...

Petit spoiler pour dire que tout était bien ficelé dés le départ :
[Révéler] Spoiler:
Dans le premier dytique, Rhor dit qu'une espèce ne disparait jamais complètement.
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede bone » 03/03/2018 14:52

Pour ma part, j'attends la parution du dernier tome, pour relire toute la série
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede barbumyt » 03/03/2018 15:35

bone a écrit:Pour ma part, j'attends la parution du dernier tome, pour relire toute la série

Je pense faire comme Toi.
J'ai découvert la série avec les tome 1et 2 en NB, les autres sont en couleurs mais j'attends la fin pour tout relire même si un feuilletage rapide m'a permis d'apprécier les tomes édités.

Une relecture de l'ensemble est nécessaire, attendons le tome 10 [youpi]
Une autre passion, Hayao Miyazaki
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede yannzeman » 03/03/2018 15:43

David C a écrit:Jérôme dessine des histoires courtes scénarisées par Yann qui paraîtront dans Spirou. Pour le reste, notre prochaine série ensemble est déjà dans les tuyaux et va bien l'occuper car c'est assez, pour ne pas dire très, pour ne pas dire très très, massif... Il enchaîne d'ailleurs directement après le dernier tome de Wollodrïn qui, si tout se passe comme prévu, sortira après l'été de cette année...

Je n'ai pas pris le temps de lire tout ce qui a été écrit sur ce topic, mais j'ai l'impression que "Wollodrin" n'a pas été forcément imaginé pour durer.
Quand j'ai acheté les 1ers tomes, ils sortaient par cycles, et j'étais à chaque fois persuadé que ça n'irait pas plus loin.

Et du coup, comme je renâcle de plus en plus contre les histoires complètes (en un seul volume) ou sur 2 ou 3 tomes, j'ai fini par arrêter de les acheter (au 4 ou 5è album, de mémoire).

Ensuite, j'ai vu d'autres albums sortir, mais je pensais (sans vérifier, il est vrai ; mon erreur) que c'était des tomes avec de nouveaux personnages, et des liens très ténus avec les précédents, juste histoire de vendre quelque chose avec le nom "Wollodrin" dessus.

Mais apparemment, d'après les avis des uns et des autres, ce n'est pas le cas.
Ah bin mince alors...
Je vais devoir refaire le point sur les albums déjà dans ma bibliothèque, pour acheter les suivants !
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aigle Solitaire » 03/03/2018 17:59

yannzeman a écrit:Et du coup, comme je renâcle de plus en plus contre les histoires complètes (en un seul volume) ou sur 2 ou 3 tomes, j'ai fini par arrêter de les acheter (au 4 ou 5è album, de mémoire).

Ensuite, j'ai vu d'autres albums sortir, mais je pensais (sans vérifier, il est vrai ; mon erreur) que c'était des tomes avec de nouveaux personnages, et des liens très ténus avec les précédents, juste histoire de vendre quelque chose avec le nom "Wollodrin" dessus.

Les tomes 3 et 4 s'intéressaient à un duo marquant des deux premiers tomes. Les tomes 5 et 6 nous en faisaient découvrir un nouveau, tout comme le tome 7. Tout s'est rejoint au tome 8.
Aigle Solitaire

Messagede Nirm » 03/03/2018 19:51

yannzeman a écrit:Je n'ai pas pris le temps de lire tout ce qui a été écrit sur ce topic, mais j'ai l'impression que "Wollodrin" n'a pas été forcément imaginé pour durer.

Juillet 2011 (page 6)
Jean Lecarpentier a écrit:Excellent début de série. Du solide que ce soit au scénar ou dessin.
Et je suis très content qu'un nouveau dyptique soit en préparation mais je reste curieux de la manière de présenter Wolldrin. Cela semblait au départ être une histoire découpée en deux tomes pour coller aux canons de la BD. Là, cela devient une série, ce qui n'était pas prévu semble t il. Me trompe-je ?

