Je ne me sentais pas appartenir à aucune des catégories présentées dans le sondage, donc je n'ai pas voté.
N'empêche, quand on est nouveau, comme moi, ça parait idiot mais faut oser poster !
D'abord il y a plein de trucs à lire, partout. On ne sait pas trop par où commencer et donc on se dit, tiens, quelqu'un à sûrement déjà dû poser la question... bref, on se freine...
Ensuite, il y a les "grades"
(si je peux les qualifier ainsi), on se dit, oulah, celui-là, avec ses 3.000.000 messages postés, il doit en connaître un bout ! Et on se sent peut-être tout petit...
Enfin, en tous cas moi, cela m'a marqué, il y a le niveau de français. Autant ça me fait vraiment plaisir d'enfin trouver un forum où on écrit en français "complet" et pas un truc inintelligible dans une langue phonético-approximative truffée d'abréviations, autant quand je lis les remarques cinglantes par rapport à l'orthographe, je me dis que j'ai intérêt à relire 77 x 7 fois ce que j'écris... et cela freine également
. Mais bon, peut-être que si ces remarques n'existaient pas, on écrirait n'importe comment...
Sinon, j'ai transcendé l'angoisse du message blanc en postant mon premier message il y a peu, quelques personnes ont répondu et l'air de rien, cela rassure, d'autant plus que les réponses furent très utiles et sans ironie. Merci à eux.
Bref, c'est quelque part toujours pareil, faut sauter dans l'eau... même si on pense qu'elle est froide ! Ma première impression est celle d'une communauté sympa et je reviendrai souvent !