Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Votre librairie bd préférée

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Votre librairie bd préférée

Messagede Sbeys » 04/09/2012 13:29

Message précédent :
Quelqu'un connaitrait une bonne librairie dans le golfe Tropézien? (Sainte-Maxime, Cogolin, Draguignan, Fréjus?)

On vient d'emménager et on a pas trop eu le temps de chercher... :oops:
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 04/09/2012 13:54

barytenor a écrit:J'ai diminué mes fréquentations du Slumberland à cause de l'agencement des rayons. C'était, à mes yeux, un vrai bric à brac qui valorisait peu les themes traités.
C'était déconcertant de se promener dans les rayons et ne pas avoir une classification d'albums plus logique.
Par exemple, le rayon manga faisait un peu tristounet, froid et impersonnel.
Le rayon comic se faisait archi discret, on pouvait passer des dizaines de fois devant sans le remarquer.
Où commencait le rayon nouveauté et où finissait le rayon aventure ? etc etc
Néanmoins, je reconnais que c'est peu evident de gérer l'espace d'un fond de commerce et de l'arranger à sa guise

Oui, pour être franc, je n'avais jamais vraiment vu la section des comics (anciennement, dans le coin gauche au fond, je crois)... ici, il sont centraux derrère la caisse (qui passe au centre du maga, plutôt qu'à droite de la porte)... Les mangas passent du fond à droite au fond à gaucje (mais il y bien des murs qui ont disparus, donc c'est cool pour une vue rapide)

barytenor a écrit:Mais en matière de gachis d'espace et de local, Filigrane tient le haut du pavé.
C'est démoralisant de constater que les rayons sont répartis n'importe comment, à la va-comme-je-te-pousse.
On concentre et on sature des emplacement de BD dans un endroit donné et on délaisse d'autres espaces qui mériteraient d'etre occupés. C'est misérable, rageant et catastrophique !
Par exemple, la "grosse" effigie d'Obelix reléguée au fond du magasin alors qu'on pourrait le mettre juste à côté du comptoire responsable et pousser les bacs des "Indépendants" plus en retrait.
Réorganiser tout le rayon BD de façon enfin intelligente et cohérente, gicler l'espace jeunesse et le mettre ailleurs( bouquins, figurines, jeux et j'en passe ).

En un mot : Repenser l'espace.
Pour avoir discuté avec quelques membres du rayon BD en catimini de Filigrane, le gérant aurait un sacré poil dans la main et rechignerait à opérer des changements radicaux.
Et je ne mentionne que le rayon BD parce que les livres de poches sont logés à la même enseigne et moi qui suis un dévoreur de BD et de livre, je suis bien vernis :cry:

Oui, bon, Filigranes, c'est encore autre chose.... il font dans tout les bouquins, la presse et dans plusieurs langues, sans compter la bouffe et les tables et le piano à queue... puis comme leur surface s'étend sur plus d'un building, ils peuvent pas faire n'importe quoi au niverau des murs porteurs, etc... donc un changement en profondeur comme chez Slumberland n'est probablement pas possible, non plus.... puis comme ils sont 7/7, il faudrait fermer me mag pour opérer des reclassements et bouger les rayons

C'est vrai que la BD est assez mal placée et fait un peu "disséminé", et surtout loin des caisses puisqu'il faut aller au fond du la salle prinicipale, changer de buidling et revenir quasi à la rue... Les poches tout près des caisses, celà me semble assez apopprié, même s'il y en a un peu partout
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bill Teski » 05/09/2012 14:03

coxnol a écrit:A Grenoble, on a l’embarras du choix : Fnac, Chapitre, Decitre, Gibert Joseph pour les grosses enseignes; Bd Fugue, Momie Folie et Harry Morgan pour les indépendants. Mon libraire attitré est Momie Folie (http://www.momiefolie.com/),
Image
une super équipe de passionnés, des conseils tip top , un sens du commerce hors pair, du tout bon !! pour visiter la boutique virtuellement : https://maps.google.fr/maps?q&layer=c&z ... l=FR&hl=fr

On ne peut que se connaitre alors ;)
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sbeys » 10/09/2012 09:11

Personne ne connait de bonnes librairies dans le golfe de Saint-Tropez alors? :(

Je sens que je vais me mettre aux achats sur internet! :lol:
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée