Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wollodrin - Chauvel, Lereculey - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Wollodrin

Messagede David C » 05/03/2018 12:51

Message précédent :
Ah ah... On peut, mais c'est déjà décidé et même entamé. :-D
Je ne pense pas communiquer dessus avant la parution du dernier tome, mais ensuite, on montrera des petits bouts, promis...
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1184
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Wollodrin

Messagede Le Grand A » 05/03/2018 13:09

Wollodrïn, une des séries Fantasy tip-top de ces dernières décennies, avec de très chouettes influences. Ma critique sur bdtheque.com en attendant lecture de l'ultime diptyque:
http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=10731&action=6
David C a écrit:Pour le reste, notre prochaine série ensemble est déjà dans les tuyaux et va bien l'occuper car c'est assez, pour ne pas dire très, pour ne pas dire très très, massif...

David C a écrit:Jérôme et moi préparons déjà nos prochaines aventures ensembles et elles nous emmènent dans un univers tout à la fois proche et éloigné de celui de Wollodrïn. Surprenant, j'espère...

Oooh vous, vous auriez obtenu les droits d'exploitation pour Le Seigneur des Anneaux que ça ne m'étonnerait pas. :)
Le Grand A
 

Re: Wollodrin

Messagede David C » 05/03/2018 16:43

Perdu !! On a écrit notre propre histoire et créé notre propre univers, ce qui nous permet de n'avoir rien à demander à personne... :D
Le pauvre Tolkien, je crois que suffisamment de gens lui ont fait suffisamment de mal comme ça.............. :evil:
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1184
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Wollodrin

Messagede Blueberry13 » 05/03/2018 17:20

Est-ce qu'une intégrale est dans les tuyaux par hasard ? Ce serait vraiment cool.
Du type "de cape et de crocs" ... ça tombe bien en plus c'est des dyptiques :lire:
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 781
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 41 ans

Re: Wollodrin

Messagede onehmouninehl » 05/03/2018 17:32

...Je crois que David a déjà dit ce qu'il pensait des intégrales...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7071
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Wollodrin

Messagede Nirm » 05/03/2018 17:40

onehmouninehl a écrit:...Je crois que David a déjà dit ce qu'il pensait des intégrales...

Quasiment à chaque fois que la question ressort, soit environ toutes les 2 pages. :lol:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23774
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 47 ans

Re: Wollodrin

Messagede Cremildo » 05/03/2018 19:33

Nirm a écrit:
onehmouninehl a écrit:...Je crois que David a déjà dit ce qu'il pensait des intégrales...

Quasiment à chaque fois que la question ressort, soit environ toutes les 2 pages. :lol:


Ah oui, et qu'est-ce qu'il en pense des intégrales ?

Mais non, je plaisante :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 419
Inscription: 05/01/2018
Localisation: Grand Sud-Ouest
Age: 55 ans

Re: Wollodrin

Messagede Le Grand A » 05/03/2018 22:53

David C a écrit:Perdu !! On a écrit notre propre histoire et créé notre propre univers, ce qui nous permet de n'avoir rien à demander à personne... :D

Damned ! Vous cachez bien votre jeu car à vous lire j’ai bien cru à une adaptation d’un gros cycle. Et comme je vous ai senti très amoureux de Tolkien (mais pas que hein) sur Wollodrïn, je me suis dit que c’était la bonne… Il ne me semble pas que le SdA, ni même ses autres cycles, aient déjà fait l’objet d’une adaptation en bande-dessinée ou comic book (démarcher et convaincre les héritiers de Tolkien semble une vraie gageure).

Une nouvelle création originale Delcourt donc. :)

David C a écrit:Le pauvre Tolkien, je crois que suffisamment de gens lui ont fait suffisamment de mal comme ça.............. :evil:

C’est sûr. Wollodrïn est un bel hommage à Tolkien et vous y avez savamment dosé du Moorcock, du western, du zombiesque, la team de super héros, etc. Vous êtes aussi venus jouer avec vos propres billes et ce que je trouve appréciable dans Wollodrïn c’est qu’on sent que vous saviez où vous vouliez aller depuis le début. Ou en tout cas que vous en gardiez sous le pied après la première histoire. On ne citera pas de nom, mais c’est tout le contraire d’autres séries longues Fantasy chez la concurrence où on brode le scénario au fur et à mesure et où on se retrouve avec des tomes inégaux…

Tolkien souvent parodié souvent imité, plagié (on ne citera pas de nom...) en bande dessinée, bizarrement je trouve qu’il n’a pas eu tant d’héritiers que cela en littérature. Je le vois comme une météorite passant au-dessus de la planète Fantasy.
Le Grand A
 

Re: Wollodrin

Messagede David C » 06/03/2018 00:39

Les Intégrales, je... Non, rien. :D
Il y aura forcément un jour une intégrale d'un genre ou d'un autre... Mais tant que j'aurai mon mot à dire sur le sujet, ce ne sera pas avant longtemps.
Il y a très (très) longtemps, Jérôme et moi voulions adapter le SDA en bande dessinée. Quitte à y passer de nombreuses années... Nous n'avons jamais vraiment réussi à obtenir de contact (ou de réponse, je ne sais plus), mais de tout façon, celui dont on ne prononce pas le nom est arrivé pour faire les films que tout le monde connaît... A cette époque, nous caressions vaguement l'espoir de travailler sur le cycle de Turïn, mais après la sortie des films, nous avons estimé que Tolkien n'avait plus besoin qu'on lui en inflige davantage et que le plus sage était de le laisser tranquille à tout jamais. Et de toute façon, son fils puis ses héritiers n'auraient, j'en suis absolument convaincu, jamais accepté et ils auraient eu bien raison...
Bravo pour le medley d'influences-thèmes qu'on trouve dans Wollodrïn. C'est tout à fait ça. Et il y a aussi des jeux autour des thèmes/scènes/sujets/personnages tolkieniens, qui parfois s'approchent, parfois s'éloignent du modèle en une sorte de danse qui, j'espère, amuse les amateurs autant que nous. Le tout est avant tout empreint de respect et de reconnaissance pour ce livre que nous avons dévoré tant de fois pendant notre enfance...
... Mais dont le temps est venu de nous éloigner.
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1184
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Wollodrin

Messagede Aigle Solitaire » 14/04/2018 17:41

Bon avant-dernier tome. Tout se met en place pour l'acte final. :ok:

[Révéler] Spoiler:
Qui nous amènera jusqu'à Wollodrïn, j'imagine.
Aigle Solitaire
 

Re: Wollodrin

Messagede illario » 14/04/2018 20:29

Tolkien souvent parodié souvent imité, plagié (on ne citera pas de nom...) en bande dessinée, bizarrement je trouve qu’il n’a pas eu tant d’héritiers que cela en littérature. Je le vois comme une météorite passant au-dessus de la planète Fantasy.


Personnellement je le vois comme une étoile qui scintille au dessus d'une rencontre d'exception (ou de passion)



Comprendra qui peut :)
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Wollodrin

Messagede nikoman » 17/06/2018 16:50

J'ai croisé Jérôme hier à la station service avant qu'il parte à Niort, il a terminé wollodrin il y a 2 semaines. Le dernier tome devrait donc sortir comme annoncé en septembre je crois.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1312
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 44 ans

Re: Wollodrin

Messagede Aigle Solitaire » 17/06/2018 23:32

Voilà qui est parfait. :ok: :ok: :food:
Aigle Solitaire
 

Re: Wollodrin

Messagede nikoman » 02/07/2018 16:52

Une planche du tome 10.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1312
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 44 ans

Re: Wollodrin

Messagede barbumyt » 02/07/2018 19:15

Encore et toujours [:lega] :respect: :respect: :respect: MERCI
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12676
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 71 ans

Re: Wollodrin

Messagede Aigle Solitaire » 15/08/2018 19:42

26 septembre.

Image
Aigle Solitaire
 

Re: Wollodrin

Messagede Nirm » 15/08/2018 21:00

Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23774
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 47 ans

Re: Wollodrin

Messagede Cremildo » 15/08/2018 23:19

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 419
Inscription: 05/01/2018
Localisation: Grand Sud-Ouest
Age: 55 ans

Re: Wollodrin

Messagede jojo74 » 16/08/2018 08:26

ça va donner ce 10 ème tome! un belle série, bravo les auteurs! Cerise sur le gâteaux 9 albums dédicacé!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Wollodrin - Chauvel, Lereculey - Delcourt

Messagede nexus4 » 16/09/2018 13:53

J'ai cette couv sous le coude, c'est une couv alternative ? Comme c'ezst Chauvel, c'est pas une intégrale. :D

Edit : Hein , quoi, une intégrale ? Mais je le revois encore la main sur le coeur, moi vivant, nulle intégrale ne sera, croix de bois, croix de fer. Il avait même craché sur le clavier.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66461
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Wollodrin - Chauvel, Lereculey - Delcourt

Messagede Keorl » 16/09/2018 15:34

Bah il y a le titre des derniers albums dessus, donc au mieux c'est l'intégrale du diptyque, comme pour celle existant déjà pour le premier. D'ailleurs la couv ressemble.
Selon ce que je lis dans la BEL, c'est du tirage limité N&B.
Donc à priori pas de vraie intégrale en vue.

D'ailleurs si on parle de ces tirages, pour moi il y a un peu de fichage de tronche : le premier est sorti très peu de temps après les tomes qu'il regroupe et en tirage à 2000 exemplaires ... de là à s'imaginer que des gens ont commencé la collection de cette manière, en particulier ceux qui préfèrent le n&b, il n'y a pas loin. La moindre des choses aurait été de continuer de la même façon. Mais non : les 2 diptyques suivant sont sortis bien plus tard et en versions bien plus limitées (250 exemplaires). Toujours sympa.

En ce qui concerne une vraie intégrale, David C a été très clair : c'est non. Mais il ne nous dit pas pourquoi. Dommage, moi j'aime bien les intégrales. En particulier pour une série sur laquelle j'arrive en retard (comme toujours en fait, je collectionne depuis peu). Et en particulier pour une série dont le dernier tome va sortir mais les autres sont en stocks faibles.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2770
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités