superscream a écrit:...
le probleme c est le budget ! il y a la dacia électrique mais trop juste pour le trajet que je fais tout les jours
donc rapport qualité prix je pensais a une essence ... car le gazoile peut disparaitre ou couté tres cher dans l avenir
toine74 a écrit:superscream a écrit:...
le probleme c est le budget ! il y a la dacia électrique mais trop juste pour le trajet que je fais tout les jours
donc rapport qualité prix je pensais a une essence ... car le gazoile peut disparaitre ou couté tres cher dans l avenir
L'essence aussi est appelée à coûter de plus en plus cher avec l'électrique qui monte tranquillement. Nous sommes dans une période critique pour celui qui veut/doit changer de véhicule. Électrique (l'offre est là, mais c'est cher et encore nouveau) ou essence (techno éprouvée, mais "dépassée") ?
Tu peux déjà rayer le diesel dont la mort est annoncée (avant celle de l'essence à plus long terme).
Comme dit plus haut, fait une étude fine et réaliste de tes besoins. Une électrique + un ou deux locations essences/an peut être une solution intéressante, par exemple.
Hybride-essence, l'option existe et est séduisante, mais, je l'ai déjà dit, c'est un non-choix pas vraiment économique sur le long terme (coût d'entretien de l'essence vs économie d'essence pour les petits trajets seulement).
Le Complot a écrit:C'est quoi qui fait que le diesel est devenu plus rare, donc plus cher ? Plus difficile à "transformer" maintenant qu'il y a 20 ans ? Je peine à trouver un sens qu'on s'empressera de m'expliquer, mais bon, ça reste du pétrole, hein
pabelbaba a écrit:Le Complot a écrit:C'est quoi qui fait que le diesel est devenu plus rare, donc plus cher ? Plus difficile à "transformer" maintenant qu'il y a 20 ans ? Je peine à trouver un sens qu'on s'empressera de m'expliquer, mais bon, ça reste du pétrole, hein
La production rafinée vient principalement de Russie.
L'Ombre Jaune a écrit:L'hybride ça existe depuis 1997 (chez Toyota) et ça s'est bien démocratisé. Cette année, durant les conditions "salon" de Bruxelles, ils faisaient même le modèle hybride au prix du même modèle essence, (pour une Yaris) et sinon, il y a une différence de plus ou moins 1,000€ sur ce modèle.
De plus, avec l'hybride, pas de souci de rechercher des bornes pour recharger.
L'électrique pur reste encore cher, même si l'offre grandissante des constructeurs va probablement faire diminuer les prix.
superscream a écrit:Petite question que feriez vous si dans l année vous faite 20000 km/an essence ou diesel avec pour ce dernier le prix qui augmente tout le temps ?.... merci
pabelbaba a écrit:Le Complot a écrit:C'est quoi qui fait que le diesel est devenu plus rare, donc plus cher ? Plus difficile à "transformer" maintenant qu'il y a 20 ans ? Je peine à trouver un sens qu'on s'empressera de m'expliquer, mais bon, ça reste du pétrole, hein
La production rafinée vient principalement de Russie.
PEB a écrit:Le diesel disparaitrait avant l'essence? J'émets des doutes, parce que jusqu'à preuve du contraire les camions et utilitaires roulent au diesel et pas à l'essence, et d'ici à ce que tous les camions passent à l'électrique...
PEB a écrit:Le diesel disparaitrait avant l'essence? J'émets des doutes, parce que jusqu'à preuve du contraire les camions et utilitaires roulent au diesel et pas à l'essence, et d'ici à ce que tous les camions passent à l'électrique...
PEB a écrit:Le diesel disparaitrait avant l'essence? J'émets des doutes, parce que jusqu'à preuve du contraire les camions et utilitaires roulent au diesel et pas à l'essence, et d'ici à ce que tous les camions passent à l'électrique...
toine74 a écrit:La tendance est à la décarbonisation des transports (et de l'économie), le diesel en fait partie.
L'Ombre Jaune a écrit:Entre parenthèses, je pense que pour parler de véritable décarbonisation des transports, il faut s'interroger sur la manière dont l'électricité est produite.
En Allemagne, l'électricité d'une voiture électrique est principalement produite par des usines de charbon (de la lignite, le plus polluant des charbons), principalement installées dans la vallée de la Ruhr.
Chez eux donc, une Tesla est une voiture qui roule au charbon.
ptifrise a écrit:Tiens le sujet remonte, le jour où je change de voiture
Je laisse mon IS300 Lexus et je prends un NX, toujours chez Lexus et évidemment toujours en Hybride. Ce sera ma 6ème voiture Hybride.
Le Complot a écrit:ptifrise a écrit:Tiens le sujet remonte, le jour où je change de voiture
Je laisse mon IS300 Lexus et je prends un NX, toujours chez Lexus et évidemment toujours en Hybride. Ce sera ma 6ème voiture Hybride.
Tu changes souvent...
Elles te font 3 ans, en moyenne ?
superscream a écrit:en attendant c est la cata pour choisir une voiture !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités