barytenor a écrit:J'ai diminué mes fréquentations du Slumberland à cause de l'agencement des rayons. C'était, à mes yeux, un vrai bric à brac qui valorisait peu les themes traités.
C'était déconcertant de se promener dans les rayons et ne pas avoir une classification d'albums plus logique.
Par exemple, le rayon manga faisait un peu tristounet, froid et impersonnel.
Le rayon comic se faisait archi discret, on pouvait passer des dizaines de fois devant sans le remarquer.
Où commencait le rayon nouveauté et où finissait le rayon aventure ? etc etc
Néanmoins, je reconnais que c'est peu evident de gérer l'espace d'un fond de commerce et de l'arranger à sa guise
barytenor a écrit:Mais en matière de gachis d'espace et de local, Filigrane tient le haut du pavé.
C'est démoralisant de constater que les rayons sont répartis n'importe comment, à la va-comme-je-te-pousse.
On concentre et on sature des emplacement de BD dans un endroit donné et on délaisse d'autres espaces qui mériteraient d'etre occupés. C'est misérable, rageant et catastrophique !
Par exemple, la "grosse" effigie d'Obelix reléguée au fond du magasin alors qu'on pourrait le mettre juste à côté du comptoire responsable et pousser les bacs des "Indépendants" plus en retrait.
Réorganiser tout le rayon BD de façon enfin intelligente et cohérente, gicler l'espace jeunesse et le mettre ailleurs( bouquins, figurines, jeux et j'en passe ).
En un mot : Repenser l'espace.
Pour avoir discuté avec quelques membres du rayon BD en catimini de Filigrane, le gérant aurait un sacré poil dans la main et rechignerait à opérer des changements radicaux.
Et je ne mentionne que le rayon BD parce que les livres de poches sont logés à la même enseigne et moi qui suis un dévoreur de BD et de livre, je suis bien vernis
coxnol a écrit:A Grenoble, on a l’embarras du choix : Fnac, Chapitre, Decitre, Gibert Joseph pour les grosses enseignes; Bd Fugue, Momie Folie et Harry Morgan pour les indépendants. Mon libraire attitré est Momie Folie (http://www.momiefolie.com/),
une super équipe de passionnés, des conseils tip top , un sens du commerce hors pair, du tout bon !! pour visiter la boutique virtuellement : https://maps.google.fr/maps?q&layer=c&z ... l=FR&hl=fr
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité