Votre librairie bd préférée
D H T a écrit:Et la seule chose qui compte, c'est le respect du client.
D H T a écrit:Votre librairie bd préférée
Aucune en particulier, ça m'est égal et je ne suis pas payé pour leur faire de la pub. Au contraire, c'est moi qui paie. Et la seule chose qui compte, c'est le respect du client.
Pandora10 a écrit:oh ben ça alors , c'est juste pour partager, il y a quand même des librairies plus agréables que d'autres, c'est tout, avec des responsables et conseillers plus ou moins compétents et sympas, et c'est pas pour leur faire de la pub, mais juste pour se donner des bons plans.
Le respect oui, mais tu peux respecter le client en étant super froid et sans avoir jamais lu un album, et tu peux respecter le client en le conseillant, l'aiguillant en fonction de ses goûts, et en apprenant à le connaître...
Charlus a écrit:D H T a écrit:Et la seule chose qui compte, c'est le respect du client.
C'est un avis. Le miens est plutôt :
"la seule chose qui compte, c'est la satisfaction du client". Le respect en fait parti, mais pas seulement.
D H T a écrit:
Et bien mon verdict personnel c'est que, sur Nice, je n'en recommande aucun en particulier. J'ai mes raisons et elles sont bonnes. Il y a de bons libraires, passionnés, mais on peut suivre facilement l'actualité BD ou même retrouver des BD plus anciennes. Ca dépend aussi du bagage de chacun. Je connais mes goûts, je connais les séries et je n'ai jamais eu besoin de discuter avec un libraire pour avoir la culture que j'ai - d'ailleurs, je n'ai jamais discuté avec aucun libraire. Ma culture, je l'ai acquise tout seul par mes propres recherches.
Juho a écrit:Et puis comment tu peux savoir ce que peut t'apprendre un libraire si t'as jamais discuté avec aucun ?
T'aime pas communiquer autour de ta passion avec des gens ?
D H T a écrit:
Ce que j'attends d'un commerçant, c'est d'abord qu'il m'appelle "Monsieur" par respect et qu'il s'efface humblement, surtout vu ce que je dépense chez lui.
Là il resterait à la juste place qui est la sienne, et qu'il ne devrait jamais quitter. Va faire comprendre ça à des Français...
Pandora10 a écrit:Je comprends ton point de vue, et, expliqué comme cela, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que tout commerçant doit être au service de ses clients (mais dans le bon sens du terme "rendre service"), poli, avec le sourire et sans être trop insistant. C'est juste que la façon dont tu l'as exprimé semblait vraiment très hautaine, on aurait dit que tu méprisais tous les commerçants et en particulier les libraires.
Et si tu as quitté le topic, tant pis pour mon post qui ne sert à rien !
Gau a écrit:peut être que ce n'est simplement pas ce qu'il recherche...
personnellement, je vais la ou je trouve ce que je cherche, et a vrai dire, je me renseigne avant d'y aller donc je n'ai pas besoin du libraire. J'ajouterais que je surveille de près mon budget bd donc pas spécialement envie qu'on me conseille des bd supplémentaires ^^
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité