Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Votre prochaine voiture

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Votre prochaine voiture

Messagede BOBetBOBETTE » 05/04/2018 19:17

Message précédent :
Ma femme est tombée amoureuse de la MINi Cooper Clubman.

Image

La fiabilité s'est-elle améliorée ou c'est toujours aussi cacastrophique ?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede mistercoyote » 06/04/2018 07:46

Quand je pense qu'il fallait un chausse pied pour rentrer dans la mini d'origine :fant2:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15035
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Charlus » 06/04/2018 08:29

BOBetBOBETTE a écrit:Ma femme est tombée amoureuse de la MINi Cooper Clubman.

La fiabilité s'est-elle améliorée ou c'est toujours aussi cacastrophique ?

A quelle époque c'était catastrophique ? Depuis que ça appartient à BMW, Mini est une marque plutôt fiable ! En fait, les marques occidentale pas fiables, ça n'existe plus vraiment. Maintenant, on peut tomber sur un modèle de voiture mal conçu ou un moteur à problème (souvent multi marque).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Cooltrane » 06/04/2018 10:30

BOBetBOBETTE a écrit:Ma femme est tombée amoureuse de la MINi Cooper Clubman.

Image

La fiabilité s'est-elle améliorée ou c'est toujours aussi cacastrophique ?


C'est la bagnole type de la "pétasse uccloise" (marque déposée partout dans Bxl, qui fait référence à la bourgeoise oisive de ma commune qui consomme à longueur de journée), mais certaines en ont deux: la décapotable deux places et la version longue pour rechercher les mouflets à l'école et faire les courses lorsqu'il pleut

il faut reconnaitre qu'il y a bcp de place (habitabilité vraiment surprenante) dedans (toutes le minis, c'est surprenant, surtout si t'es passé dans une ancienne

Les anciennes, niveau fiabilité, c'était pas çà, mais les nouvelles, j'ai pas entendu de problème.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Le Tapir » 06/04/2018 10:40

Cooltrane a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Ma femme est tombée amoureuse de la MINi Cooper Clubman.

Image

La fiabilité s'est-elle améliorée ou c'est toujours aussi cacastrophique ?


C'est la bagnole type de la "pétasse uccloise" (marque déposée partout dans Bxl, qui fait référence à la bourgeoise oisive de ma commune qui consomme à longueur de journée), mais certaines en ont deux: la décapotable deux places et la version longue pour rechercher les mouflets à l'école et faire les courses lorsqu'il pleut

.


Ah ah ah ah!

La femme de BobetBobette serait une pétasse bourgeoise uccloise??? LOL

J'espère qu'il le savait, sinon ça va être un mini choc quand même! :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Votre prochaine voiture

Messagede BOBetBOBETTE » 06/04/2018 13:08

Charlus a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Ma femme est tombée amoureuse de la MINi Cooper Clubman.

La fiabilité s'est-elle améliorée ou c'est toujours aussi cacastrophique ?

A quelle époque c'était catastrophique ? Depuis que ça appartient à BMW, Mini est une marque plutôt fiable ! En fait, les marques occidentale pas fiables, ça n'existe plus vraiment. Maintenant, on peut tomber sur un modèle de voiture mal conçu ou un moteur à problème (souvent multi marque).


Ah ?
Ici les voitures européennes ne sont pas considérées comme très fiables (surtout les Allemandes: BMW, Mercedes, Porche, Volvo) où les rappels pour problèmes électroniques sont légions.
Bon, toutes les voitures ne sont pas des Toyota Corolla (incassables) mais bon, c'est plate à conduire [:kusanagui:3]

Pour la Mini, bon, je lui passerai le compliment :hug:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Pouffy » 06/04/2018 19:36

BOBetBOBETTE a écrit:Ma femme est tombée amoureuse de la MINi Cooper Clubman.

Image

La fiabilité s'est-elle améliorée ou c'est toujours aussi cacastrophique ?


La mienne de ça...

Image

... côté fiabilité, je doute aussi un peu. Mais je roule en Renault donc bon, soyons objectifs.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Cyril » 06/04/2018 21:46

Je trouve ça moche. Desole...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede soulman » 06/04/2018 22:05

Cyril a écrit:Je trouve ça moche. Desole...


normal ,ça reste une FIAT
Ferraille Invendue A Turin
:D
soulman
 

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Cyril » 07/04/2018 09:41

Ca vaut pas une KIA :D
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Le Complot » 07/04/2018 09:45

Cyril a écrit:Ca vaut pas une KIA :D

Bi ? :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede BOBetBOBETTE » 07/04/2018 13:17

Cyril a écrit:Ca vaut pas une KIA :D



La Stinger est encore belle !
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 07/04/2018 13:35

J'ai appris que VW va arrêter la production des Beetle après 3 génération de modèles. :cry2:

Comme c'était mon éventuelle idée d'acheter un cabriolet juste au cas où j'aurais dû changer, c'est foutu. [:bdgest:2]

Mais bon, ils annoncent un T-Roc cabriolet pour 2020...à voir si je suis encore vivant...

Une question que je lance en l'air : pourquoi, au vu du succès de la Mazda MX5 depuis des années, VW n'a jamais eu l'idée ou l'envie de proposer un petit cabriolet du même genre ???
Ils avaient sûrement de quoi faire dans leur banque d'organe et je suis certain que ça se serait vendu comme des petits pains...je ne comprends pas...

Et comme ils arrêtent aussi la Golf cabriolet et la VW Eos (pas une grosse perte)...pour voyager aéré, allez voir chez la concurrence... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Le Complot » 07/04/2018 15:22

Bonne question. Nous on va bientôt changer, suite à des à-coups sur l'autoroute... :|

Une C5 de 2006, un engin incroyable... Mais qui comme tout a ses limites.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede BOBetBOBETTE » 07/04/2018 16:26

Morti a écrit:J'ai appris que VW va arrêter la production des Beetle après 3 génération de modèles. :cry2:

Comme c'était mon éventuelle idée d'acheter un cabriolet juste au cas où j'aurais dû changer, c'est foutu. [:bdgest:2]

Mais bon, ils annoncent un T-Roc cabriolet pour 2020...à voir si je suis encore vivant...

Une question que je lance en l'air : pourquoi, au vu du succès de la Mazda MX5 depuis des années, VW n'a jamais eu l'idée ou l'envie de proposer un petit cabriolet du même genre ???
Ils avaient sûrement de quoi faire dans leur banque d'organe et je suis certain que ça se serait vendu comme des petits pains...je ne comprends pas...

Et comme ils arrêtent aussi la Golf cabriolet et la VW Eos (pas une grosse perte)...pour voyager aéré, allez voir chez la concurrence... :siffle:


En effet, la Mazda MX5 est une voiture incroyable où l'on peut avoir bcp de plaisir sur la route à des vitesses réglementaires.
:daccord:

Perso, Notre plan est de louer une voiture 4 ans (je n'ai jamais fait cela), sans doute la Mini pour ensuite rendre gentiment les clés et ensuite si elle est disponible s'acheter la ...
nouvelle Westfalia Camper électrique prévue pour 2022 ?

Image

Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede serendipity » 26/07/2018 11:04

Après plus de neuf ans de bons et loyaux services et 250 000kms je me separe de ma Clio... :cry: Merci à la dame sous l'emprise de l'alccol qui me l'a démoli! :grrrr:

Ma voiture de rêve serait la Mini Cooper D Heddon Street, mais je vais attendre que ma fille ait fini son accompagné et ne prenne plus ma voiture pour la commander :lol:

Donc en attendant je prends celle ci, qui deviendra celle de ma fille en avril à ses 18 ans (pas mal le cadeau pour son anni!)
et vivement avril que je commande ma mini! :-D


Clio IV DCI INTENS
Image
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Cooltrane » 28/07/2018 23:51

Sinon, ce qui est impressionnant dans les Minis, c'est l'habitabilité (espace intérieur utilisable)

Par contre les 500 mini-bus, quelle horreur sur roues. :ouch: :no:


Morti a écrit:Une question que je lance en l'air : pourquoi, au vu du succès de la Mazda MX5 depuis des années, VW n'a jamais eu l'idée ou l'envie de proposer un petit cabriolet du même genre ???


t'es vraiment encore mordu par VW, toi, après leurs tricheries (OK, ils ont tous triché, mais bon)?? :? [:my name snake:2] [:fantaroux:2] :hug:

J'ai regardé la MX-5 de près avec le petit toit (je trouve cela assez mignon), mais ils ont un peu loupé leur coup je trouve: ils auraient du faire un toit amovible par main (style Targa), que l'on sait mettre en place en 20 secondes à la main et que l'on glisse derrière les sièges, plutôt que ce système automatique qui bouffe le coffre.

Perso, en regardant les gammes totales de tous les constructeurs, c'est Mazda qui fait d'assez loin les plus jolis modèles, àmha. Surtout dans leur rouge étendard. :love:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede bdpendant » 29/07/2018 04:06

ce sera un Peugeot expert ...
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5755
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Charlus » 29/07/2018 09:38

Cooltrane a écrit:J'ai regardé la MX-5 de près avec le petit toit (je trouve cela assez mignon), mais ils ont un peu loupé leur coup je trouve: ils auraient du faire un toit amovible par main (style Targa), que l'on sait mettre en place en 20 secondes à la main et que l'on glisse derrière les sièges, plutôt que ce système automatique qui bouffe le coffre.

Tu viens de réinventer la Renault Wind, produite à environ 13 000 exemplaires.... Tu dois avoir raison, ils ont dû rater un truc chez Mazda :lol:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Cooltrane » 29/07/2018 11:02

Charlus a écrit:
Cooltrane a écrit:J'ai regardé la MX-5 de près avec le petit toit (je trouve cela assez mignon), mais ils ont un peu loupé leur coup je trouve: ils auraient du faire un toit amovible par main (style Targa), que l'on sait mettre en place en 20 secondes à la main et que l'on glisse derrière les sièges, plutôt que ce système automatique qui bouffe le coffre.

Tu viens de réinventer la Renault Wind, produite à environ 13 000 exemplaires.... Tu dois avoir raison, ils ont dû rater un truc chez Mazda :lol:


J'ai vérifié (car je ne connaissais pas la Wind), mais c'est quand même une ouverture électrique et le panneau qui glisse dans le coffre, le réduisant à une peau de chagrin

th.jpg


J'ai pas réussi à trouver une photo comme la Targa de mon pote à Toronto (pourtant, c'est pas les photos de 911 qui manquent), mais le toit s'enlevait à la main en trois pièces: deux demi-toits (gauche et droite) et la barre au centre, que tu pouvais laisser en place si tu voulais (c'était plus compliqué à enlever et remettre et en cas de pluie subite, surtout plus rapide à recouvrir l'habitacle). Tu glissais les panneaux de toit et barre centrale derrière les sièges ou dans le coffre avant. La fenêtre/lunette arrière était immobile par contre, si mes souvenirs sont bons.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 29/07/2018 19:41

Cooltrane a écrit:Sinon, ce qui est impressionnant dans les Minis, c'est l'habitabilité (espace intérieur utilisable)

Par contre les 500 mini-bus, quelle horreur sur roues. :ouch: :no:


Morti a écrit:Une question que je lance en l'air : pourquoi, au vu du succès de la Mazda MX5 depuis des années, VW n'a jamais eu l'idée ou l'envie de proposer un petit cabriolet du même genre ???


t'es vraiment encore mordu par VW, toi, après leurs tricheries (OK, ils ont tous triché, mais bon)?? :? [:my name snake:2] [:fantaroux:2] :hug:

J'ai regardé la MX-5 de près avec le petit toit (je trouve cela assez mignon), mais ils ont un peu loupé leur coup je trouve: ils auraient du faire un toit amovible par main (style Targa), que l'on sait mettre en place en 20 secondes à la main et que l'on glisse derrière les sièges, plutôt que ce système automatique qui bouffe le coffre.

Perso, en regardant les gammes totales de tous les constructeurs, c'est Mazda qui fait d'assez loin les plus jolis modèles, àmha. Surtout dans leur rouge étendard. :love:


M'en fous vu que j'ai une essence, je suis pas concerné par les diesels... :doigt:

Sinon la MX5, c'est pur cabriolet ou rien pour moi...mais encore faut-il pouvoir entrer dedans...puis en sortir... :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités