Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pourquoi ?

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede GolanR » 03/09/2025 22:20

Message précédent :
Bonjour à tous, j'intègre avec plaisir votre forum et votre site après des années de sous-marin ;)

nexus4 a écrit:C'est le premier message qui est modéré. Dans l'attente de validation, les autres s'accumulent au portillon. :P
Maintenant c'est bon, tu peux participer tranquillou.

Ouelcome.

J'imagine que c'est cette règle du premier message modéré qui explique la disparition (ou plutôt la non-apparition) du topic que j'avais lancé dans Petites annonces :D
GolanR
BDébutant
BDébutant

Messagede nickel » 10/09/2025 17:30

Bonjour tout le monde !

Cela fait un certain temps (voire même un temps certain) que je tourne autour du forum.

Après avoir créé un blog pour accueillir quelques chroniques et activé un compte afin d'encoder ma p'tite collec' Bd, j'ai décidé de franchir le pas et de vous lire et de vous écrire de plus près.

La BD, comme le veut la formule, je suis tombé dedans quand... Enfin, bref, vous la connaissez, la formule !

Au plaisir de partager avec vous !

Nickel
nickel
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede BDbilos » 10/09/2025 17:32

Bienvenue nickel [:fantaroux:2]
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede nickel » 10/09/2025 17:39

BDbilos a écrit:Bienvenue nickel [:fantaroux:2]

Merciiiiiiii ! :)
nickel
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede FranckBRTN » 15/09/2025 10:57

Salut à tous,

pour la troisième fois je tente de me présenter sur ce forum ... (mes précédents messages ont disparus dans les méandres de la matrice ...). :roll:
Je m'appelle Franck, j'ai 58 ans. Depuis mon enfance je lis des BD garce à ma grand-mère ( :amoure: ) qui m'en offrait souvent. A cette époque c'était les "Picsou, journal de Mickey, Rahan ... Puis les incontournables comme Asterix, M.Vaillant, Tintin ...
Puis les "Strange et spécial Strange"... Et aujourd'hui, j'en lis toujours en sachant qu'il est impossible de TOUT lire tellement le choix est grand.
J'ai découvert "Bedetheque et BD Gest'" grâce à un de mes fils qui m'a dit que je devrais faire un peu de classement/rangement dans mes BD. J'ai une petite BDthèque de 450 ouvrages environ. Des fois je vends, des fois j'achète et des fois je garde.
Au plaisir de vous lire ! :lire:
FranckBRTN
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede BDbilos » 15/09/2025 14:54

Bonjour FranckBRNT :) . Cette fois ton message est passé. Bienvenue [:fantaroux:2]

Et voilà. De nos jours ce sont les enfants qui disent aux parents de ranger leurs affaire [old]
:fant2:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede FranckBRTN » 15/09/2025 18:51

BDbilos a écrit:Et voilà. De nos jours ce sont les enfants qui disent aux parents de ranger leurs affaire [old]

:lol: exactement !
En fait j'avais créé des fichiers sur Word et il m'a dit qu'il devait exister un site, comme pour mes disques vinyle, et il avait raison ;)
FranckBRTN
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Meliadoul » 16/09/2025 00:19

Bonjour toutes et tous, j'intègre avec plaisir une commu axé sur ce que j'aime, la BD à bientôt
Meliadoul
BDébutant
BDébutant

Messagede Blackfrag » 16/09/2025 23:31

FranckBRTN a écrit:
BDbilos a écrit:Et voilà. De nos jours ce sont les enfants qui disent aux parents de ranger leurs affaire [old]

:lol: exactement !
En fait j'avais créé des fichiers sur Word et il m'a dit qu'il devait exister un site, comme pour mes disques vinyle, et il avait raison ;)

Bienvenue et profites bien encore de tes 450 BD et peut être du reste de place que tu à peut être (encore) dans tes étagères car ici tu risques de découvrir pleins de BDs et de décupler ta collection en moins de temps qu'il en faut pour les lire :D
Pour les vinyls tu utilises quoi ? discogs ?
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jesse Custer » 17/09/2025 05:20

Bienvenue à toi FranckBRTN et bon rangement [:fantaroux:2]
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FranckBRTN » 17/09/2025 07:01

Blackfrag a écrit:Bienvenue et profites bien encore de tes 450 BD et peut être du reste de place que tu à peut être (encore) dans tes étagères car ici tu risques de découvrir pleins de BDs et de décupler ta collection en moins de temps qu'il en faut pour les lire :D

Merci Blackfrag pour ton accueil, c'est cool.
Depuis mon arrivée sur ce forum j'ai déjà repéré quelques séries qui pourraient faire mon bonheur ... et je cherche déjà des solutions pour agrandir ma BDthèque ou en faire une autre ! :roll:
Pour mes vinyles, j'utilise effectivement discogs.
Tu es également "collectionneur" de galettes noires ?
FranckBRTN
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede BrendaBD » 17/09/2025 08:44

Bonjour, je suis nouvelle et perdue dans ce monde qui m’est étranger (celui des BD) mais j’ai hérité d’un stock de 250 volumes et je n’y connais pas grand-chose. J’ai posé une question ce matin sur le N°d’édition et je ne retrouve même pas mon message ! Donc comment lire les réponses ?! Merci…
BrendaBD
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Blackfrag » 17/09/2025 14:46

FranckBRTN a écrit:
Blackfrag a écrit:Bienvenue et profites bien encore de tes 450 BD et peut être du reste de place que tu à peut être (encore) dans tes étagères car ici tu risques de découvrir pleins de BDs et de décupler ta collection en moins de temps qu'il en faut pour les lire :D

Merci Blackfrag pour ton accueil, c'est cool.
Depuis mon arrivée sur ce forum j'ai déjà repéré quelques séries qui pourraient faire mon bonheur ... et je cherche déjà des solutions pour agrandir ma BDthèque ou en faire une autre ! :roll:
Pour mes vinyles, j'utilise effectivement discogs.
Tu es également "collectionneur" de galettes noires ?

Oui, je collectionne un peu les vinyles également, pas autant que la BD mais j'apprécie l'objet donc j'utilise discogs également ;) .Bonne continuation à toi pour ton futur projet de bibliothèque et n'hesites pas prendre des idées sur les bibliothèques des autres membres et nous montrer la tienne sur le sujet prochainement ;)
https://www.bdgest.com/forum/photos-de-vos-bibliotheques-t58190.html
[:fantaroux:2]
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Blackfrag » 17/09/2025 14:48

BrendaBD a écrit:Bonjour, je suis nouvelle et perdue dans ce monde qui m’est étranger (celui des BD) mais j’ai hérité d’un stock de 250 volumes et je n’y connais pas grand-chose. J’ai posé une question ce matin sur le N°d’édition et je ne retrouve même pas mon message ! Donc comment lire les réponses ?! Merci…

https://www.bdgest.com/forum/post5324808.html#p5324808 ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede FranckBRTN » 17/09/2025 19:43

Blackfrag a écrit:
BrendaBD a écrit:Bonjour, je suis nouvelle et perdue dans ce monde qui m’est étranger (celui des BD) mais j’ai hérité d’un stock de 250 volumes et je n’y connais pas grand-chose. J’ai posé une question ce matin sur le N°d’édition et je ne retrouve même pas mon message ! Donc comment lire les réponses ?! Merci…

https://www.bdgest.com/forum/post5324808.html#p5324808 ;)

Merci ! je vais aller voir ça ... :ok:
FranckBRTN
BDécouvreur
BDécouvreur

Précédente

Retourner vers Forum des débutants