Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pourquoi ?

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede Nirm » 17/04/2019 21:27

Message précédent :
Bonjour et bienvenue.

Je suppose que tu souhaites poster un message qui pourra être lu par tout le monde ?
Dans ce cas, il faut choisir la bonne section (suivant que ton message concerne une BD étrangère, une série ou un récit court voire un jeu) et créer un nouveau sujet.
Mais il me semble que tu as déjà trouvé ou alors tu cherches autre chose ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede nwm » 26/04/2019 12:21

je ne comprends pas la direction prise par ce post...
à l'origine la question était :
vous êtes novueau et ne participez pas au forum. pourquoi ?


en voyant le peu/pas de reponses quand on essai difficilement de participer, on comprend vite pourquoi
trop elitiste, trop clanique, trop sectaire

à vue de juger
nwm
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 23/06/2011

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede Nirm » 26/04/2019 14:01

En même temps, si la question n'a pas de réponse, est-ce de la faute des participants ?
Dans le sujet où tu as posté tu demandes une date de publication en VF d'un titre VO.
Personne ne répond, ça ne veut pas dire que ta question n'intéresse pas mais juste que personne n'a la réponse (au passage ça peut aussi expliquer que la série soit abandonnée si peu de monde l'a achetée).

Et j'ose espérer qu'en étant inscrit en 2011, tu ne te considères plus comme un nouveau...
Poster c'est aussi faire part de ses lectures et partager ses retours et pas seulement poser une question et bouder parce que personne n'a la réponse.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede Le Complot » 27/04/2019 10:21

Franchement pas d'élitisme, ici. Chacun y va de sa modeste contribution. :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede nwm » 27/04/2019 11:30

ce que je disais sur le post de Scarlet, c'est que même l'editeur de repond pas ! existe-t-il encore d'ailleurs ??
enfin bref, satanés français qui traduisent 1 tome d'une serie et ensuite plus rien, c'est pas d'aujourd'hui (Halo Jones). Sans parler des editions des années 70-80 bordeliques au possible, dans un désordre noir (pionniers de l'esperance, flash gordon...).
Heureusement qu'il reste de petits editeurs indés pour reparer toutes ces c****
à quand un collectif de SUBFRENCH pour les BDs jamais traduites (comme les series tv )
nwm
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 23/06/2011

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede Nirm » 27/04/2019 13:20

Mais l'éditeur ne se doit pas de répondre ici.
Par contre si tu l'as contacté directement et que ta question est restée sans réponse je conçois que ça te gonfle.
Mais du coup, quel rapport avec le forum ici ?
C'est cette implication qui est bizarre.

Comme si tu attendais que Renault réponde sur le forum d'Autoplus et lorsqu'il ne fait pas, tu taxes Autoplus de clanique et élitiste.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede fun-de-bd » 14/05/2019 06:40

bonjour
j'ai mis du temps pour trouver comment participer...peut être que je ne suis pas douée.
mais peut être que je ne suis pas la seule et que ça explique que les nouveaux ne s'expriment pas?
je n'ai d'ailleurs pas encore trouvé comment poster une annonce...
help!
merci!
fun-de-bd
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 07/04/2012

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede Nirm » 14/05/2019 08:43

Bonjour et bienvenue.
Suis le lien dans ma signature, tu auras déjà pas mal d'informations pour appréhender au mieux le forum et son fonctionnement.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede fun-de-bd » 14/05/2019 15:24

merci mais euh...où voit on la signature??
(non je ne m'appelle pas Gaston la gaffe...)
fun-de-bd
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 07/04/2012

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede bdpendant » 24/05/2019 11:27

Tiens...Oui!
C'est étonnant mais les signatures n'apparaissent pas sur ce topic du forum !
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5704
Inscription: 12/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 62 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede alambix » 24/05/2019 13:07

nwm a écrit:je ne comprends pas la direction prise par ce post...
à l'origine la question était :
vous êtes novueau et ne participez pas au forum. pourquoi ?


en voyant le peu/pas de reponses quand on essai difficilement de participer, on comprend vite pourquoi
trop elitiste, trop clanique, trop sectaire

à vue de juger


J'apporte ma modeste (et pompom) contribution, étant moi-même un ancien nouveau mais pas assez ancien pour ne plus être considéré comme nouveau au yeux des anciens nouveaux, trop anciens pour se rappeler du temps où ils étaient nouveaux (on se demande d'ailleurs s'ils l'ont été un jour ...).

