JAUNE a écrit:tom pouce a écrit:le petit chimiste a écrit:J'ai connu des petites librairies indépendantes avec des vendeurs encore plus ignards (qui ne connaissaient même pas Sophie de Jijé ! C'est dire).
C'est les descendants de Jidéhem qui vont être contents
j'allais le dire, normal que ce libraire ne connaisse pas tcheu c'est l'hopital qui se moque de la charité
Patrick M a écrit:noyel a écrit:Patrick M a écrit:et dans le 95 proche argenteuil il y a une librairie qui vaut le coup?
peut-être que j'ai loupé le post mais a priori personne ne t'a répondu ? Pas bien.....
Sans trop réfléchir va à Enghien, à la librairie Impressions. Ambiance très sympa, chouettes dédicaces et de manière générale Fred et Sylvain savent de quoi ils parlent.
Merci noyel et draxxen, j irais faire un tour cette semaine
noyel a écrit:ahhh content que tu apprécies. J'espère qu'ils ont fait une opération spéciale pour les sorties d'Andreas ?!!!
Sinon prends le temps de bien fouiner (BD mais aussi sérigraphies) c'est une librairie qui existe depuis longtemps et il y a beaucoup de choses que tu ne trouveras certainement pas chez Album ou BD Fugue...
El Ray 54 a écrit:Barytenor:
Y'a du neuf chez forbidden pour le moment comics et FB il me semble, et le manga est reprévu.
Cooltrane:
Les deux peuvent cohabiter ensemble temps qu'il sont bien démarqué. Par les temps qui courent il est mieu d'avoir une section occase , je suppose qu'on obtient une meilleur rentabilité.
Après c'est vrai c'est une question de gout qui varie, personnelement je suis moyennement intéressé d'allez dans une boutique qui ne fait que du neuve.
El Ray 54 a écrit:j'avoue que chez zone différencié les mangas neuf et les manga d'occaz parfois c'est rock & roll
Cooltrane a écrit:Mais c'est pas le cas chez FZ... Skull, c'est déjà plus clair (le neuf devant, l'occase à l'arrière, même si c'est pas marqué en grand au dessus)...
barytenor a écrit:De façon générale.
Certaines BD ayant séjourné depuis très ( trop ? ) longtemps au rayon neuf, pourraient etre transferées au rayon occas' ( je ne vise aucune librairie en particulier )
chinaman a écrit:Je me rends à Bordeaux ce week-end et j'aimerai quelques conseils sur les bonnes adresses.
Merci d'avance !
Cooltrane a écrit:Ceci dit, le Slumberland 4 (ex-Schlirf Book) a rouvert ses portes... Suis passé devant en bagnole, mais celà à l'air bien mieux...
Cooltrane a écrit:Cooltrane a écrit:Ceci dit, le Slumberland 4 (ex-Schlirf Book) a rouvert ses portes... Suis passé devant en bagnole, mais celà à l'air bien mieux...
Boooon, bien qu'il y aie encore pas mal de cartons pas encore réinstallés (étagères pas encore pleines) et certains meubles pas encore placés (des palettes font offices de meubles centraux) ce dimanche passé, l'endroit est bien plus agréable et dégagé... j'espère que la ventil est améliorée (j'ai pas eu trop chaud, comme c'était souvent le cas) et l'éclairage me semble plus agréable
En fait, je crois que les travaux ont pris solidement du retard (fin prévue le 15/08), et qu'ils ont du réouvrir un peu en cata, pour ne pas manquer la rentrée...
Bref, content que mon dealer le plus proche est de nouveau open for business...
Cooltrane a écrit:
une occase en TTTB état qui se retrouve dans la pile de neuf
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités