Patrick M a écrit:et dans le 95 proche argenteuil il y a une librairie qui vaut le coup?
peut-être que j'ai loupé le post mais a priori personne ne t'a répondu ? Pas bien.....
Sans trop réfléchir va à Enghien, à la librairie Impressions. Ambiance très sympa, chouettes dédicaces et de manière générale Fred et Sylvain savent de quoi ils parlent. Depuis qu'ils ont déménagé il n'y a plus le côté "je-fouille-dans-le-coin-poussiéreux-que-personne-n'avait-remarqué-avant-moi" mais du coup ils se sont agrandis et offrent toujours un superbe choix, y compris des ouvrages qu'on n'a pas (plus ?) trop l'habitude de voir. Pour la petite histoire Sylvain est un ancien de la librairie Futuropolis et Impressions, c'était les éditions Artefact. Donc y'a du stock....
Petit passage par le sud-ouest : si vous vous balladez à Bayonne n'hésitez pas à faire un petit détour chez Gribouille (rue Poissonières, près du marché). Bonne librairie, plein de choix et en plus ils font de l'occase, ce qui est la meilleure manière de lutter contre Amazon, chapitre.com, Album, Virgin et autres supermarchés
à propos de Virgin, celui de Toulouse ferme (ou a déjà fermé ? Je ne sais plus) et c'est la Fnac qui doit se frotter les mains. Sinon à Toulouse, c'est TRES compliqué.... Comme librairie sympa tu as toujours Terres de Légendes, avec pas mal de choix, et Atmosphères, plus confidentielle. La bonne nouvelle de ces dernières années c'est la venue des Petits Ruisseaux, bonne adresse et qui a de plus gardé un rayon jeunesse et un rayon policier. La mauvaise c'est évidemment la disparition de Arcades, dont une partie des vendeurs a été reprise chez BD Fugue qui a ouvert samedi dernier. Je ne sais pas encore ce que ça vaut, je passerai peut-être tout à l'heure y faire un tour et discuter avec eux.
L'inconnu : La librairie Album, qui devrait redevenir Bédéciné. A priori une excellente nouvelle pour tous ceux comme moi qui ne supportaient plus de voir le tiers des rayonnages annexés par les figurines de Goldorak et les mugs des Simpson.
Enfin, niveau occase vous avez le comptoir du rêve, mais attention la BD ne représente qu'une partie de leur production et seul le patron s'y connaît vraiment. Les autres c'est pas ça et il vaut mieux leur demander des conseils en jeux vidéo, car pour eux la BD c'est surtout le prix indiqué au BDM. Ou encore mieux faire quelques centaines de mètres vers la Garonne jusqu'au Papivore. Là vous avez de la BD jusqu'aux oreilles, du vieux, du rare, de l'occase lambada et de la collec'. Mais du coup les bonnes affaires sont dures et il tartine pas mal. Mais bon, pas plus que son voisin et lui s'y connaît réellement.