BREF, plusieurs "nouveaux" ici répondent à la question en expliquant que, quand ils prennent leur courage pour poster, personne ne répond.
On leur répond "mais non, c'est pas çà, mais voilà, quoi, enfin, c'est pas que, mais quand même ..."
BREF la constatation reste la même : difficile aux nouveaux de s'intégrer.

Le fait est que ce forum compte des contributeurs hypers actifs (c'est à la limite du pathologique). Suffit de faire le ratio nombre de post/ancienneté.
Et ces contributeurs forment un groupe. C'est une réalité bien compréhensible. Les années aidant, l'amitié se forge plus facilement qu'avec un petit nouveau.

Et, je l'ai constaté à mon arrivée ici, il est très difficile de s'intégrer. Pour peu que je le sois réellement aujourd'hui ? :siffle:
Force est de constater qu'il est beaucoup + facile de t'intégrer si tu vas dans le sens du vent, sans faire de vague. Que tu évites les propos "polémiques" où les opinions contraires aux normes. Car là, tu te fais, très vite, recaler. Et tu te forges une image indélébile.
Alors que, dans le même temps, certains "piliers" n'hésitent à tenir des propos beaucoup + polémiques, voire à clasher ou troller ouvertement, sans reproche de qui que ce soit.
2 poids, 2 mesures ?

Enfin, il est très difficile pour un nouveau de défendre les règles d'utilisations de ce forum. On te fait - très vite - comprendre que ce n'est pas ton rôle. En te bannissant par exemple.
J'ai le souvenir d'un membre moyennement nouveau, qui avait osé rappeler que toute citation devait être mentionnée explicitement, et qu'il est juridiquement très mal vu de poster sans explication un paragraphe entier attribué à un auteur sans mentionner ce dernier (ce qui concrètement peut laisser penser aux lecteurs de ce forum que le contributeur exprime son opinion, alors qu'il recopie très précisément un texte trouvé sur internet).
Qu'est-il arrivé à ce membre, qui ne faisait que rappeler la loi avec courtoisie ? 15 jours de bannissement ...

Si les nouveaux ne postent pas en expliquant qu'ils se sentent à l'écart, c'est qu'ils le ressentent.
Le nier ne fera pas avancer la question ... ;)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede sellig29 » 25/05/2019 06:20

bin ouais ,mais faut faire quoi ? moi je ne suis plus un nouveau mais je ressens ce malaise sur certains topics ,t'arrives tu donnes ton opinion et tu es ignoré ou au mieux renvoyé dans tes buts ! Je sais pas moi les gars les filles ,insistez !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5645
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 61 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede alambix » 25/05/2019 13:21

En fait, pourquoi un forum serait différent de la vie réelle ?
Dans la vie, quand t'es petit, voire ado, que tu déménages et arrive dans une nouvelle école, tu te fais pas des "meilleurs potes pour la vie" dès la première sonnerie.
Pareil quand tu es embauché et que tu arrives dans ton entreprise au milieu d'une équipe rodé. Les personnes qui travaillent là ont leur manière de fonctionner, de bosser, de se parler ou de se charrier.
Tu mettras du temps avant de te faire ta place.

Ce forum c'est pareil. T'arrives, on te regarde en pensant "celui-là, si y vient pour foutr' sa merde, y va tâter d'la Lucille !".
Puis à force d'insister, on remarque que tu es là.
Puis, même qu'un jour t'auras la chance d'être banni ! Là, t'auras touché le Graal, on aura remarqué que t'existe !
Et après ton retour du bagne, tu pourras commencer à t'intégrer.

C'est quand même pas bien bête de s'intégrer :siffle:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede ulys » 25/05/2019 13:23

Ne m'étant jamais fait bannir, tu insinues que je ne suis pas bien intégré ? :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede Cremildo » 25/05/2019 14:27

Ben moi je me dis qu'on s'en fout d'être intégré ou pas vu que c'est juste un forum et qu'il y a peu de chances de rencontrer un jour les autres membres dans la vie réelle (sauf cas particuliers) donc ce qu'on y dit n'a en fait aucune importance réelle. Parfois des gens vont répondre à nos posts parce-qu'ils y trouvent un intérêt, parfois non. Parfois on se fait charrier parce-qu'on a dit une bêtise, ben c'est comme ça. Et puis ça veut dire quoi "être intégré" sur un forum ? On n'est pas dans la cour de récré. On est chacun chez soi, on a une vie en dehors (enfin je l'espère). Faut arrêter de tout voir sous l'angle de l'affect.

Tout ceci ne dispense pas de respecter les règles de courtoisie et autres, m'enfin un forum c'est quand même prévu pour que chacun puisse s'exprimer.

Et puis même si personne ne répond à mon post, ben je vais quand même continuer à venir.
Avatar de l’utilisateur
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 417
Inscription: 05/01/2018
Localisation: Grand Sud-Ouest
Age: 55 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede sellig29 » 25/05/2019 17:50

je pense que je suis un cas particulier ,parce que des gens du forum j'en ai rencontré un grand nombre !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5645
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 61 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede LeMoineFou » 25/05/2019 18:12

ulys a écrit:Ne m'étant jamais fait bannir, tu insinues que je ne suis pas bien intégré ? :D

Toi, t'as fait grève!
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede Nirm » 04/06/2019 14:45

fun-de-bd a écrit:merci mais euh...où voit on la signature??
(non je ne m'appelle pas Gaston la gaffe...)

Regarde mon post, sous le trait il y a écrit "Tu débarques ? Suis le guide", cliques sur le mot en gras.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede Nahilys » 05/06/2019 09:38

Je vais répondre, ce que j'avais déjà répondu lors de ma première inscription (2016, je crois ?) : Le manque d'accueil par les membres du forum déjà présents ne donnent pas forcément une très bonne image de la communauté selon-moi. Lorsqu'on observe qu'une quasi totalité des posts de présentations ne reçoivent que très peu voire aucune réponse.
Cela rend l'intégration difficile, probablement, d'autant que certains sont peut-être très timides et/ou néophytes dans le milieu de la bande dessinée, et auraient besoin de temps pour s'exprimer dans un premier cadre plus confortable qui est leur post de pésentation. C'est une étape, me semble-t-il, à ne pas sous-estimer dans l'intégration d'un nouveau ou d'une nouvelle membre :)
Ma présentation de projet BD [Scénario], à a recherche d'un dessinateur ou d'une dessinatrice :)
]Pour les intéressés, voici le dossier avec résumé complet au format PDF [/b] :D
Avatar de l’utilisateur
Nahilys
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 02/06/2016
Localisation: AVIGNON 84000
Age: 29 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede alambix » 05/06/2019 12:54

C'est vrai.

Je propose qu'on désigne un parrain (ou une marraine) à chaque nouvel inscrit.
En prenant soin cela dit de refuser catégoriquement ce statut de parrain à certains membres déviants :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede rennois » 05/06/2019 19:38

Nahilys a écrit:Je vais répondre, ce que j'avais déjà répondu lors de ma première inscription (2016, je crois ?) : Le manque d'accueil par les membres du forum déjà présents ne donnent pas forcément une très bonne image de la communauté selon-moi. Lorsqu'on observe qu'une quasi totalité des posts de présentations ne reçoivent que très peu voire aucune réponse.
Cela rend l'intégration difficile, probablement, d'autant que certains sont peut-être très timides et/ou néophytes dans le milieu de la bande dessinée, et auraient besoin de temps pour s'exprimer dans un premier cadre plus confortable qui est leur post de pésentation. C'est une étape, me semble-t-il, à ne pas sous-estimer dans l'intégration d'un nouveau ou d'une nouvelle membre :)


Hello [:fantaroux:2]

Pas tout à fait d'accord sur ta conception de ce que devrait être l'accueil. Je ne pense pas que ce soit aux membres "établis" d'accueillir par un gentil mot de bienvenu ( d'ailleurs, ils ne peuvent pas, ce sont des méfiants, ces gens-là. Et sarcastiques, en plus :D ). ça, c'est le rôle de la direction générale, qui ne le fait pas :siffle:

Après, c'est clair que c'est le genre de forum ou il faut entrer à la sulfateuse, quitte à déplaire à une partie en passant pour un casse-bonbon, un lourd, voir un con des fois. C'est ce que j'y constate pour ma part
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités