Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pourquoi ?

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Re:

Messagede benkiller4 » 03/03/2007 12:47

Message précédent :
je ne sais pas répondre au sondage... moi je suis la pour etre actif... le plus dur c de savoir prendre position dans une discution sans trop savoir de quoi ca parle depuis le début... donc voila...
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du houblon !
benkiller4
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede xuunam » 03/03/2007 13:47

benkiller4//
Humm en effet au début c'est pas super simple, quoique : le mieux dans un premier temps est encore de "répondre" directement au sujet, à savoir en fonction du titre et du 1er post, en exprimant son idée (indépendamment du passif du topic et de son nombre de pages) et de la conversation "en cours".
Ainsi introduit dans le topic 2 possibilités :
1/ ton post suscite un intérêt et qq bdgestists te répondent et hop', la conversation te concerne alors directement, pas de soucis c'est le but de converser ;)

2/ Ton post ne sucite pas de réactions particulières, MAIS, tu as fait l'effort de répondre au sujet ou d'exprimer ton opinion générale sur le sujet dans un 1er temps, du coup il est alors plus facile de t'insérer dans la conversation en cours en disant que tu n'es pas d'accord avec ce qu'a dit machin par ex, et hop' ( :mrgreen: ) la encore c'est parti passque nul doute que le "machin" en question te répondra...

Pour tout le monde// : qu'on ai 2 ou 15000 post à son actif, ca ne change rien, seule les opinions et la pertinence des arguments comptent, donc ne surtout pas hésiter à s'exprimer si l'on veut, c'est le but d'un forum ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede benkiller4 » 03/03/2007 14:13

merci xuunam pour ces quelque conseil... je saurais m'en souvenir... :wink:
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du houblon !
benkiller4
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede shnarkbull » 14/03/2007 21:37

Salut, je préfère vous lire, car j'apprends mieux ainsi a utiliser bd gest, a comprendre le forum. Mais dès qu'une question me concerne je n'hésite pas a participer !
OH ben tien je viens de participer !!!
:siffle:
shnarkbull
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede xuunam » 14/03/2007 21:49

Le but reste quand même d'échanger ses idées, ses avis, de parler bds... mais pas que ça en plus...

J'espère qu'on te reverra ici ou là Shnarbull :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede amadigi » 15/03/2007 13:53

Le but est de savoir pourquoi plein de nouveaux qui s'inscrivent, voire se présentent, ne montrent presque jamais le bout du nez.
Votez nombreux les nouveaux et n'hesitez pas à commenter...

Bonjour,
pour ma part, je suis inscrit depuis 2 ou 3 ans, je ne sais plus :confused:
je me suis présenté sur le forum des débutants il y moins d'un an, mais il est vrai que je manque de temps pour suivre tout ce qui pourrait m'intéresser.
J'ai trouvé très sympa les réponses de tous au message de présentation et une bonne ambiance en général.

Je me suis mis récemment à vendre sur le forum, et là encore, des rencontres très sympathiques :ok:

En résumé, ce forum est très bien et gagne à être connu, mais il faut un peu de temps et d'organisation pour cela :wink:
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede LeZubial » 25/03/2007 18:20

Salut...
Moi je suis nouveau depuis today :smile: ... alors je furette un peu partout...
Et Hop ! Je trouve un sondage pour nouveaux :shock: SUPERRRRRRRR :exclaim:
Oooooooohhh... ah ben non... la question n'est pas pour moi vu que j'essaye de participer au forum... du moins today lollll :siffle:
tant pis... je participerai a un autre sondage ! Mmmmmm j'adoooore les sondages :mrgreen:
A +
David, dit "Le Zèbre" ou "Le Zubial" suivant ma forme !!!
LeZubial
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede 52jours » 29/03/2007 21:00

difficile de se lancer, on sent les anciens à l'affut !!!
52 jours
52jours
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede xuunam » 29/03/2007 21:14

difficile de se lancer, on sent les anciens à l'affut !!!
A l'affût je dirais oui et non (mm si ce post prouve le contraire finalement :fant2: )

Il est clair qu'il y a beaucoup de monde sur le forum et tous les jours, toute l'année, donc il est "normal" que les réponses arrivent aussi très vite. (voilà pour le "oui" )

Maintenant, la plupart du temps ce n'est que pour renseigner, rediriger, bref "aider" tant bien que mal le nouvel arrivant.

Evidemment, comme dans tous forums, le style des réponses varie grandement en fonction du "style" de la question posée...

Tous les "nouveaux" ne sont pas aussi aimables que toi lorsqu'ils débarquent 52jours :wink:

En tous cas, vu la fréquentation du forum et le nombre d'inscris, je trouve que ça se passe pas trop mal qd même.

A bientôt et au plaisir de te lire... :wink:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Marf » 04/04/2007 15:03

voilà, je ne suis pas nouveau, je ne suis pas super participant non plus, mais un peu quand même et c'est juste que là je me fais chier au boulot et que donc je viens dans une section du forum que je n'ai pas fréquentée depuis... oh là, on vieillit !
Marf
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Roza » 05/04/2007 17:44

en tant que nouveau, je ne me sent pas perdu , ,mais y a tellement a lire,qu'il me faudra quelque mois pour me mettre à jour et cibler les sujets qui m'interressent vraiment!
en tout cas le forum me parrait bien sympa, et les organisateurs ou les "Anciens", n'hesitent pas à répondre même à des questions qui on déja été posées :)
Voila, longue vie à ce forum qui réunis tous ces passionnés de BD ! :)
Roza
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede choregraphe » 10/04/2007 05:59

Bonjour :mrgreen: :mrgreen:

je poste maintenant et j"essaie de faire un petit tour global

prochain passage la création de l'avatar :oops:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 10/04/2007 10:10

Idem que tout le monde, forcément, on arrive dans un endroit ou se partagent des centaines d'infos et plus encore.... Quelques jours pour trouver ces marques, mais le forum est convivial et bien agencé. Bravo. :ok:

Et puis penser à l'avatar aussi, bientôt, bientôt. :mrgreen:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede ijahman » 14/04/2007 09:37

Salut à tous,je ne sais pas comment fonctionne ce forum car c''est la première fois que j'en utilise un et celui-ci m'a l'air compliqué non? Je voudrais me renseigner sur 2 albums pour vérifier que ce sont des EO,bye
ijahman
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede xuunam » 14/04/2007 15:14

Qui en impose, surement, compliqué non.
Entre l'organisation des sujets sous forme de rubriques claires, le moteur de recherche performant et la plétore d'âmes charitables touours prêtes a rendre service, s'y retrouver devient un jeu d'enfant ? non ? :mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede RichD » 20/04/2007 08:57

Bonjour, c'est un copain qui m'as dit de passer...
Donc voila, de temps en temps je zieute un peu les sujets qui m'interessent, quand j'aurais 5 mn je mettrais des commentaires...
A+
RichD
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede serendipity » 08/05/2007 10:18

bonjour a tous,

suis nouvelle ici aussi et en plus je commence a peine a me lancer dans la lecture de BD :wink: donc c est pour moi pas evident de participer car je n ai pas encore forgé mes gouts ... je suis en train de lire les titeufs... ces bds la ca doit faire longtemps qu on en parle plus !!! mais c est pas grave... je lirai de plus en plus et dans quelque temps je pourrai participée activement aux discussions!!!

je trouve que le site est bien fait, agreable et ca donne vraiment envie de bouquiner.

a bientot
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede amadigi » 09/05/2007 09:28

suis nouvelle ici aussi et en plus je commence a peine a me lancer dans la lecture de BD :wink: donc c est pour moi pas evident de participer car je n ai pas encore forgé mes gouts ...

Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à consulter les rubriques du forum ou du site ou à demander, il y aura toujours de bonnes âmes pour te répondre ...
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede ulys » 09/05/2007 09:35

Il y aussi les chroniques pour avoir un large aperçu de l'univers BD et cibler ce qui te tente ou non.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede serendipity » 09/05/2007 09:52

je les trouve ou les chroniques?
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede ulys » 09/05/2007 09:55

Tout en haut, dans la bande bleu foncé (en dessou du cigle "bdgest"), il y a des liens Chroniques, news, coup de projecteur...
Dis moi si tu ne trouves pas.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum des débutants