David C a écrit:Si si, c'était prévu depuis le début... A condition que les tomes 1 et 2 soient bien accueillis. Ca a été le cas pour le 1, on croise les doigts pour le second.
Mais de toute façon, le second diptyque est lancé, il ira donc au bout. :)
Et nous espérons tous les deux, Jérôme et moi, que la série va pouvoir continuer ainsi : avec des histoires indépendantes qui évite les récits à rallonges et qui permettent au lecteur de quitter l'aventure quand il le veut, si il le veut, sans être pris en otage d'une fin qui ne vient jamais (et même, cas très répandu, qu'il s'éloigne au fur et à mesure du succès grandissant d'une série).

En 2013 :
David C a écrit:Je pense que cette histoire sera bouclée en 5 diptyques, soit 10 tomes. Il se peut que ce soit 8, mais ce ne sera pas moins.
Ce sera pour un premier cycle.
En espérant que nous pourrons en faire un autre ensuite. Mais les deux seront totalement indépendants. Personne ne sera obligé de rien... ;)

;) [:fantaroux:2]
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede David C » 04/03/2018 20:54

Hello tout le monde. Il n'y a pas, à ma connaissance, de problème de fabrication sur le tome 9. Vous êtes donc tombé sur un lot qui a connu un soucis quelconque (transport ? Manutention ?), et ce n'est pas de chance. Mais il est possible de trouver un exemplaire "normal", ailleurs...
En ce qui concerne la série, je peux vous confirmer que le tome 10 sortira à l'automne. En Septembre, si tout se passe comme prévu. Jérôme a déjà bien avancé, et moi, j'ai terminé, à quelques détails près...
Lorsque nous nous sommes lancés dans l'aventure, Jérôme et moi avions des balises pour une grosse histoire, mais nous hésitions entre une longue histoire à suivre, compartimentée en petites histoires, ou bien des dyptiques indépendants. La première solution s'est imposée au moment du troisième et du quatrième tome... Et assez rapidement, l'horizon des dix tomes nous a paru comme extrêmement probable. Certaines choses ont été pensées dès le départ, d'autres fils ont été renoués en chemin, parfois avec bonheur, parfois de manière plus scabreuse, parfois par coup de chance... Au final, je trouve que ce dixième tome, du point de vue de la logique interne et de la continuité, se tient plutôt très bien. On va dire que la chance nous a bien aidés... :-D
Du point de vue de ce qu'il raconte et de la fin de la saga, par contre... Je sais que c'est un exercice extrêmement périlleux et le moment où les verdicts tombent. J'espère qu'il n'y aura pas trop de mécontents ni de déçus.
En ce qui concerne un autre cycle de Wollodrïn, il ne faut jamais dire "fontaine, je ne mange pas de ce pain-là", mais très honnêtement, ça me paraît très très très improbable. Jérôme et moi préparons déjà nos prochaines aventures ensembles et elles nous emmènent dans un univers tout à la fois proche et éloigné de celui de Wollodrïn. Surprenant, j'espère...
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede nikoman » 04/03/2018 21:16

Je signe de suite pour votre prochaine série commune !
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede barbumyt » 04/03/2018 21:40

nikoman a écrit:Je signe de suite pour votre prochaine série commune !

+1 des deux mains [:flocon:2] [youpi]
Une autre passion, Hayao Miyazaki
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 04/03/2018 21:45

David C a écrit:En ce qui concerne un autre cycle de Wollodrïn, il ne faut jamais dire "fontaine, je ne mange pas de ce pain-là", mais très honnêtement, ça me paraît très très très improbable.

:cry2: :cry2: :cry2:

Mais comme les copains je signe des deux mains pour une autre série.

Et je suis sur que la fin sera à la hauteur de cette superbe saga.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede robwan » 04/03/2018 22:02

+1 ;)

Cela vous fait déjà quatre amateurs :siffle: :siffle:

Sans blague c'est une série que j'adore :daccord:
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jmilton » 05/03/2018 11:18

si on peut donner des idées ?!
Après Arthur & le celtique,
après Wollodrin et l'heroic fantasy,
pourquoi pas un bon space opéra bien épique ?!! après tout, dessiner une barbe de nain ou un croiseur interstellaire, quelle différence :-D :food: [:fantaroux:2]
^_^
jmilton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede David C » 05/03/2018 11:51

Ah ah... On peut, mais c'est déjà décidé et même entamé. :-D
Je ne pense pas communiquer dessus avant la parution du dernier tome, mais ensuite, on montrera des petits bouts, promis...
David C
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle