Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pourquoi ?

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Re:

Messagede Lega » 24/04/2006 12:23

Message précédent :
ah ben si fredester répond à ces questions à ma place, je vais prendre des vacances moi ! ;)
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Fredester » 24/04/2006 18:59

Te vexe pas :oops: , je le sentais perdu du coup un petit coup de pouce pour bien démarrer dans un forum c'est souvent appréciable ;)
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Fredester
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede jdhog » 25/04/2006 08:37

Ca m'étonnerai que Lega soit vexée.
C'est plutôt bien qu'un "récent" aide un "nouveau", bon esprit tout ça !
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede nazgul » 25/04/2006 11:50

Ca m'étonnerai que Lega soit vexée.

Bjr à tous ! Moi aussi je suis un petit nouveau, je découvre le forum mais pas le site :)

Je vais essayer de m'y mettre mais il est vrai qu'on a un peu l'impression de tomber dans un repas de famille :roll: Il va falloir trouver sa place ;)
nazgul
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede jdhog » 25/04/2006 12:21

Salut nazgul.
Là, tu as cité mon message, donc il apparaît dans le tien. Généralement on utilise cette fonction lorsqu'on veut répondre à un message précis et plus ou moins ancien du topik.

Si tu veux juste intervenir sans répondre précisément à un message, il vaut mieux utiliser la réponse rapide en bas de page, ou le bouton Répondre à sa gauche.

Et bienvenue à toi, invites toi à la table, ya pas de honte à être nouveau. ;)
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Fredester » 25/04/2006 17:05

Disons que je ne suis pas nouveau sur tous les forums ;)
Sur certains je suis même à la limite du Flood :fant2:
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Fredester
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Hect0r » 26/04/2006 20:40

Bonjour
J'ai vraiment été ravi d'obtenir si vite une réponse à propos de l'avatar. Je l'ai aussitôt mise à profit, la preuve, chacun peut maintenant voir ce que je vois tous les matins dans la glace en me rasant. J'ai réussi une fois à mettre 4 albums dans ma liste d'achat mais je ne retrouve plus la procédure. Je me demande si je n'aurais pas plutôt dû mettre le portrait du grand père de Cédric à la place de Bougret.
Hect0r
Hect0r
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede Fredester » 27/04/2006 00:48

Salut Hector
Encore un petit coup de pouce :siffle: ==> ici
Par contre avant de poursuivre , lit les chapitres concernant La n'étiquette , la FAQ ( réponses au questions fréquentes ) , l'aide ( en somme ) ==> ici
Ca t'évitera bien des questionnements et bien des galères ;)
Ma galerie
Fredester
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Hect0r » 27/04/2006 09:13

Bonjour,
Effectivement je me suis lancé sur BDgest un peu vite car je pense que la lecture de la n'étiquette aurait répondu à la plupart de mes questions de fonctionnement.
Donc, sincères excuses à tous les membres "de BDgest" qui, soit dit en passant, me semblent beaucoup plus amicaux que les contributeurs de "fr.rec.arts.bd" car ce qui me convient c'est de parler d'abord des BD et seulement secondairement des expériences personnelles du posteur de l'article.
Hect0r
Hect0r
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede Lega » 27/04/2006 13:01

Te vexe pas :oops: , je le sentais perdu du coup un petit coup de pouce pour bien démarrer dans un forum c'est souvent appréciable ;)

ah mais je ne suis pas vexée, moi je veux bien, hein, prendre des vacances ;)
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Signe Fufu » 27/04/2006 17:05

Effectivement je me suis lancé sur BDgest un peu vite car je pense que la lecture de la n'étiquette aurait répondu à la plupart de mes questions de fonctionnement.
Donc, sincères excuses à tous les membres "de BDgest"
Houlà, si ta première erreur doit être aussi la dernière, alors tu vas avoir droit à la Médaille du Mérite :fant2:
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede gilrou » 12/05/2006 15:39

Pour ma part, il ya 2 raisons qui m'empêchent (m'ont empêché) d'écrire sur les forums :
1. Comme je suis nouveau, je n'ai pas encore eu l'occasion d'écrire. CQFD. Une fois que j'aurai écrit 20 messages, je serai moins nouveau.
2. quand un forum comprend 12 pages comme celui-ci, c'est un peu décourageant de se dire qu'il faut lire les 200 messages avant d'en écrire un, de peur de répéter ce que tout le monde a déjà dit. D'où l'envie pour les nouveaux, je suppose, de créer de nouveaux sujets de discussion, même si ceux-ci ont fait l'objet d'un précédent forum deux mois plus tôt (je sais que certain préfèreraient que l'on utilise davantage la fonction 'rechercher'...)
En fait, je rajoute un 3.
3. Y en a qui bossent quand ils sont au boulot, qui ont des gosses quand ils rentrent chez eux et quand tout le monde il est au lit, ils préfèrent lire une bonne BD que de se mettre devant un ordi !
Sinon, je suis content de me joindre à votre sympathique communauté !
"les rides ne devraient être que la trace des sourires anciens". Mark Twain
gilrou
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede jdhog » 12/05/2006 17:12

3. Y en a qui bossent quand ils sont au boulot,

T'en croiseras pas beaucoup par ici. :siffle:
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede arioch » 23/05/2006 20:20

Cela fait un bail que je vais sur le site. Mais c'est surtout pour regarder les nouveautés ou pour retrouver les références d'anciennes.

Et bien sûr on a tjs peur d'écrire pr ne rien dire..
arioch
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede sixsix » 25/05/2006 19:07

Ecrire pour ne rien dire, oui

Ecrire et constater que ça ne provoque aucune réaction ("je peux pas etre pris au sérieux puisque je suis nouveau et que je n'accrédite pas la thèse des anciens...et qu'est ce que j'y connais à tout ça")

Sentir qu'on est pris de haut pour les memes raisons

Assumer difficilement un certain complexe d'infériorité (?)

...et surement plein d'autres raisons sur lesquelles je n'ai pas encore mis de mots
sixsix
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede lucifer 261 » 26/05/2006 10:47

Ben moi je vien juste d'arriver mais je compte bien participer le plus possible au forum si je peux seulement en BD je ne suis pas très cultiver je me contente de les lire. Ceci-di ce forum a l'air super interressant et je ne demande qu'a en faire parti si quelqu'un pouvait juste m'expliquer quelques petits trucs de temps en temps comme :
> Comment je peux mettre une image avec mon pseudo ?
>Qu'est-ce que c'est la liste d'achat?
>A quoi correspondent les titres BDébordé, BDgestiste, etc ...

Pour finir je me présente très rapidement : je me suis mis a la BD il y a environ un an lorsque les manga m'ont lasser. En effet je me suis vite fait séduire par la beauté hautement supérieur des BD et les thèmes plus diversifié ( bien que n'achetant qu'un seul type de BD : celle qui ont de magnifique desseins et couvertures pour faire une jolie collection, je lis aussi tous les genre de BD) . Pour finir je vous présente très rapidement ma BD favorite :
En ce jour ... Les sept seaux seront brisés et le troisième testament libérera les fléaux de l'apocalypse, le dragon a sept têtes et dix cornes sortira de la mer et les étoiles tomberont de ciel en une pluie de feu ... Car ce jour sera le dernier et le ju
lucifer 261
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede lucifer 261 » 26/05/2006 10:50

eu autre question : pourquoi mon age est marqué 0 ??????????
En ce jour ... Les sept seaux seront brisés et le troisième testament libérera les fléaux de l'apocalypse, le dragon a sept têtes et dix cornes sortira de la mer et les étoiles tomberont de ciel en une pluie de feu ... Car ce jour sera le dernier et le ju
lucifer 261
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede lumberjack » 26/05/2006 13:25

salut lucifer et bienvenue !

A quoi correspondent les titres BDébordé, BDgestiste, etc ... :arrow: ça correspond au nombre de messages que tu postes dans le forum ( pour les consulter faut aller dans forum puis rangs sur la colonne de gauche )

>Qu'est-ce que c'est la liste d'achat? :arrow: ça correspond aux bd que tu vois dans les chroniques ou dans la base en ligne et que tu aimerais bien avoir dans ta collection,pour cela il te suffit de cliquer sur ajouter à mes albums à acheter comme ça tu as une liste prête, tu peux même donner l'adresse à tes amis et famille pour qu'ils sachent quoi t'offrir

Et pour l'image associée au pseudo faut aller dans mon profil c'est expliqué dedans

voilà,bon courage et à bientôt :mrgreen:
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
lumberjack
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede jdhog » 26/05/2006 13:47

eu autre question : pourquoi mon age est marqué 0 ??????????

Ben, parce que t'as pas donné ta date de naissance, ou alors, pas correctement. Ca doit se corriger dans "Mon Profil" (menu à gauche).
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Protyler » 27/05/2006 17:01

Moi j'ai vraiment pas le temps, je survole le forum et jette un coup d'oeil sur les Topic qui me "flash".
L'ordinateur, s'il facilite et accélère la recherche des informations, a indexé, fiché, numéroté l'individu,
a somme toute restreint la liberté individuelle.
Protyler
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede mig21 » 03/06/2006 13:15

Je trouve tres interessant le sondage et les reponses qu'il suscite. Je me suis moi meme assez souvent inscrit a des forums sans y participer du tout.

je reprend un peu les memes arguments que Sixsix, a savoir :
Attendre d'avoir vraiment qqch a dire pour éviter le camouflet et ainsi donner corps à un éventuel un complexe d'inferiorité (je peux pas faire plagiat plus complet de ton post :) )
mig21
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum des débutants