Nirm a écrit:Bonjour,
Partie "La base en ligne http:// www. bedetheque .com", le sujet ajouter un album : ajouter-un-album-dans-la-bel-t40849-4300.html#p4223537.
Les correcteurs de la base en ligne (BEL) ont des pseudos de couleur marron.
Concernant les insertions de rééditions, les correcteurs sont tatillons (à raison).
Ils n'acceptent que des changements visibles (i.e. visuels/ISBN différents).
Il faut alors, dans le cadre prévu pour la numérotation, remettre le numéro du tome (ici 19) et dans le second cadre, mettre "a" pour la 1ère réédition. Puis on change "d'alpha" à chaque nouveau visuel, couverture ou 4ème plat ("b" pour la seconde ... "e" pour la 5ème etc.) et mettre l'année concernée.
Dans ton cas, si ta réédition date de 2018 cela donnera :
19 a18 avec:
- numéro du tome
- 1ère réédition
- sortie en 2018
En espérant t'avoir aidé.
J'ai beaucoup ramé et appris un peu, mais visiblement pas assez.
J'ai tenté d'enregistrer une réédition du n°19 L'élixir de jouvence de Mélusine (Dupuis).
Après m'être fait éjecter sans explication claire une dizaine de fois, je déduis que les images au format jpeg (pas de pdf !) sont acceptées si elles n'excèdent pas ~600ko. Néanmoins, après avoir renseigné le formulaire autant de fois que je me suis vu refuser mes essais d'images, épuisé, j'ai validé un envoi... pour m'apercevoir aussitôt que j'ai mis (Clarke, Clarke) comme paire (scénariste, dessinateur) au lieu de (Gilson, Clarke).
Questions (et c'est sûrement pas le bon endroit pour les poser) :
- Comment corriger ma proposition de fiche ?
- Comment, autrement qu'au feeling, trouve-t-on le dépôt légal (2014 ?) et l'achevé d'imprimer (8/2016 ?) dans "D.2014/0089/171 - R.8/2016", information sibylline fournie en page 2 de la BD objet de mes essais ratés.