Charlus a écrit:N'empêche, si personne ne m'avait conseillé un bon libraire, j'aurai économisé une bonne centaine d'euro depuis septembre !
HubIguane a écrit:mode denisot on
désolé
mode denisot off
Pandora10 a écrit:En ce qui me concerne : si vous arrêtiez de donner des idées de super BD à lire sur ce forum, c'est plus de 200€ que j'aurais économisé depuis septembre...
LeMoineFou a écrit:I
Il faut quand même dire que la concurrence n'est pas très rude...il y a une librairie canalBD, mais le gérant (qui avait une Album avant) m'a suivi dans tout son magasin les premières fois où j'y suis allé, comme si j'allais lui voler quelque chose (c'est vrai qu'il parait que je fais un peu peur, quand on me voit pour la première fois, mais bon, ce n'est pas très agréable!). Du coup la dernière fois, je lui ai dit d'arrêter de me suivre, que j'avais de l'argent
Ça a marché, mais je n'y suis plus allé
Juho a écrit:Moi aussi , ca m'énerve ces commerçants-flics ...
Juho a écrit:Coltrane a écrit:j'ai pas tout lu le sujet, mais je crois pouvoir indiquer les lieux que je hante à Bxl...
Premièrement Brusël (Blvd Anspach).... mes potes Rey et Fred que je soutien depuis l'ouverture ya quasi-20 ans... et la déco par Schuiten est superbe
Aussi l'ancien Schlirf Book, devennu Slumberland 4, mais là, c'est plus pour la proximité de mon domicile et que j'ai pas le temps pour le centreville....
J'allais à Espace Bd, mais ils sont sympa comme une porte de prison..
J'ai aussi fréquenté Sans Titre, jusqu'à ce que T Joor devienne directeur chez Delcourt et ferme sa boutique.
Plus récemment, j'ai découvert Forbidden Zone, qui est une alternative intéressante entre la banlieue et le centreville....
Sur BXL, Forbidden est sans conteste ma préferée et de très loin. Ce sont les plus passionnés, c'est eux qui ont le plus de choix, ils trouvent toujours tout et c'est toujours un plaisirs d'y passer après être allé faire un tour chez leur équivalent pour les BD d'occasion, chez Eliane quelques mètres plus loin
Sinon quand je suis dans le centre, je prefère Multi BD que Brüsel. La déco de Brüsel et leurs évènements sont sympas, mais ils ont un coté un peu "hype" et c'est les plus chers de toute la ville. Chez Multi BD, ils sont davantage open. Mais c'est juste mon avis
Coltrane a écrit:
Le problème de chez Cedirc (FZ), c'est que c'est le foutoir et c'est difficile de faire un passage en vitesse... Déjà il faut naviguer entre les allées encombrées pour trouver un truc bien défini dans un classement pas évident.... le plus grave c'est que Cédric est toulours en train de former un nouveau collaborateur (perte de temps précieuses et répétées) ou alors il essaie de fideliser les nouveaux client et l'inscription prend du temps, surtout qu'il est systématiquement seul à la caisse (privilège du patron)... donc parfois 20 minutes à attebndre pour payer... mais sinon, c'est clairement un passioné... et tout les ptits+ font que les prix sont plutôt raisonables.
Juho a écrit:
Bah c'est une question de goût, c'est vrai que ça peut frapper au premier abord mais leur foutoir, je le trouve plutôt plaisant, moi et puis y'a franchement bien pire
Coltrane a écrit:Mais les clients réguliers avec carte fidélité recoivent des crédits substantiels tous les 10 achats (les fameux 20%, sauf pour les petites maison indés)... je suis déjà sortis de là avec six ou sept bouquins sans sortir le portefeuille et avoir encore de la réserve pour le prochain passage....
Juho a écrit:Ouaip, et c'est ce que je disais, ça sera jamais que peu de choses à coté de chez Little Nemo ... Chez qui je retourne aussi
Juho a écrit:Boulevard Lemonnier, me demande pas le numéro, j'y vais toujours à l'instinct A coté du Pêle-Mêle, si ça peut t'aider
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités