nwm a écrit:je ne comprends pas la direction prise par ce post...
à l'origine la question était :vous êtes novueau et ne participez pas au forum. pourquoi ?
en voyant le peu/pas de reponses quand on essai difficilement de participer, on comprend vite pourquoi
trop elitiste, trop clanique, trop sectaire
à vue de juger
ulys a écrit:Ne m'étant jamais fait bannir, tu insinues que je ne suis pas bien intégré ?
fun-de-bd a écrit:merci mais euh...où voit on la signature??
(non je ne m'appelle pas Gaston la gaffe...)
Nahilys a écrit:Je vais répondre, ce que j'avais déjà répondu lors de ma première inscription (2016, je crois ?) : Le manque d'accueil par les membres du forum déjà présents ne donnent pas forcément une très bonne image de la communauté selon-moi. Lorsqu'on observe qu'une quasi totalité des posts de présentations ne reçoivent que très peu voire aucune réponse.
Cela rend l'intégration difficile, probablement, d'autant que certains sont peut-être très timides et/ou néophytes dans le milieu de la bande dessinée, et auraient besoin de temps pour s'exprimer dans un premier cadre plus confortable qui est leur post de pésentation. C'est une étape, me semble-t-il, à ne pas sous-estimer dans l'intégration d'un nouveau ou d'une nouvelle membre
rennois a écrit:Hello
Pas tout à fait d'accord sur ta conception de ce que devrait être l'accueil. Je ne pense pas que ce soit aux membres "établis" d'accueillir par un gentil mot de bienvenu ( d'ailleurs, ils ne peuvent pas, ce sont des méfiants, ces gens-là. Et sarcastiques, en plus ). ça, c'est le rôle de la direction générale, qui ne le fait pas
Après, c'est clair que c'est le genre de forum ou il faut entrer à la sulfateuse, quitte à déplaire à une partie en passant pour un casse-bonbon, un lourd, voir un con des fois. C'est ce que j'y constate pour ma part
Retourner vers Forum des débutants
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités