Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pourquoi ?

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Re:

Messagede Scott Jade » 22/10/2006 18:14

Message précédent :
on est 31182 pour l'instant :siffle:

Quoi ?? :shock: Tant que ça, :grrrr: y en à qui on vraiment de la chance, faut dire aussi, que la Bd intéresse pratiquement tout le monde. Sinon je te remerci pour tous ces encouragements mais je ne suis pas à plaindre :wink:
Scott Jade
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede boboregard » 24/10/2006 13:57

Voilà mon premier message. Il faut dire que je ne comprnds pas grand chose au fonctionnement d'un forum. Mes amis pensent vraiment que je suis technophobe. Sinon bravo pour ce site même si je trouve que c'est parfois le grand fouillis. Il faut aussi que j'avoue que je n'ai même pas réussi à trouver le guide d'utilisation pour le moteur de recherche du forum afin d'accèder plus rapidement aux sujets qui m'intéresse.

Sinon petite présentation :

J'ai 24 ans, étudiant en école de commerce et je pars vivre dans 2 mois à Singapour pour y finir mes études et trouver un taf en Asie.
Mes goûts sont variés et j'espère un jour travailler dans l'édition culturelle et pourquoi pas dans la BD.

Voilà une présentation qu'elle est bien. A + sur le forum et peut ^tre très bientôt si je comprends enfin comment marche ce moteur
A bientôt
boboregard
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede xuunam » 24/10/2006 18:24

Voilà mon premier message. Il faut dire que je ne comprnds pas grand chose au fonctionnement d'un forum. Mes amis pensent vraiment que je suis technophobe. Sinon bravo pour ce site même si je trouve que c'est parfois le grand fouillis.
Question d'habitude... car tout est bien catégorisé en fait, une section généralités sur la bd, un section BD franco Belge, une sections manga/comics, une section demandes d'infos sur la bd, une section Quizz, une section Bistro pour parler de tout sauf de bds, etc etc... tout se trouve en page d'accueil :wink:
Il faut aussi que j'avoue que je n'ai même pas réussi à trouver le guide d'utilisation pour le moteur de recherche du forum afin d'accèder plus rapidement aux sujets qui m'intéresse.
http://www.bdgest.com/forum/documentation/index.html vers le bas dans la table des matières...

Sinon petite présentation :

J'ai 24 ans, étudiant en école de commerce et je pars vivre dans 2 mois à Singapour pour y finir mes études et trouver un taf en Asie.
Mes goûts sont variés et j'espère un jour travailler dans l'édition culturelle et pourquoi pas dans la BD.

Voilà une présentation qu'elle est bien. A + sur le forum et peut ^tre très bientôt si je comprends enfin comment marche ce moteur
Et bien Bienvenue parmi nous :smile:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede gagap » 02/11/2006 14:41

Moi qui vient d'arriver, je suis heureux de trouver un forum enthousiaste, pret a aider les nouveaux en cas d'ennuis c'est d'ailleurs pourquoi je suis un nouveaux actif et que j'aime participer sur celui ci.....

VIVE BD GEST!

Gagap
gagap
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede francis » 03/11/2006 00:02

hello
faut l avouer j ai appris recement et par hasard les fonctions des drapeaux ce qui fait qu avant je ne retrouvais jamais mes messages et ne savait pas qui y avait eventuellement repondu
bon c pas drole :mrgreen:
et j ai toujours pas compris la difference entre les "star" et les drapeaux
le premier qui rit , et je me tais a jamais :grrrr:
francis
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede francis » 03/11/2006 00:03

par ex la j ai clique sur " star" rien ne se passe :cry:
francis
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede xuunam » 03/11/2006 01:03

par ex la j ai clique sur " star" rien ne se passe :cry:
Après avoir cliké sur "star" au niveau d'un message de ce topic (le tien ou un autre message) retourne au forum des débutants, la page du début avec tous les topics, et clike sur l'étoile en haut au niveau des drapeaux, seul ce topic sera alors selectionné.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede lephoenix » 03/11/2006 18:00

Juste des félicitation de la part d'un nouveau qui revient a la BD après un petit passage a vide. Je trouve votre forum des plus intéressant et complet. Je suis plus intéresser par les figurine pour l'instant mais je me remet a la bd.
Encore merci et félicitation de la part de nombreux nouveau
lephoenix
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede gagap » 03/11/2006 18:12

Eh ben..... re bienvenue alors :mrgreen:

Gagap
gagap
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede francis » 04/11/2006 00:41

Après avoir cliké sur "star" au niveau d'un message de ce topic (le tien ou un autre message) retourne au forum des débutants, la page du début avec tous les topics, et clike sur l'étoile en haut au niveau des drapeaux, seul ce topic sera alors selectionné.

ok merci
j ai compris
mais ou est la difference avec les drapeaux?
:roll:
francis
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede xuunam » 04/11/2006 19:48

Y'a qu'à demander :
"La différence avec un simple drapeau se situe au niveau de sa gestion : le favoris est prioritaire devant un drapeau rouge ou bleu, c'est à dire qu'il ne sera jamais supprimé (sauf si vous en arrivez à attribuer tellement de favoris que vous saturez le nombre maximum de drapeaux possible)
Vous avez aussi la possibilité de réattribuer le favoris sur n'importe quelle page à n'importe quel endroit en cliquant simplement sur cette icône"

Tu voulais autre chose ? Un ptit café sucré, nan ? :mrgreen: :wink:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede francis » 04/11/2006 20:01

Y'a qu'à demander :
"La différence avec un simple drapeau se situe au niveau de sa gestion : le favoris est prioritaire devant un drapeau rouge ou bleu, c'est à dire qu'il ne sera jamais supprimé (sauf si vous en arrivez à attribuer tellement de favoris que vous saturez le nombre maximum de drapeaux possible)
Vous avez aussi la possibilité de réattribuer le favoris sur n'importe quelle page à n'importe quel endroit en cliquant simplement sur cette icône"

Tu voulais autre chose ? Un ptit café sucré, nan ? :mrgreen: :wink:

ok pour le cafe :smile:
et merci
francis
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede glumy » 11/11/2006 00:16

moi ce qui me parait difficile avec ce forum, c'est la quantité énorme de post et de sujets.

Il m'arrive souvent de commencer un sujet dont le titre me fait croire que j'aurai intérêt ou plaisir à le lire. Je lis les réponses, arrive à la fin de la page, et me rend compte qu'il existe 14 autres pages ...arg

là, j'ai tendance à abandonner ...un peu facilement peu être...
glumy
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede xuunam » 11/11/2006 00:24

Tout n'est en effet pas lisible (au sens propre comme au figuré d'ailleurs), a moins d'y passer 25 h sur 24...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede juju323 » 12/11/2006 11:09

Bonjour, quand peut-on participer au mieux au forum ?
juju323
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede xuunam » 12/11/2006 11:52

Quand ? bin heu... quand tu veux, ca s'arrête jamais en fait...
La semaine dans la journée est très active (tous ceux qui se font chier au boulot ou qui bosse pas...) et le soir quand tout le monde est rentré... Parfois les week end sont un peu creux, surtout quand il fait beau dehors :)
Toute façon le principe est que , dans une discussion en cours, tu post ton message et participe ainsi a la discussion : soit la réponse vient rapidement car les forumeurs sont connecté en mm tps que toi, soit c'est le lendemain par ex pour un avis sur une série/album (et encore s'il n'y a pas polémique, ou que ton avis ne demande pas de réponse particulière ca peut trainer...)

Enfin tout dépend sur quel forum tu décides de poster... Cela va des Quizz, au Bistro, en passant par les 3 forums consacré a la bd et d'autres encore...
Dans l'ensemble pars du principe que Bdgest est un des forums Bd les plus actif du web, avec plus de 30 000 inscrits... donc ca va, ca bouge sans arrêt...
Tu peux en faire l'expérience en créant (mais c'est pas "obligatoire"), ton premier topic, celui dans lequel tu va nous en dire un peu plus sur toi et tes séries préférés etc etc, bref une petite présentation qui aura l'avantage de te mettre dans le bain très vite en donnant pas l'impression aux ronchons de service que tu tombe comme un cheveux dans leur soupe ;) ;)

A ++ sur TON topic ! (pour cela retour au forum des débutant et clik en haut a droite sur "nouveau", très simple )
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede lumberjack » 16/11/2006 00:12

Pour les p'tits nouveaux qui n'osent pas encore prendre la parole venez participer aux différents jeux qui portent sur la bd (mais pas tous !) dans la section Quizz,on vous demande rien à l'entrée (enfin on amène ce que l'on veut :wink: ) et l'ambiance est plutôt conviviale (à part quelques mauvais joueurs dont votre serviteur :mrgreen: ) à bientôt :smile:
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
lumberjack
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede xuunam » 16/11/2006 22:19

Pour les p'tits nouveaux qui n'osent pas encore prendre la parole
Tu crois que ça existe encore ça ? Quoi y aurait des timides de la bulle parmi nous et on nous le cacherait ? :shock: :mrgreen:
Allez quoi viendé parler des séries qui dépotent, des albums qui déchirent, de VOS coups de coeur, on s'en fout de l'âge, de comment que tu parles bien la France ou pas, l'essentiel c'est d'en poster UN, après... comme le dis si bien bien The Lumber', bin tout s'enchaine !!! :smile: :wink:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede hozhoni » 16/11/2006 23:28

bon, moi j'm'active, j'm'active....
en 2 jours c'est pas mal... :wink:
"En ce moment, l'humanité c'est nous, que ça nous plaise ou non" S.B.
hozhoni
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede lucos » 17/11/2006 08:36

merci pour tout les conseils je poste mon premier messages et j'espere pas le dernier
"Quand j'étais petit à la maison, le plus dur c'était la fin du mois... Surtout les trente derniers jours" Coluche
lucos
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede chatothierry » 17/11/2006 19:23

merci pour tout les conseils je poste mon premier messages et j'espere pas le dernier

Ben déjà, ce que tu peux faire, c'est, ici même, cad dans le forum débutant, tu cliques sur nouveau, et tu nous fais un joli message de présentation :mrgreen:

:wink:
Une moto, des BD et la vie est belle...
chatothierry
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum des débutants