Bon, les post dzatent d'il y 4 mois, mais....
Croaa a écrit:Sillage a écrit:Jamais bien compris ces remarques sur Peugeot. La 308 est une très bonne bagnole. C'est cher, mais toujours moins qu'une A3. Et je ne suis pas sûr que l'Audi roule 10 ans de plus qu'une Peugeot
Il ne faut pas chercher, c'est du french bashing... Ca dure depuis des lustres sans réel fondement.
PSA, c'est tjs un peu spécial
En général les françaises sont parmi les plus confortable et on a parfois l'impression d'être assis dans un salon (sièges et suspension), mais j'ai rarement vu une Peugeot des 90's et 00's et 10's dans laquelle je trouve une position conducteur assise et son accès confortable. (à noter que j'ai pas du tout le même problème chez Citroën)... En fait, je trouve tjs que les sièges avants chez Pjo ne descendent pas assez bas, et je me retrouve tjs trop haut dans l'habitacle, le crâne frôlant le toit avec les yeux quasi fourrés au dessus des pare-soleils... alors que je ne fais que 1m75... Et c'est d'autant plus chiant qu'en entrant dans la bagnole l'assise est tellement haute que je dois me tordre le coup pour ne pas heurter le toit dans le coup... et pour finir, je laisse tjs des cheveux dans le revêtement autour de la porte... Bon, ce n'est pas que chez Pjo, mais c'est surtout chez eux. En fait, le pire, c'est que dans la 108 de ma mère et dans la C1 de ma voisine, je n'éprouve pas du tout les mêmes sensation sur leurs sièges respectifs: 4/10 pour la 108 et 7/10 pour la C1, et c'est +/- le même degré d'option/finition. je pige pas trop le pourquoi du comment, mais c'est mon ressenti.
Sinon, j'ai eu une Xantia pendant plusieurs années et ce fut une bagnole formidable
(et probablement la plus confortable de toutes les bagnoles que j'aie possédé), mais à l'aube de ses 10 ans, tout se déglinguait à la vitesse vv'
... T'avais à peine réparé une ouverture de porte que c'est la poignée de la chaufferette qui te restait dans les mains.
Ma Saab va avoir 10 cette année, et elle semble prête pour rouler encore 20 ans sans qu'un poignée de porte ne me reste dans la main ou devoir remplacer le mécanisme d'ouverture du coffre.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)